begin process at 2012 05 28 15:55:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

alterner une couleur avec un style?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

alterner une couleur avec un style?

lundi 14 novembre 2005 à 16:21:13 | alterner une couleur avec un style?

pekplusultra

Bonjour,

Je souhaiterais afficher les resultats de ma requetes avec deux couleurs differentes.
par exemple, il existe un champ sexe dans ma base de donnée et je voudrais afficher le résultat soit en bleu si c un garcon, soit en rose si c une fille.

Donc pour ce faire jai declarer une variable $couleur au début de mon script et qui change celon le resultat du champ. et jai rajouter la balise <span class="$couleur">.
Le hic c'est que cela ne change rien. vous avez pas une idée please?

testebleu et testerose sont mes deux styles.
code source:

<?php
            do { 
         ?>
        <span class="testebleue">
        <?php
                if ($row_users['sexe'] == "fille"){$couleur = "testerose";} else {$couleur = "testebleue";}
                 echo $row_users['id_user']; ?></span><br>
        <?php
            $cpt--;
            }
            while (($row_users = mysql_fetch_assoc($users)) && ($cpt > 0));
            $cpt = 10;
            mysql_data_seek($users, 0);
            $row_users = mysql_fetch_assoc($users);
         ?>
lundi 14 novembre 2005 à 18:37:43 | Re : alterner une couleur avec un style?

superbaloo78

<?php
do {
echo( '<span class="' . ($row_users['sexe'] == "fille") ? 'testerose' : 'testebleue' . '">' . $row_users['id_user'] . '</span><br/>' );
}while (($row_users = mysql_fetch_assoc($users)) && ($cpt > 0));
$cpt = 10;
?>

Si ma reponse vous convient, merci de l'accepter pour fermer le sujet
lundi 14 novembre 2005 à 18:44:08 | Re : alterner une couleur avec un style?

superbaloo78

Réponse acceptée !
<?php
do {
echo( '<span class="' . ($row_users['sexe'] === "fille") ? 'testerose' : 'testebleue' . '">' . $row_users['id_user'] . '</span><br/>' );
}while (($row_users = mysql_fetch_assoc($users)) && ($cpt > 0));
$cpt = 10;
?>
tant que l'on y est autant optimiser ton script et mettre des === au lieu des ==

Si ma reponse vous convient, merci de l'accepter pour fermer le sujet
lundi 14 novembre 2005 à 19:24:16 | Re : alterner une couleur avec un style?

FhX

Si vous voulez optimiser... autant supprimer ce do { ... } while (); qui est mal employé ici.
Autant faire un while() tout court.
lundi 14 novembre 2005 à 19:33:15 | Re : alterner une couleur avec un style?

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
salut
opour optimiser au max : mettre des , à la place des . dans les echo (quand c'est possible....)

echo
'<span class="' , ($row_users['sexe'] === "fille") ? 'testerose' : 'testebleue' . '">' . $row_users['id_user'] . '</span><br/>';

In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

[ Lien ]
lundi 14 novembre 2005 à 20:20:32 | Re : alterner une couleur avec un style?

pekplusultra

ouaouuuu je vous remercie de votre aide les amis.
superbe optimisation (je suis encore un jeune padawan en php)
lundi 14 novembre 2005 à 20:22:35 | Re : alterner une couleur avec un style?

coucou747

de rien, fais réponse accèptée, comme ça, on ne reviendra pas pour rien sur ce topic...

In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

[ Lien ]
lundi 14 novembre 2005 à 20:23:10 | Re : alterner une couleur avec un style?

coucou747

oups, autant pour moi...

[ Lien ]
mardi 15 novembre 2005 à 09:22:52 | Re : alterner une couleur avec un style?

Anthomicro

Salut,

ne fait pas un do .... while pour récupérer les résultats d'une requête. En effet pour que ta boucle fonctionne sans erreurs il faut qu'il y ait au moins un enregistrement de retourné. Si tu n'as pas d'enregistrement de retourné tu auras une erreur.

utilise plutôt un while($machin=mysql_fetch_row($requete))
{
    echo $r[0]...
}

Cette discussion est classée dans : mysql, couleur, row, cpt, users

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ligne de couleur [ par forchrisw ] je voudrais affichier a l'ecran une lign esur deux comment je peux fairevoici mon code//Pour charger les infos de connection$connect=mysql_connect($ho Problème lors de l'envois des valeurs des cases à cocher [ par ChristOffAum ] Bonjour à toutes et à tous, me voilà sur ce forum en esperant trouver réponses à mes questions... Je n'ai pas trouvé de section présentation n'hésitez incrémenter une cellule d'un tableau avec un bouton [ par krustypop ] Bonjour à tous,voila j'ai un tableau dans lequel je regroupe 2 tables sql, jusqu ici tout va bien !En fait dans ce tableau j'ai une colonne "quantité" Pbl mysql_fetch_row valeur récupérer vide [ par creaDB ] Bonjour tt le monde, petite question au adepte de mysql_fletch_row() pour commencer :$dispo = FALSE; //initialiser a FALSE$result=mysql_query("SELECT Listing 1 seul enregistrement [ par christuckers ] Amis CSistes, bien le bonjour.....J'ai posé une question hier après midi, par rapport à la fonction INNER JOIN, qui n'est apparament pas disponible su Incrémenter et décrémenter dans un tableau [ par krustypop ] Bonjour à tous,voila j'ai un tableau dans lequel je regroupe 2 tables sql, jusqu ici tout va bien !En fait dans ce tableau j'ai une colonne "quantité" Problème de liste liées [ par developpeuse21 ] Bonjour salut tt le monde ,je suis ravie de vous joindre voila .j'ai un probleme .j'ai une liste deroulante liee qui marche bien mais le probleme c'es Formulaire PDF [ par sebalex ] Bonjour à tous, j'ai le problème suivant : Mon code (que vous trouverez ci-dessous) me permet de sortir en PDF la liste des contrats de mes clients. pobeme sur mysql_fetch_assoc [ par farid1986 ] salut tous le monde j'ai trvé un prob sur ce code il affiche seulement les entetes des champs et non pas les données programme accéde pas au 2eme b php+calcul+nbre heure [ par pandouta08 ] bonjour,je voudrais savoir comment je peux calculer le nombre d'heures entre 2 dates de la meme journée .j'ai une date sortie et une date entrée de ty

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
    LMMJVSD
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 6,365 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales