begin process at 2012 05 28 15:58:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Web 2.0

> 

Compatibilité des navigateurs

> 

Amélioration script fonctionnant sur IE pour lecteur mp3 intégré accessible non-voyants sur Firefox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Amélioration script fonctionnant sur IE pour lecteur mp3 intégré accessible non-voyants sur Firefox

dimanche 7 février 2010 à 19:51:36 | Amélioration script fonctionnant sur IE pour lecteur mp3 intégré accessible non-voyants sur Firefox

Virlorigie

Membre Club
Bonjour,

Je voulais proposer à l'écoute sur mon site des musiques perso mp3 par le biais d'un lecteur intégré dans mon site. Or, j'aimerai que ce lecteur soit totalement accessible aux non-voyants donc qu'on puisse arrêter à tout moment la lecture d'une piste par échap, qu'on y trouve un bouton stop, pause/lecture et volume.

Quelqu'un de mon entourage m'a passé le code avec script ci-dessous incluant un lecteur accessible et vraiment ça marche vraiment bien bien avec Internet explorer, le résultat était comme je le souhaitais, j'ai testé sur une de mes pages, c'était l'idéal.

Malheureusement, cela ne fonctionne pas avec Firefox...

Sauriez-vous par tout hasard trouver la faille et m'aider à l'améliorer pour le rendre accessible avec Firefox ? Qu'est-ce qui bloque chez Firefox d'après vous ? Car sur Firefox, que ce soit pour un non-voyant ou pour n'importe qui, la lecture n'est tout simplement pas possible, on ne voit même pas le lecteur...

Voici le code :
1. Entre les balises "<head>" & "</head>", insérer le code ci-dessous :

<script>
function lecteur(filename) {
Player.URL = filename;}
function stop() {
document.Player.controls.stop();}
function volumeplus(v) {
document.getElementById('Player').settings.volume+=v;}
function Volumemoins(v) {
document.getElementById('Player').settings.volume+=v;}
function pause() {
if (document.Player.playState==3) {
document.Player.controls.pause();}
else {document.Player.controls.play();}}
</script>

2. Toujours entre ces mêmes balises "<head>" & "</head>", insérer le code ci-dessous :

<style>
a {color: black; text-decoration: none;}
span {position:absolute; left:-1000px; width:200px; overflow:hidden;}
div {position:absolute; left:-1000px; width:200px; overflow:hidden;}
</style>

3. Juste sous la balise "<body>", insérer le code ci-après :

<object ID="Player" width="280" height="45" CLASSID="CLSID:6BF52A52-394A-11d3-B153-00C04F79FAA6">
<param name="volume" value="100">
<param name="autoplay" value="false">
<param name="loop" value="false">
</object>

4. Juste sous ce code, insérer le lien (rendu invisible) vers les contrôles pour mal-voyants :

<span><a href="#Controle">Accéder aux contrôles de son pour déficients visuels</a></span>

5. A l'endroit souhaité dans la page, insérer le lien qui déclenche la lecture du fichier. La subtilité est qu'il faut désigner ce dernier par son adresse internet. Dans le code qui suit, repérer :
onclick égal guillemet lecteur parenthèse ouvrante apostrophe
Changer l'intitulé du lien selon ce qu'on souhaite y faire figurer :

<p><a href="#" onclick="lecteur('http://MonNomDeDomaine.SonExtension/Dossier/NomDuFichier.SonExtension')">Intitulé du lien</a></p>

6. En fin de page, juste avant "</body>", les contrôles pour non-voyants, (invisibles eux aussi) :

<div>
<a name="Controle"></a>Contrôles pour non-voyants :
<a href="#" onclick="volumeplus(5)">Volume +</a>
| <a href="#" onclick="Volumemoins(-5)">Volume -</a>
| <a href="#" onclick="pause()">Pause</a>
| <a href="#" onclick="stop()">Stop</a>
</div>

Merci beaucoup de vos lumières et idées.

Bonne soirée.
dimanche 7 février 2010 à 19:57:53 | Re : Amélioration script fonctionnant sur IE pour lecteur mp3 intégré accessible non-voyants sur Firefox

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonsoir,

Quel est le rapport avec Flash et l'ActionScript ?

Peg'
dimanche 7 février 2010 à 20:01:37 | Re : Amélioration script fonctionnant sur IE pour lecteur mp3 intégré accessible non-voyants sur Firefox

Virlorigie

Membre Club
Désolée... Le site a planté à l'envoi du premier message j'ai dû recommencer et j'ai oublié de choisir la bonne catégorie...
Je ne trouve pas le lien pour éditer mon message...

Si un modérateur passait par là, pourriez-vous déplacer ce sujet SVP dans la partie php/web 2.0/compatibilité des navigateurs ?

Merci beaucoup par avance et encore toutes mes excuses...
dimanche 7 février 2010 à 20:10:49 | Re : Amélioration script fonctionnant sur IE pour lecteur mp3 intégré accessible non-voyants sur Firefox

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Je te fais ça.

Peg'
dimanche 7 février 2010 à 22:39:53 | Re : Amélioration script fonctionnant sur IE pour lecteur mp3 intégré accessible non-voyants sur Firefox

Virlorigie

Membre Club
Un grand merci à toi. ;)
jeudi 11 février 2010 à 11:30:49 | Re : Amélioration script fonctionnant sur IE pour lecteur mp3 intégré accessible non-voyants sur Firefox

inwebo

Plusieurs remarques :

La balise pour insérer du javascript est :
<script type="text/javascript">
<![CDATA[
... unescaped script content ...
]]>
</script>

La balise pour le style CSS est :
<style type="text/css">
style css
</style>

Pour que les naviguateurs évitent de suivre un lien qui active une fonction javascript il faut rajouter return:false;

Ex :

<a name="Controle"></a>Contrôles pour non-voyants :
<a href="#" onclick="volumeplus(5); return:false;">Volume +</a>
| <a href="#" onclick="Volumemoins(-5); return:false;">Volume -</a>
| <a href="#" onclick="pause(); return:false;">Pause</a>
| <a href="#" onclick="stop(); return:false;">Stop</a>
</div>

Voilà si cela peut aider.

++

Cette discussion est classée dans : code, lecteur, player, firefox, voyants

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Rendre accessible sur Firefox un scrip fonctionnant que sur IE [ par Virlorigie ] Bonjour, Je cherche à installer un lecteur diffusant des musiques mp3 personnelles sur mon site mais la difficulté est que je souhaite que ce soit c Code qui Refuse FireFox mais IE non [ par maroexp ] slt a ts ! bain j'ai un WYSIWYG editor qui marche avec IE  seulment donc j'ai besion d'u Actualiser une page via un code sur une autre page. [ par setasan9 ] Bonsoir ,Je cherche a creer une page php qui m'actualisera une autre page du site.Je ne veus pas utiliser de meta pour la simple raison que l'actualis lecture d'un code barre [ par totonyou2007 ] je cherche un application php que fait la lecteur d'un code barre par un lecteur de code barre Lecture de code barre. [ par jeremy_r ] Bonjour à tous!J'espère que qqn ici réussira à me dépatouiller du problème que j'ai actuellement.J'ai développé une appli de recueil de données, ceci Lecteur de code barre avec douchette [ par el_pecheur ] Je cherche un moyen de lire un code barre avec une douchette rs232 en PHP5, connaitriez vous une solution ? Media Player sous Firefox [ par didyman ] Bonjour tous le monde... Petit probleme avec mon code... Sous IE sa fonctione impécable (www.jopoitras.com/musique.php) Mais sous Firefox, ya juste Problème de header avec Firefox et Images [ par Roro8883 ] Bonjour, j'ai un problème avec le navigateur Firefox mais pas avec IE. En fait, la ligne de code qui fait "bugger" Firefox est : <table cellspacing Marquee et firefox [ par kcin ] Salut à tous. Sur un site, j'aimerais mettre une sorte de texte défilant de bas en haut. En fouillant un peu partout, j'ai trouvé ce code :<marquee id Probléme d'installation du player mp3 [ par Ifrit666 ] Bonjour à tous, je voulais avant tout vous dire que votre site est super, il m'aide assez dans l'avancement de mon site :)Souhaitant installer un play

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales