begin process at 2012 05 28 15:53:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

Aller à la ligne + écriture code

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Aller à la ligne + écriture code

jeudi 1 juin 2006 à 15:21:25 | Aller à la ligne + écriture code

chamallow

Bonjour

J'ai une petite question bête.
J'ai des boutons dont l'intitulé est parfois long et c'est pas très joli joli, alors ce que j'avais fait c'était un retour à la ligne à un endroit de l'intitulé, pour qu'il fasse 2 lignes, histoire de rendre ça plus beau.

Alors au début j'avais : "<input class='bouton' type='submit' name='modifFichiers' value='Gérer fichiers\n associés' />"

Et il me allait bien à la ligne comme je voulais.

Seulement j'ai retouché mon code ici et là et maintenant j'ai :
    '<input class="bouton" type="submit" name="modifFichiers" value="Gérer fichiers associés" />'
Si je met un \n, il apparaît dans l'intitulé du bouton, et <br /> fait le même effet.

Alors ma question toute bête c'est comment refaire le même effet que la première fois ??

Et puis bon, tant que j'y suis 2° question : comment écris-t'on correctement en php? Parce que j'en ai assez de me poser la question, de chercher et de voir que personne répond pareil lol

C'est comme ça : '<input class="bouton" type="submit" name="modifFichiers" value="Gérer fichiers associés" />'
ou :
"<input class='bouton' type='submit' name='modifFichiers' value='Gérer fichiers\n associés' />"
ou
'<input class=\'bouton\' type=\'submit\' name=\'modifFichiers\' value=\'Gérer fichiers associés\' />'

Merci d'avance !
jeudi 1 juin 2006 à 16:31:57 | Re : Aller à la ligne + écriture code

biddal

Essai de remettre des simples cotes dans ton code ' .Pour ta deuxième question c'est un peu comme tu veux soit tu mets des simples cotes soit tu mets \" tout dépend ce que tu as dans ton code.
jeudi 1 juin 2006 à 16:50:13 | Re : Aller à la ligne + écriture code

pcgpegase

Bonjour,

#1 - Pourquoi ne définis-tu pas une taille pour ton bouton ? ça serait plus simple non ?

#2  - L'une ou l'autre façon d'écrire est correcte, après cela dépend uniquement de tes goûts :)

Personnellement je préfère écrire :
=> echo '<input type="text" name="nom" size="30" value="Coucou" />';
Je trouve ça plus simple, plus clair et puis ça respecte les normes W3C (il faut mettre des "" pour les attributs et pas des '', mais bon les deux fonctionnent...)

En gros c'est toi qui voit ;)

jeudi 1 juin 2006 à 16:58:28 | Re : Aller à la ligne + écriture code

pastis51forever

Bonjour,
echo "Bonjour,\n"; //affichera Bonjour, avec un saut de ligne
echo 'Bonjour,\n'; //affichera Bonjour,\n

Tout comme:
$var='Chamallow';
echo "Bonjour $var,"; //affichera Bonjour Chamallow
echo 'Bonjour $var,'; //affichera Bonjour $var,

=> Le ' est plus rapide car il n'interprete pas les caracteres spéciaux (à part le \, pour te permettre de mettre un ' dans ta chaine
=> Le " est plus lent car justement il remplace les variables par leurs valeurs, et les \n par un retour à la ligne.

(N'hésitez pas à me corriger au besoin)
Brice
jeudi 1 juin 2006 à 20:15:40 | Re : Aller à la ligne + écriture code

FhX

On s'en fou ici ! On parle pas de vitesse mais bien de problème de parsing !

Les " " parsent les variables, les /n /r /ce_que_tu_veux alors que les ' ' ne le fait pas.

Voila, réponse rapide et clair.
vendredi 2 juin 2006 à 08:16:20 | Re : Aller à la ligne + écriture code

chamallow

Merci pour vos réponses

Bon ben finalement je vais remettre "<input class='bouton' type='submit' name='modifFichiers' value='Gérer fichiers\n associés' />" pour pouvoir fair le bouton comme je veux.

Pour les simples cotes, ça ne marche pas toute façon.

et sinon :
=> echo '<input type="text" name="nom" size="30" value="Coucou" />';
Je trouve ça plus simple, plus clair et puis ça respecte les normes W3C (il faut mettre des "" pour les attributs et pas des '', mais bon les deux fonctionnent...) => c'est ce qu'il me semblait lol

Merci à vous tous
vendredi 2 juin 2006 à 10:02:37 | Re : Aller à la ligne + écriture code

pastis51forever

FhX: "Voila, réponse rapide et clair. "
Eh beh... Au moins, si il avait pas envie d'en savoir plus, c'est fait.
vendredi 2 juin 2006 à 10:36:47 | Re : Aller à la ligne + écriture code

chamallow

Lol

Non mais c'est pas mal de détailler aussi, parce que j'ai appris des choses quand même, par exemple :
  -- le fait qu'utiliser l'écriture echo '<input type="text" name="nom" size="30" value="Coucou" />'; est plus adaptée aux  normes W3C .
    -- pourquoi les ' sont plus rapides que les "

Et ça m'a rappelé rappelé certains trucs comme :
    --
Les " " parsent les variables, les /n /r /ce_que_tu_veux alors que les ' ' ne le fait pas.

Donc toutes les réponses sont bien

Cette discussion est classée dans : bouton, type, submit, name, modiffichiers

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

bouton de type submit [ par douss4 ] Bonjour, Dans un fichier de type php j'ai intégré un bouton de type Submit. L'appuie sur ce bouton entraîne toute une programmation : connexion à la problème avec les if et les else... [ par sebmayer ] Bonjour,voila j'ai créé un petit programme pour uploader mes images, mais j'ai un petit problème avec mes vérifications de champs (les else et les if. Verifier formulaire avec checkbox [ par bibo06 ] Bonjour à tous,Voila mon problème, j'ai un formulaire de recherche pour une assurance à faire, or dans les critère on trouve des checkbox pour le type pb pour forcer le telechagement [ par iron ian ] Salut à tous!J'ai fait un site pour l'école où je dois charger des fichiers que les utilisateurs peuvent télécharger. J'ai fait une page download.php Connaitre le bouton sur lequel on a cliqué (Formulaire) [ par takinelinfo ] Bonsoir.J'ai un formulaire avec deux boutons de validation et donc deux vérification.Voici un exemple.print_r($_POST);?><!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C/ recherche avec option [ par fraisa1985 ] Salut a tous, J'ai une page qui contient une champ texte de recherche et 2 bouton radio et une bouton submit pour la recherche. selon le bouton radion Problème sur listes déroulantes conditionnelles, je n'arrive pas à définir un "name" à la seconde liste [ par stark_2097 ] Salut à tousMe revoilà avec un nouveau problème.J'ai deux listes déroulantes alimentées par SQL que je nomme "conditionnelles" car le fait de choisir 1 formulaire + 1 submit = 2 actions [ par forbidden fruit ] Bonjour, j'ai un petit problème... J'ai un formulaire de commande (bouton "acheter" paypal). Quand le client clique sur ce bouton, cela appelle une pa Problème d'alignement centré [ par ArianeA ] Bonjour, Je n'arrive pas à centrer un tableau sur une page php de mon forum. Il faut dire que ça marche sur IE, mais pas sur FF, ce qui n'est pas norm deux bouton 'submit' dans un meme formulaire [ par cyrilherve ] salut je voudrait savoir s'il est possible de mettre deux bouton 'submit' dans un meme formulaire php ? si oui comment gerer 'action' au niveau du for

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,248 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales