begin process at 2012 02 13 21:19:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Alors ce bug ?!?!? Rien capté ...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Alors ce bug ?!?!? Rien capté ...

vendredi 8 septembre 2006 à 13:47:28 | Alors ce bug ?!?!? Rien capté ...

Tartuffe

Hello tous..

Je viens de tomber sur un truc Extra, et je ne trouve pas d'explication !

1/ j'ai une table pays dont l'ID unique est R_O_ID
2/ j'ai une table utilisateur dont l'ID unique est U_ID
3/ Dans cette table j'ai un champ R_O_ID qui est une FK de pays

Quand je fais "update utilisateur set R_O_ID=55 where U_ID = 100086", ce ne met pas forcément à jour
Quand je fais "update utilisateur set R_O_ID=237 where U_ID = 100086", ce ne met jamais à jour
Quand je fais "update utilisateur set R_O_ID=236 where U_ID = 100086", ce ne met pas forcément à jour

J'ai modifié ma requête comme suit : update utilisateur set R_O_ID='55' where U_ID = 100086 limit 1
Et là ca fonctionne tout le temps, quelle que soit l'ID du pays...

C'est normal ?
Quelqu'un peut m'expliquer ?

PekLandais
vendredi 8 septembre 2006 à 15:04:15 | Re : Alors ce bug ?!?!? Rien capté ...

FhX

Réponse acceptée !
Moi je sais, moi je sais, moi je sais :p

Regarde bien comment t'écris tes requètes :
update utilisateur set R_O_ID=55 where U_ID = 100086
R_O_ID est ici un INTEGER, soit un entier, comme U_ID.

update utilisateur set R_O_ID=237 where U_ID = 100086
pareil

update utilisateur set R_O_ID=236 where U_ID = 100086
pareil

update utilisateur set R_O_ID='55' where U_ID = 100086 limit 1
Plus maintenant !!! R_O_ID est un champ de type VARCHAR !
Alors, soit tu mets ton champ en tant que VARCHAR (mais beurk) et tu mets des guillemets, soit en INTEGER et tu vires les guillemets.

Le LIMIT n'est absolument pas l'élément qui fait marcher ta requète car U_ID est unique donc pas de problème sur la limitation d'enregistrement à modifier.

Voila.
vendredi 8 septembre 2006 à 15:51:29 | Re : Alors ce bug ?!?!? Rien capté ...

Tartuffe

Cependant... MySQL via la reket PHP n'acceptait pas l'ID entre guillemets ('id'). Cependant, avec LIMIT 1, ca fonctionne, alors que sans, c'est aléatoire. Je ne sais pas ce qu'il a contre le 237 ^^ Merci
PekLandais

Cette discussion est classée dans : set, utilisateur, id, update, where

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

MSQL, plusieurs comamndes dans 1 requête [ par lutin2004 ] Hello tout le monde, j'ai un problème avec une requête MYSQL, j'aimerais faire plusieurs UPDATE en une seul fois et je sais pas comment les séparer da Problème de login HELP !!!!!!! [ par devrium ] Voilà j'utilise le code suivant pour logger un utilisateur, cependant ma requête ne me renvoie rien et affiche ce qui se trouve dans le "else {}", je Un probleme de templates que je n'arrive pas a comprendre [ par RMOINAS ] SalutBon alors j'expose mon probleme je suis en train de créer un script avec des templates donc tout marche sauf une partie du code, la partie du cod Problème de suppression multiple (avec checkbox) [ par nougitch ] Bonsoir, J'ai un souci avec ma selection multiple.Cela fonctionnait parfaitement et après quelques ajout dans mon code, je n'ai la possibilité de supp WHERE et UPDATE [ par shadow1779 ] Bonjour,quelqu'un pourrait t'il m'aider, j'essai de faire des requetes SQL suivantes, mais celles ci ne marchent pas:mysql_query("SELECT * FROM login comment faire un UPDATE à l'aide de table lier? [ par DoudouBidou ] vala je voudrais mettre à jour une table afin de récupérer les id contenu dans une autre je m'explique :je voudrais faire un truc du genre :UPDATE [ta sans retour erreur [ par ehmarc ] salutest-ce qu'il ya moyen de savoir si un update à foirer.Je m'explique : je fait plein d'update en serie.... meme sur des champs dont la "where clau MySQL DELETE [ par Mamax ] Salut a tous!!!Est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer la syntax de la clause WHERE pour pouvoir supprimer plusieurs éléments en même temps.J'ai essa pb_session [ par sam_12_3 ] salut tout le monde,j'ai un probleme avec des variables de sessions.enfet jai utliser les session pour verifier si l'utilisateur qui visite le site et Multiple Update MySQL [ par paul13 ] Bon, comme je ne sais pas trop comment poser la question, voila le contexte.Depuis une page en php me servant à requeter dans la base MySQL, je peux f

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,650 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales