begin process at 2012 05 28 15:48:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Alimentation de zone déroulante

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Alimentation de zone déroulante

lundi 25 février 2008 à 12:18:19 | Alimentation de zone déroulante

ecolom

Bonjour à tous,

j'essaie en vains d'ajouter dans mes zones déroulantes de  ma page html une liste de valeurs qui se trouvent dans une table mysql.
Je ne trouve pas bcp d'exemples sur le sujet et dans mes livres, on ne parle pas de cela.
Comment alimenter une zone déroulante avec une table mysql dans ma page html.
Quand j'écris le code en php, je sais afficher le résultat. Mais je ne sais pas le combiner avec mon code html.

Exemple dans mon morceau de code ci-dessous la zone materiel est un select en html. j'aimerais que cette zone récupère le select en php et affiche les valeurs dès que j'active cette page.
Je suppose que je dois ajouter un code php dans cette page avec une variable select...

Avez-vous une idée sur le sujet ?
Merci pour votre aide car je tourne en rond depuis un moment.

<form action ="ticket_enregistre.php" method = "post " onSubmit="return Envoyer(this);">

<!-- Titre Principal--> 
<div style="position: absolute; top: 44px; left: 217px; width: 563px; height: 19px; border: 3px double #0000FF; background-color:#6699FF">
<p align="center"><font size="5" color="#FFFFFF">Demande d'intervention IT</font></p>
</div>

<!-- Date de la demande -->
<div style="position: absolute; top: 118px; left: 435px; width: 132px; height: 19px">
 Date de la demande:
</div> 
<div style="position: absolute; top: 145px; left: 423px; width: 149px; height: 22px">
<input type="text" name="dateticket" /><br/>
</div>

<!-- Materiel -->
<div style="position: absolute; top: 184px; left: 467px; width: 60px; height: 19px">
 Matériel
</div> 
<div style="position: absolute; top: 211px; left: 458px; width: 147px; height: 22px">
<select name="idmateriel" /><br/> 
<option value="Desktop">Desktop</option>
</select> 
</div>

<!-- Detail -->
<div style="position: absolute; top: 254px; left: 433px; width: 160px; height: 19px">
 Description du problème
</div> 
<div style="position: absolute; top: 286px; left: 96px; width: 827px; height: 22px">
<textarea name="detail" size="118" rows="4" cols="101" /></textarea><br/> 
</div>

<!-- Bouton Envoyer vers DB SQL Ticket --> 
<div style="position: absolute; top: 396px; left: 510px; width: 88px; height: 26px; z-index:1">
    <input type="submit" value="Envoyer">
</div>
</form>
</body>
</html>

lundi 25 février 2008 à 14:02:12 | Re : Alimentation de zone déroulante

Evangun

Hello, quelque cose comme ça ?
à+

<select id="reg_country" name="reg_country" class="qz_select">

<?php

include('./secure/connect.php');
$result = mysql_query('SELECT country_name FROM qz_countries ORDER BY country_name');
mysql_close();

while($row = mysql_fetch_row($result)){
    echo '<option>'.$row[0].'</option>';
}

?>

</select>
lundi 25 février 2008 à 21:19:55 | Re : Alimentation de zone déroulante

ecolom

Merci Evangun j'ai adapté un script et cela fonctionne à moitier.

Mais,après essais sur essais, je ne parviens pas à afficher le résultat. Il y a bien le menu déroulant, mais il est vide. Pouvez-vous m'aider ou m'aiguiller, il y a quelque chose qui m'échappe.
Voici le code.
D'avance MERCI

<div style="position: absolute; top: 278px; left: 363px; width: 60px; height: 19px">
 Matériel
</div> 
<div style="position: absolute; top: 305px; left: 316px; width: 147px; height: 22px">
<select id="materiel" name="materiel">
<?php
$servername = 'localhost';
$userid = 'root';
$pws = '';
$liendb = mysql_connect($servername,$userid,$pws);
mysql_select_db ("gestion_it");
$sql = "select * from materiel";
$result = mysql_query ($sql);
mysql_close();

while($row = mysql_fetch_row($result)){
    echo '<option>'.$row[0].'</option>';
}
?>

lundi 25 février 2008 à 21:31:55 | Re : Alimentation de zone déroulante

Evangun

C'est ta connexion à la base qui n'est pas correcte, ou alors ta requête qui est fausse.
à+
lundi 25 février 2008 à 22:18:37 | Re : Alimentation de zone déroulante

ecolom

J'ai testé la connexion en fichier simple avec affichage en tableau est c'est OK.
par contre j'ai changé le select car il y a deux colonnes dans ma db.
$sql = "select materiel from materiel";

Mais j'ai toujours le même prob. pas de données dans ma liste.
je sais que nous sommes proches de la solution mais là, je nage.....
Je continue mes recherches....

Si tu as une autre idée...

@+
lundi 25 février 2008 à 23:20:41 | Re : Alimentation de zone déroulante

Evangun

Essaie ta requête dans phpmyadmin pour voir si elle marche.
à+
mardi 26 février 2008 à 00:17:15 | Re : Alimentation de zone déroulante

ecolom

Il y a un truc bizarre .
J'ai réadapté le codephp et créé un fichier php pour l'exécuter et miracle, ça fonctionne.
Par contre quand je prends le même script php et que je l'adapte dans une page html. Désastre, j'ai le menu déroulant mais plus de données.
Y a t-il une particularité pour que le code php soit pris en compte dans l'exécution de ma page html.

Bon, je suis vidé à force de chercher. Je continuerai demain.
Si vous avez une brillante idée...je suis preneur.
Nouvel exemple ci-dessous.
<html>

<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=windows-1252">
<title>Nouvelle page 1</title>
</head>

<body>
<select>
   <?php
$servername = 'localhost';
$userid = 'root';
$pws = '';
$liendb = mysql_connect($servername,$userid,$pws);
mysql_select_db ("gestion_it"); 

$SQL = "SELECT materiel FROM materiel";
$res = mysql_query($SQL);
while($val=mysql_fetch_array($res)) {
   echo "<option>".$val["materiel"]."</option>\n";
}
?>
   </select> 
</body>

</html>

Cette discussion est classée dans : page, code, html, déroulante, zone

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment je peux cacher la source de mon code html dans une page php pour ne pas qu'on voye les action faite par le site ? [ par BenXbox ] Comment je peux cacher la source de mon code html dans une page php pour ne pas qu'on voye les action faite par le site ? comment parcourir le code d'1 page html pour remplacer des zones définis [ par nakata94 ] Est ce qu'une personne pourrais m'aider, en me disant comment parcourir le code source d'1 page html pour remplacer des zones définis. Par exemple, je Récupérer le code html d'une page web [ par supergrey ] Salut, je voudrais récupérer a partir de mon script PHP, le code source d'une page web.Par exemple la page http://lesite.com/page.php est lu par le se Récuperer le code html d'une page php d'un site ? [ par kEr0 ] Bonjour, J'aimerais savoir si c'est possible de récupérer le code html d'un fichier sur site web. Par exemple, le fichier index.php utilise des tem Page html dnas une variable [ par FloThePro38640 ] Bonjour!! Je voudrais recuperer le code html d'une page(test.html) et de mettre ce code sur $codeMerci de m'aider et dites si vous comprenez pas!!!--- parser du html [ par Teclis01 ] Bonjour,j'aimerais savoir si il y a une methode speciale pour parser/analyser le contenu/code d une page html.j'aimerais créer un parser pour creer dy Récupérer du code d'une page html [ par Metaldark ] Salut ! [;)] Bon, j'explique mon problème : j'ai fait un script qui gere des templates et génére des pages html statiques.Par exemple, le template es Récupérer du code html saisie dans un input [ par coba5 ] Bonjour,J'aimerai qu'un visiteur insere le lien d'une vidéo dans un formulaire, qu'il clique sur le bouton inserer la vidéo et que la vidéo s'affiche insertion page php -> page html avec du code php [ par blitztrading ] Bonjour, Je crée un site pour lequel je fais les manip suivantes: fichier_A.php pour le cadre -> appel un fichier_B.html pour le contenu, qui inclut l Php - HTML alimenter une zone de texte à partir d'une autre [ par jmlucienvb ] Bonjour,Je suis devant un problème sans doute évident mais pas pour le débutant php que je suis.Sur une page php j'ai une zone formulaire écrite en ht

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,635 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales