begin process at 2012 02 15 04:10:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

alimenter un tableau avec des variables de session

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

alimenter un tableau avec des variables de session

mardi 22 octobre 2002 à 10:29:12 | alimenter un tableau avec des variables de session

pichoro

bonjour,
voila mon probleme, je voudrais recuperer des variables et les stocker en tant que variables de session dans un tableau array();.
j'ai donc un premier fichier qui declare la variable tableau et dans lequel j'ai un formulaire pour pouvoir alimenter ce tableau, que voici.
<?php
session_start();
?>
<html>
<head>
<body>
<?php
session_register("tablo");
$tablo=array();
?>
<form action="recup_variables.php" method="get">
ID<input type="texte" name="ID"><br>
<input type="submit" value="ENVOYER">
</body>
</html>
Je voudrais donc recuperer la variable $ID, l'enregistrer en tant que variable de session dans mon $tablo soit
$tablo[$i]=$ID et a chaque $ID envoyé $i augmente de 1 et va jusqu'a 10.
Voila l'ebauche de fichier que j'ai fait,
<?php
session_start();

//LA JE NE SAIS QUE METTRE

//Affichage des données
for($i=0;$i<=count($tablo)-1;$i++){

echo "$tablo[$i]<br>";
}
?>
Voila j'espere etre clair, merci d'avance
Jacky
mardi 22 octobre 2002 à 18:28:43 | Re : alimenter un tableau avec des variables de session

booth

essaie en mettant:

<input type="texte" name="tablo[]">

dans ton formulaire, normally ça devrait passer...
et dans ta deuxième page t'as juste ka afficher tes données

si ça marche pô reposte un coup, j'y regarderai de plus pres, là j'ai pas trop le temps...

A+

booth

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

bonjour,
voila mon probleme, je voudrais recuperer des variables et les stocker en tant que variables de session dans un tableau array();.
j'ai donc un premier fichier qui declare la variable tableau et dans lequel j'ai un formulaire pour pouvoir alimenter ce tableau, que voici.
<?php
session_start();
?>
<html>
<head>
<body>
<?php
session_register("tablo");
$tablo=array();
?>
<form action="recup_variables.php" method="get">
ID<input type="texte" name="ID"><br>
<input type="submit" value="ENVOYER">
</body>
</html>
Je voudrais donc recuperer la variable $ID, l'enregistrer en tant que variable de session dans mon $tablo soit
$tablo[$i]=$ID et a chaque $ID envoyé $i augmente de 1 et va jusqu'a 10.
Voila l'ebauche de fichier que j'ai fait,
<?php
session_start();

//LA JE NE SAIS QUE METTRE

//Affichage des données
for($i=0;$i<=count($tablo)-1;$i++){

echo "$tablo[$i]<br>";
}
?>
Voila j'espere etre clair, merci d'avance
Jacky

Cette discussion est classée dans : variables, tableau, session, id, alimenter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Uun pb de caddie avec session php: tableau dans un tableau [ par mhassine ] bonjour, j'ai essayé de suivre l'exemple de cette page : http://developpeur.journaldunet.com/tutoriel/php/031103php_caddie1a.shtml voila mon code, ou création/destruction variables sessions [ par putch ] salut à tous !une petite question sur les variables de sessions :je voulais juste savoir si ma manière de coder etait "correcte" et "propre" :creation stocker variables dans tableau...d'objet ??? [ par atomik29 ] Bonjour a tous,Voila mon probleme,Dans une boucle while je recupere des champs d'une tablewhile(...){    $id=$info['id'];    $prix=$info['prix'];}Je v Probleme de array [ par lektrosonic ] Bonjour,J ai cree un tableau:$songs_name=array("","Je tourne la page", "Beau souvenir", "Le rap pour moi", "Keep it real", "Nekroi poihtes")et si je v un tableau de session qui disparait mystèrieusement [ par rastagnol ] Bonjour, voila mon soucis ...j'ai une variable qui me pose problème, elle supprime completement le tableau $_SESSION['utilisateur']  pri Session, déconnexion marche pas, ID conservé [ par glachant ] bonjour,je ne comprends pas, quand je déconnecte, et que je me reconnecte (sans fermer IE), l'id de la session est repris.si je me déconnecte, que je variable de sessions [ par fatatra ] Bonjour a tous;Je veux me servir des variables globales pour identifiez les visiteurs, et j'ai un comportement bizarre de cette dernier.Quand je la me donné mysql irrecuperable apres authentification [ par yoyo77yo ] bonjour à tous j'espere que quelq'un pourra m'aider !!!voila j'ai un site de e commerce que je veux limiter à certains membres inscrits dans ma base d Paginations [ par slhuilli ] bonjourje ne sais pas apres de longues recherches comment je pourrais paginer 10 par 10 mes réponses issues d'une select * .Voici ce que j'ai :     se récupérer variable session PHP/flash [ par CyAn ] Bonjour je suis en train de faire un site en flash, j'aimerai qu'un objet passe en true suivant la personne qui se log à mon site. Pour cela j'ai donc

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales