begin process at 2010 03 15 07:06:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Amélioration requête SQL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Amélioration requête SQL

mercredi 13 juin 2007 à 11:49:47 | Amélioration requête SQL

nounours21_6

Bonjour tout le monde,

j'ai un petit soucis de requête SQL,

j'ai une table de membres que je mets à jours régulièrement afin de créer un graphique d'évolution...
-----------------------
pseudo | points | date
-----------------------
juju | 1200 | 13/06/07
juju | 1100 | 12/06/07
juju | 1000 | 11/06/07
popo| 1150 | 13/06/07
popo| 1150 | 12/06/07
popo| 1100 | 11/06/07
mat | 950 | 13/06/07
mat | 900 | 12/06/07

voila un jeu d'essai représentatif de ma table, certains membres partent, d'autres arrivent en cours de route...
pour faire mon graphique, il me faut tous les membres entre deux date et classé par ordre de points décroissant

ma requête:
select distinct(pseudo) from stat_membre where date between dateMin and dateMax order by points

son résultat:
1, popo
2, juju
3, mat

ma requête se base sur la dateMin et non pas sur la dateMax,
ce que j'attends c'est d'avoir les membres classé par ordre décroissant en fonction de leur points et de la date la plus récente enregistrée!
afin d'obtenir : juju, popo, mat

En plus ma requête n'est pas très belle car le champ points n'est pas dans le select alors que je l'utilise dans le order by^^

Merci d'avance
J'espère avoir été assez clair...

Enjoy @+
<<--<<--nOUnoURs-->>-->>
mercredi 20 juin 2007 à 18:33:33 | Re : Amélioration requête SQL

cvex

SELECT pseudo, SUM(points) FROM stat_membre WHERE date BETWEEN DateMin AND DateMax GROUP BY pseudo ORDER BY points DESC;

Je crois ne rien avoir oublie tiens moi au courant si ca fonctionne ou pas. :-)

Cette discussion est classée dans : points, date, sql, requête, membres

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Requête et date, à l'aide !!! [ par Splite ] BonjourVoilà je voudrais executé cette requête SQL sur ma BDD, mais ca ne fonctionne pas, est ce que vous auriez une petite idée, merci $sql_delete = sql date de création [ par citt ] Salut,je voudrait savoir si il est possible de recupéré la date de création d'une table ?mercicittBats toi avec les meilleursCreve avec le reste Gestion sql [ par perig ] bonjour Voici mon prob.J'ai une base de donnée que je peux gérer grace a phpmyadmin. J'ai mis a jours ma version de phpmyadmin mais j'ai toujours le m Membres + points + all site [ par escaflone1 ] Bonjour,Voila sur mon site je désirais mettre une partie membres comme sur la plus part des site. Mais helas lorsque je recherce sur le site .. il mon requête sql [ par eax ] j'ai un tout petit pbquand je faisselect * from `blabla` where `pouet`=NULLça marche pas je veux juste récupérer mes données pour pouet nulsi qqun con requête sql [ par yeble ] je débute en base de données, j'essaie de reproduire votre exemple de site marchand pour comprendre le fonctionnement.j'ai crée 2 tables (articles, ma pb de SQL [ par DocteurVB ] bonjour à tous !!!j'a un pb j'essai de faire passer cette requette : Create View `vProposer`(`IdPro`,`IdVd`,`IdCont`,`Type`,`Resultat`,`TypeRes`,`Date php, sql et time() [ par armoun78 ] voila mon probleme : pour écrire la date et l'heure actuelle dans ma base de données, je recupere l'heure et la date actuelle en php par l'intermédia Pb syntax php mysql+systèmes fichiers [ par XFLR6 ] hellodsl pour ce titre un peu bizarre, mais je savais pas quoi mettre d'autre pour qualifier mon problème ...alors voila ;je V vous montrer un bout du Requête SQL [ par lagombe ] Bonjour à tous,voilà, j'ai une requête SQL qui me renvoie 5 lignes quand je l'éxécute avec phpmyadmin puis lorsque je l'utilise dans du code php (avec

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,858 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales