begin process at 2012 02 14 21:35:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Amélioration requête SQL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Amélioration requête SQL

mercredi 13 juin 2007 à 11:49:47 | Amélioration requête SQL

nounours21_6

Bonjour tout le monde,

j'ai un petit soucis de requête SQL,

j'ai une table de membres que je mets à jours régulièrement afin de créer un graphique d'évolution...
-----------------------
pseudo | points | date
-----------------------
juju | 1200 | 13/06/07
juju | 1100 | 12/06/07
juju | 1000 | 11/06/07
popo| 1150 | 13/06/07
popo| 1150 | 12/06/07
popo| 1100 | 11/06/07
mat | 950 | 13/06/07
mat | 900 | 12/06/07

voila un jeu d'essai représentatif de ma table, certains membres partent, d'autres arrivent en cours de route...
pour faire mon graphique, il me faut tous les membres entre deux date et classé par ordre de points décroissant

ma requête:
select distinct(pseudo) from stat_membre where date between dateMin and dateMax order by points

son résultat:
1, popo
2, juju
3, mat

ma requête se base sur la dateMin et non pas sur la dateMax,
ce que j'attends c'est d'avoir les membres classé par ordre décroissant en fonction de leur points et de la date la plus récente enregistrée!
afin d'obtenir : juju, popo, mat

En plus ma requête n'est pas très belle car le champ points n'est pas dans le select alors que je l'utilise dans le order by^^

Merci d'avance
J'espère avoir été assez clair...

Enjoy @+
<<--<<--nOUnoURs-->>-->>
mercredi 20 juin 2007 à 18:33:33 | Re : Amélioration requête SQL

cvex

SELECT pseudo, SUM(points) FROM stat_membre WHERE date BETWEEN DateMin AND DateMax GROUP BY pseudo ORDER BY points DESC;

Je crois ne rien avoir oublie tiens moi au courant si ca fonctionne ou pas. :-)

Cette discussion est classée dans : points, date, sql, requête, membres

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Requête et date, à l'aide !!! [ par Splite ] BonjourVoilà je voudrais executé cette requête SQL sur ma BDD, mais ca ne fonctionne pas, est ce que vous auriez une petite idée, merci $sql_delete = Faire une requête SQL selon la date [ par zut69 ] Bonsoir, J'ai une table dans une base SQL contenant les champs suivants: ID, date (VARCHAR), lat, long La date est stockée en texte et à cette stru Requête SQL [ par magicsmacks ] Bonjour, Je cherche à créer une requête SQL.En fait j'ai 2 tables X et Y contenant toutes les deux 3 colonnes :Nom, prenom, motdp. Dans ma table Y l Checkbox [ par casper77610 ] Bonjour à tous, J'insert mon code et je vous explique mon probleme: //tri.php resultat requete sql [ par djbabou ] Bonsoir a tous. Je pense que vous pourrez m'aider ! en fait, je cherche un moyen de récupérer le résultat d'une requête sql en php. Plus précisément, Affichage d'une Requette sql en plusieurs colonnes [ par ISSAMISSAMISSAM ] Bonjour Je travaille sur une base access pour compter les effectiffs qui contient une table MDAjour ( matricule, date,codEve ) et une table T_Codes_E Problème de date [ par longshot41 ] Hello Dans ma table sql j'ai un champ dateDebut et dateFin. Tout en le faisant en sql, j' aimerais trouver si cette intervalle est compris entre dat comment faire pour faire demander et faire une requête en fonction de la date via php [ par Razily ] Bonjour à tous , j'exploite une base access via php la base en question y a un attribut de format date à l'intérieur , visuellement on le voit sous ce Animation durant requête SQL [ par artkap ] Bonjour, j'ai une requête SQL qui prend environ 5 sec à s'afficher totalement. Comment afficher une animation par dessus (div) durant ce temps de cha Animation durant requête SQL [ par artkap ] Bonjour, j'ai une requête SQL qui prend environ 5 sec à s'afficher totalement. Comment afficher une animation par dessus (div) durant ce temps de cha

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales