begin process at 2012 05 28 15:55:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Server Web

> 

Autre

> 

allocation memoire - hebergement ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

allocation memoire - hebergement ?

vendredi 2 avril 2010 à 11:05:35 | allocation memoire - hebergement ?

ju0123456789

Bonjour,

J'utilise la fonction suivante lorsque j'upload une image :

Code PHP :
function vignette($img, $img_dest, $width=0, $height=0)
{
  $size = GetImageSize($img);
  $src_w = $size[0];
  $src_h = $size[1];

if($width != 0 | $height != 0)
  {
    if($src_w > $width | $src_h > $height)
    {
      if($src_w > $src_h && $width != 0)
      {
        //On retrecit la largeur
        $height = ceil(($src_h / $src_w) * $width);
      }
      elseif($src_h > $src_w && $height != 0)
      {
        //On retrecit la hauteur
        $width = ceil(($src_w / $src_h) * $height);
      }
    }
    else
    {
      $width = $src_w;
      $height = $src_h;
    }    
  }
  else
  {
    $width = $src_w;
    $height = $src_h;    
  }
  $ext = explode(".", $img);
  $ext = $ext['1'];
  $dst_im = ImageCreateTrueColor($width,$height);
  $trans_color = imagecolorallocate($dst_im, 255, 0, 0);
  if(!$dst_im)
  {
    return 0;
  }       
  if($ext == 'jpg' or $ext == 'jpeg' or $ext == 'JPG' or $ext == 'JPEG')
  {
    $src_im = ImageCreateFromJpeg($img);
  }
  elseif($ext == 'gif')
  {
    $src_im = imagecolortransparent($dst_im, $trans_color);
    $src_im = ImageCreateFromGif($img);
  }
  elseif($ext == 'png')
  {
    $src_im = ImageCreateFromPng($img);
  }
  else
  {
    return 0;
  }
  if (!$src_im)
  {
    return 0;
  }

ImageCopyResampled($dst_im,$src_im,0,0,0,0,$width,$height,$src_w,$src_h);

if($ext == 'jpg' or $ext == 'jpeg' or $ext == 'JPG' or $ext == 'JPEG')
  {
    ImageJpeg($dst_im,$img_dest);
  }
  elseif($ext == 'gif')
  {
    ImageGif($dst_im,$img_dest);
  }
  elseif($ext == 'png')
  {
    ImagePng($dst_im,$img_dest);
  }
  else
  {
    return 0;
  }

ImageDestroy($dst_im);
  return 1;
}

CEtte fonction m'est super importante car elle me permet de réduire la taille des photos ajoutées sur mon site.

Or, ça me renvoi toujours un message :

Fatal error: Allowed memory size of 16777216 bytes exhausted (tried to allocate 2592 bytes) in /homepages/12/dxxxxxxxxxx/htdocs/payetonsite/www/includes/mapage.php on line 49

la ligne 49 cest celle ci :
Code PHP :
$src_im = ImageCreateFromJpeg($img);

Pour info, je suis chez 1&1.

Je ne sais plus quoi faire là. Svp aidez-moi :'(

Merci d'avance

Ju'
vendredi 2 avril 2010 à 11:39:42 | Re : allocation memoire - hebergement ?

Teclis01

Comme écrit sur la log, tu peux utiliser cette méthode mais l'allocation mémoire est limité pour faire cela.

Ce doit être un hébergement gratos, avec gd activé c'est déjà bien mais ... pas suffisant!

Solution : Louer et créer son serveur

Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie  Les geeks n'ont pas une case en moins ils commencent juste à compter à partir de zéro
vendredi 2 avril 2010 à 12:47:13 | Re : allocation memoire - hebergement ?

ju0123456789

Bonjour et merci!

Non, ce n'est pas un hebergement gratos.
Je n'ai pas de solutions pour palier à ça ?

Et si je décide de changemetn d'hebergeur, est-il possible de rappatrier ma base SQL étant sur mon ancien hebergeur ?

PS: (creer mon serveur : je ne sais pas faire)
vendredi 2 avril 2010 à 14:11:05 | Re : allocation memoire - hebergement ?

Teclis01

Alors ils limitent...
Tu peux essayer ceci : ini_set("memory_limit","16M") ;
la doc est ici : http://php.net/manual/fr/function.ini-set.php

Sinon il faut reconfigurer via la conf php.ini et là tu es obligé d'avoir un serveur.

Ta base de données est exportable je sais pas si tu utilises un outils genre phpmyadmin ou similaire pour administrer ta base sinon et bien en SQL ou en php! Donc récupérable.

PS : c'est dommage >_<

Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie  Les geeks n'ont pas une case en moins ils commencent juste à compter à partir de zéro
vendredi 2 avril 2010 à 14:58:42 | Re : allocation memoire - hebergement ?

ju0123456789

Si, je peux modifier le php.ini mais meme 16M ne suffisent pas. et si j'augmente, POUF, erreur 500 !

Oui l'outil de 1&1 est sur une base phpmyadmin, mais comment faire pour l'exporter ?

Merci.
vendredi 2 avril 2010 à 15:09:16 | Re : allocation memoire - hebergement ?

Teclis01

Ah bin déjà pour ça c'est mort donc déjà faut changer d'hébergement !

Ensuite pour l'export, aussi loin que je me souviennes il y a un onglet export sous phpmyadmin donc suffit de cliquer et d'exporter la structure et les données.
/!\ c'est un export à l'instant t si des modifs surviennent il faudra les récup ou refaire un export.

vendredi 2 avril 2010 à 16:31:30 | Re : allocation memoire - hebergement ?

ju0123456789

Ok merci, et d'une base à une autre est-il possible de lier les table, ou meme mieux, lier les base ou lieu de faire un simple export ?
vendredi 2 avril 2010 à 16:43:09 | Re : allocation memoire - hebergement ?

Teclis01

Tu parles d'un "backup temps réel" de ta base vers une base sur une autre machine ?

vendredi 2 avril 2010 à 16:50:08 | Re : allocation memoire - hebergement ?

ju0123456789

Oui c'est ça :) désolé si je ne suis pas explicite, je débute :)
vendredi 2 avril 2010 à 17:10:46 | Re : allocation memoire - hebergement ?

Teclis01

Cette config est faisable mais là il faut mettre en place une architecture qui permette cela.
Cela dépend du site mais je doute que tu sois obligé de maintenir 86400s/86400s le site! Enfin si c'est le cas il m'a semblé avoir croisé le terme proxis qui permettent d'héberger un site sur une machine et utiliser une bdd sur une autre machine. Je ne pourrais pas vmt t'aider sur ça, je ne connais pas :/ sorry !

Cette discussion est classée dans : img, width, src, im, ext

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme chez Free ? [ par softflower ] Voila j'ai fait une galerie photo en php, j'upload mes photos et genere automatiquement une vignette, le probleme c'est que chez moi en local y a pas probleme d'affichage [ par dededo ] bonjour a tousj'ai un code php pour redimensionner les images jpg, je l'ai utilisé avec succes avec l'hebergeur Alice. J'ai changé d'hebergeur "1and1" utilisation de php-imagick [ par yberges ] bonjour a tous voila j'ai un soucis avec un script de creation de thumbmon hebergeur ne prend pas le gd mais image magick ....je du mal a trouver des pbm de fonction [ par jphilippev ] bonjour et bonne année mon soucis --> if (!empty($dest_fichier)) { fun Image trop grande [ par WhiteDwarf ] Bonjour,Je développe un site et ai une petite gallerie photo collaborative, laquelle a une petite fonction de redimension d'images, mais lorsque les i Redimensionnement de gif animé [ par eddie5150 ] Bonjour à tous,voilà, j'ai fait une fonction de redimensionnement d'images en php, tenant compte du mimetype de l'image.Le problème, c'est que lors du Re : HELP SVP pour generer mes miniatures :) [ par alamandra ] salut à tous et à toutes :) et bonnes fetes de fin d'année tout d'abord, pour autant que de passer du 31 au 01 puisse changer quoi que ce soit dans Affichage de mes images aprés redimension [ par boubeuch1 ] Bonjour, Je viens d'effectuer une fonction pour me permettre de redimensionner mes photos afin de les afficher dans une galerie Jquery qui possède de Affichage de mes images aprés redimension en php [ par boubeuch1 ] Bonjour, Je viens d'effectuer une fonction pour me permettre de redimensionner mes photos afin de les afficher dans une galerie Jquery qui possède de

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,889 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales