begin process at 2012 05 28 15:58:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Aide & documentation

> 

amelioration d'une verif de connection avec des sessions

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

amelioration d'une verif de connection avec des sessions

mercredi 3 janvier 2007 à 19:08:53 | amelioration d'une verif de connection avec des sessions

guisx00

Salut à tous et bonne année !! Voila j'ai crée un petit espace membre seul un problème reste la verification de connection. Quelqun aurait t'il une idée d'amélioration Et me dire prk se script ne fonctionne t'il pas Le formulaire champs login et password action="verif.php?action=login" la page de verif

'.$sql); if (mysql_num_rows($req) > 0) { $data = mysql_fetch_assoc($req); if ($password == $data['pass']) $loginOK = 1; else $loginOK = 2; // password inccorrect } else $loginOK = 3; // le membre n'existe pas } if ( $loginOK == 1 ) { $_SESSION['login'] = $data['pseudo']; echo 'Connection Réussi !!
Vous allez être redirigez vers votre profil'; echo ''; } else echo 'Une erreur de connection est survenue, veuillez réessayer !'; } // logout else if($_GET['action'] == 'logout') { session_unset(); // suppression des variables de sessions session_destroy(); // destruction de la session echo 'Déconnection Réussi !!
Vous allez être redirigez vers l\'accueil'; echo ''; } ?>

mercredi 3 janvier 2007 à 19:22:46 | Re : amelioration d'une verif de connection avec des sessions

FhX

extract($_POST);
>>> A bannir.

$sql = "SELECT id, pseudo, pass FROM membre WHERE pseudo='".$_POST['login']."' AND pass='".$_POST['password']."'";
>>> Mauvaise requète ...
>>>> SELECT COUNT(*) FROM .... WHERE login = ... AND pass = ...

if (mysql_num_rows($req) > 0)
>>> Plus besoin :
>>>> $data = mysql_fetch_row($query);
>>>> if ( (int)$data[0] === 1 ) { // Couple login/password ok

f ($password == $data['pass'])
$loginOK = 1;
else
$loginOK = 2; // password inccorrect
}
else
$loginOK = 3; // le membre n'existe pas
}
>>> Pourquoi refaire une vérif alors que tu l'a déja fait en SQL ?

>>> Bref, des ptits trucs à revoir, tu fais certaines choses en double. Que tu essayes de séparer PHP et HTML, je veux bien mais pas besoin de doubler ton code :)
mercredi 3 janvier 2007 à 19:56:42 | Re : amelioration d'une verif de connection avec des sessions

guisx00

oki alors j'ai refais en m'aidant d'un code qui se trv sur le site mais sa ne m'affiche rien quand je me connecte poutant après je peux allez sur les autres pages protéger

?#\"{}\\]",$_POST['login']) OR eregi("[\^'$()*+<>?#\"{}\\]",$_POST['pass'])) { echo 'Pas de caractères spéciaux'; exit; } else { $requete=mysql_query("SELECT COUNT(*) FROM membre WHERE pseudo='".$_POST['login']."' AND pass='".$_POST['pass']."'"); $r=mysql_fetch_row($requete); if($r[0]==1) { $_SESSION['login']=$_POST['pseudo']; echo 'Connection Réussi !!
Vous allez être redirigez vers votre profil'; echo ''; exit; } } } else { echo 'Vous n\etes pas inscrit.'; } ?>

Cette discussion est classée dans : connection, session, echo, verif, loginok

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PB avec les sessions [ par lpikachu58 ] Salut les jeunes, j'ai un pb avec les sessions php. Ca marche mais j'ai warning que je voudrais bien virer. Ma question est comment ne pas avoir de wa SESSION = Problèmes [ par Developpator ] Hello, j'ai un petit problème avec ma session pour protéger des pages, est-ce que quelqu'un peut m'aide !!!!Première page: celle du login?>Document sa sortir une variable d'une fonction [ par attentio ] bonjour a tous ! bon j'ai un ptit pb avec une variable dans une fonction . je vous explique : si elle se trouve a l'interieur de ma fonction le calcu calcul la durée d'une SESSION [ par goyes ] slt,j'ai crée une session sur ma page .D'abord j'ai remarqué que la session est detruite que lorsque la fenetre du navigateur de l'internaute est tota Problème variable SESSION [ par lagombe ] Salut à tous,Voilà j'ai un problème de passage de variable de SESSION... En bref: j'ai une page d'identification avec ident et mot de passe. J'associe probleme de session [ par gromito ] re bonjour a tous, j ai de nouveau un probleme avec le php j'ai regardé les tutos sur le site mais je n arrive pas a trouver mon erreur je crée une se session, votre code a vous [ par fabienfsf ] Hello world,Je voudrai faire une session avec une variable nom et tout cke je veux faire c'est une page qui affiche le résultat si yen a un et un bout pb de variable [ par oceane751 ] bonjour a tous!! voila je suis en train de creer une boutique en ligne avec php et une base de donnéesj'utilise easy php 1.7 je rencontre certaines di PROBLEME DE SESSION [MEMORISATION] [ par ] Bonjour à tous et merci d'avance à tous ceux qui voudront bien se pencher sur mon problème !Voilà, j'ai une page d'identification classique avec LOGIN Session_start() et list déroulante ne vont pas ensemble? [ par MVTNV ] Bonjour,J'ai un probème que même avec "session_start()". J'ai lu toutes (ou presque) les pages qui se trouve sur votre site concernant le problème mai

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales