Accueil > Forum > > > > amelioration d'une verif de connection avec des sessions
amelioration d'une verif de connection avec des sessions
mercredi 3 janvier 2007 à 19:08:53 |
amelioration d'une verif de connection avec des sessions

guisx00
|
Salut à tous et bonne année !!
Voila j'ai crée un petit espace membre seul un problème reste la verification de connection.
Quelqun aurait t'il une idée d'amélioration
Et me dire prk se script ne fonctionne t'il pas
Le formulaire
champs login et password
action="verif.php?action=login"
la page de verif
'.$sql);
if (mysql_num_rows($req) > 0)
{
$data = mysql_fetch_assoc($req);
if ($password == $data['pass'])
$loginOK = 1;
else
$loginOK = 2; // password inccorrect
}
else
$loginOK = 3; // le membre n'existe pas
}
if ( $loginOK == 1 )
{
$_SESSION['login'] = $data['pseudo'];
echo 'Connection Réussi !! Vous allez être redirigez vers votre profil';
echo '';
}
else
echo 'Une erreur de connection est survenue, veuillez réessayer !';
}
// logout
else if($_GET['action'] == 'logout')
{
session_unset(); // suppression des variables de sessions
session_destroy(); // destruction de la session
echo 'Déconnection Réussi !! Vous allez être redirigez vers l\'accueil';
echo '';
}
?>
|
|
mercredi 3 janvier 2007 à 19:22:46 |
Re : amelioration d'une verif de connection avec des sessions

FhX
|
extract($_POST); >>> A bannir.
$sql = "SELECT id, pseudo, pass FROM membre WHERE pseudo='".$_POST['login']."' AND pass='".$_POST['password']."'"; >>> Mauvaise requète ... >>>> SELECT COUNT(*) FROM .... WHERE login = ... AND pass = ...
if (mysql_num_rows($req) > 0) >>> Plus besoin : >>>> $data = mysql_fetch_row($query); >>>> if ( (int)$data[0] === 1 ) { // Couple login/password ok
f ($password == $data['pass']) $loginOK = 1; else $loginOK = 2; // password inccorrect } else $loginOK = 3; // le membre n'existe pas } >>> Pourquoi refaire une vérif alors que tu l'a déja fait en SQL ?
>>> Bref, des ptits trucs à revoir, tu fais certaines choses en double. Que tu essayes de séparer PHP et HTML, je veux bien mais pas besoin de doubler ton code :)
|
|
mercredi 3 janvier 2007 à 19:56:42 |
Re : amelioration d'une verif de connection avec des sessions

guisx00
|
oki alors j'ai refais en m'aidant d'un code qui se trv sur le site mais sa ne m'affiche rien quand je me connecte poutant après je peux allez sur les autres pages protéger
?#\"{}\\]",$_POST['login']) OR eregi("[\^'$()*+<>?#\"{}\\]",$_POST['pass']))
{
echo 'Pas de caractères spéciaux';
exit;
}
else
{
$requete=mysql_query("SELECT COUNT(*) FROM membre WHERE pseudo='".$_POST['login']."' AND pass='".$_POST['pass']."'");
$r=mysql_fetch_row($requete);
if($r[0]==1)
{
$_SESSION['login']=$_POST['pseudo'];
echo 'Connection Réussi !! Vous allez être redirigez vers votre profil';
echo '';
exit;
} } }
else
{
echo 'Vous n\etes pas inscrit.';
}
?>
|
|
Cette discussion est classée dans : connection, session, echo, verif, loginok
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
PB avec les sessions [ par lpikachu58 ]
Salut les jeunes, j'ai un pb avec les sessions php. Ca marche mais j'ai warning que je voudrais bien virer. Ma question est comment ne pas avoir de wa
SESSION = Problèmes [ par Developpator ]
Hello, j'ai un petit problème avec ma session pour protéger des pages, est-ce que quelqu'un peut m'aide !!!!Première page: celle du login?>Document sa
sortir une variable d'une fonction [ par attentio ]
bonjour a tous ! bon j'ai un ptit pb avec une variable dans une fonction . je vous explique : si elle se trouve a l'interieur de ma fonction le calcu
calcul la durée d'une SESSION [ par goyes ]
slt,j'ai crée une session sur ma page .D'abord j'ai remarqué que la session est detruite que lorsque la fenetre du navigateur de l'internaute est tota
Problème variable SESSION [ par lagombe ]
Salut à tous,Voilà j'ai un problème de passage de variable de SESSION... En bref: j'ai une page d'identification avec ident et mot de passe. J'associe
probleme de session [ par gromito ]
re bonjour a tous, j ai de nouveau un probleme avec le php j'ai regardé les tutos sur le site mais je n arrive pas a trouver mon erreur je crée une se
session, votre code a vous [ par fabienfsf ]
Hello world,Je voudrai faire une session avec une variable nom et tout cke je veux faire c'est une page qui affiche le résultat si yen a un et un bout
pb de variable [ par oceane751 ]
bonjour a tous!! voila je suis en train de creer une boutique en ligne avec php et une base de donnéesj'utilise easy php 1.7 je rencontre certaines di
PROBLEME DE SESSION [MEMORISATION] [ par ]
Bonjour à tous et merci d'avance à tous ceux qui voudront bien se pencher sur mon problème !Voilà, j'ai une page d'identification classique avec LOGIN
Session_start() et list déroulante ne vont pas ensemble? [ par MVTNV ]
Bonjour,J'ai un probème que même avec "session_start()". J'ai lu toutes (ou presque) les pages qui se trouve sur votre site concernant le problème mai
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
XML ET PHPXML ET PHP par karouani
Cliquez pour lire la suite par karouani RE : GOOGLE MAPRE : GOOGLE MAP par inwebo
Cliquez pour lire la suite par inwebo
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|