begin process at 2010 03 22 09:16:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Allez chercher un champ dans une enregistrement...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Allez chercher un champ dans une enregistrement...

mardi 17 octobre 2006 à 23:28:02 | Allez chercher un champ dans une enregistrement...

spike911

Bonjours,
J'ai un petit problème avec l'une de mes requête MySQL, je veu mettre le champs Email de l'enregistrement qui conrespond a la section utilisateur deja ouverte dans la variable $Email

Je suis presque capable mais pour une raison que je ne connais pas mon code fonctionne uniquement que si le nom d'utilisateur est composser de nombre.. J'aimerais avoir de l'aide ? Je croi que sa rapport avec ma variable $req mais je ne c plus en vrai....   

Voila une parti de mon code:
261  <?
262  $pseudo = htmlentities($_SESSION['login']);
263  $db = mysql_connect($host,$login,$pass);
264  mysql_select_db($base,$db);
265  $req = mysql_query("SELECT * FROM user WHERE Login=$pseudo");
266  $Email = mysql_result($req, "","Email");
[...]
L'erreur est:
(Warning: mysql_result(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in e:\program files\easyphp1-7\www\membre.php on line 266)

Merci de votre aide....
mercredi 18 octobre 2006 à 07:58:33 | Re : Allez chercher un champ dans une enregistrement...

putch

salut !

t'essaie d'executer 2 fois la meme requete ...

remplace ligne 265 $req = mysql_query("SELECT * FROM user WHERE Login=$pseudo");
par $req = "SELECT * FROM user WHERE Login=$pseudo";
mercredi 18 octobre 2006 à 13:12:08 | Re : Allez chercher un champ dans une enregistrement...

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Putch, tu t'es endormi sur le clavier ? ;-)

Non :

SELECT * FROM users WHERE Login='$pseudo'
Il faut des apostrophes, c'est un champ de type varchar, ou chaîne.

mercredi 18 octobre 2006 à 13:28:17 | Re : Allez chercher un champ dans une enregistrement...

spike911

Merci beaucoup malalam, malheureusement je vien de terminer une solution temporaire. Mais avec ce que tu vien de me dire je vais de suite change mon coding....

Ps ma solution etais:

$req = mysql_query("SELECT * FROM user ORDER BY id DESC");
$res = mysql_numrows($req);

WHILE($res!=$i)
{
  $pseudo = mysql_result($req,$i,"Login");
  if ($pseudo == htmlentities($_SESSION['login'])) {

$Email = mysql_result($req,$i,"Email");

}
  $i++;
}

Mais etant oubliger de lire la table la page etais bien plus long a charger.... donc merci encore pour ton aide! :)

mercredi 18 octobre 2006 à 14:37:05 | Re : Allez chercher un champ dans une enregistrement...

putch

oups !
j'etais presser, j'allai manger ... ^^

Cette discussion est classée dans : enregistrement, req, mysql, login, email

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

double [ par lan0sic ] voila j'aimerai tester si il y a deja un login du meme nom sur la base de donnée. j'utilise ce code: # test si login est deja existant // on fait une fonction mail [ par refkaben ] salut tous le monde!j'ai un formulaire d'inscription, si un membre vient de s'inscrire on lui envoi un mail lui demandant de me contacter, voila le co recharger une variable contenue dans un tableau [ par jphilippev ] bonjour,je voudrais changer une variable que je modifie sur ma table le soucis c'est que cela ne fonctionne pasdonc j'ai besoin de vos lanternes merci Problème de Session avec base mysql [ par nooTe91 ] Bonjour,j'ai un petit problème avec les variables de sessions. J'ai déja fait des essais avec des variables et constantes en session avec le tutorial Insertion massive MYSQL [ par lord1366 ] Bonjour, Dans mon application, j'ai besoin d'insérer environ 100 000 enregistrements J'ai fais des tests et mon script de base dont voici un exempl comparer une date à la date aujourd'hui [ par vincej ] Bonjour, je veux vérifier dans une table que aucun des enregistrements est à la date d'aujourd'hui. pour vérifier cette condition j'ai mis un enregi MySQL et fonction DATE [ par sky727 ] Bonjour à tous sur le forum, J'ai une BDD sous MySQL avec 3 champs - id - pseudo - date le numéro de séquence (id) s'enregistre bien le pseudo utilis Requête bloquée et aucnu resultat [ par ABF ] Bonjour, J'ai une base mysql en local nommée "test" J'ai une table "region" Dans mon php je fais : $base = mysql_connect ('localhost', 'root', ''); probleme formuliare [ par jinin ] Bonjours à Tous, j'ai fait un script php pour un formulaire d'inscription dans dans ma base données avec envoie d'email <div align="center" style="w

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales