begin process at 2012 05 28 16:02:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

ameliorer ma messagerie interne

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ameliorer ma messagerie interne

mardi 1 janvier 2008 à 06:57:06 | ameliorer ma messagerie interne

0123azerty

bjr a tous ...
lors des envois des messages d'un membre a un autre, le membre en question doit choisir dans une liste deroulante l'autres membre a qui il veux envoyer les messages... en faite je voudrais retirer cette liste deroulante et lorsqu'il essais d'envoyer un message a l'autre membre je voudrais que son id  ou pseudo apparait directement... comme sa pas besoin de choisir dans la liste deroulante.

voici le code :

<?php

session_start();

// on vérifie toujours qu'il s'agit d'un membre qui est connecté

if (!isset($_SESSION['login'])) {

// si ce n'est pas le cas, on le redirige vers l'accueil

header ('Location: index.php');

exit();

}

// on teste si le formulaire a bien été soumis

if (isset($_POST['go']) && $_POST['go'] == 'Envoyer') {

if (empty($_POST['destinataire']) || empty($_POST['titre']) || empty($_POST['message'])) {

$erreur = 'Au moins un des champs est vide.';

}

else {

// Parametres de connexion à la base de données

include ('bdd.php');

mysql_connect($dbhost,$dblogin,$dbpassword);mysql_selectdb($dbname);

// si tout a été bien rempli, on insère le message dans notre table SQL

$sql = 'INSERT INTO messages VALUES("", "'.$_SESSION['id'].'", "'.$_POST['destinataire'].'", "'.date("Y-m-d H:i:s").'", "'.addslashes($_POST['titre']).'", "'.addslashes($_POST['message']).'")';

mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !'.$sql.'<br />'.mysql_error());

mysql_close();

header('Location: confirmationmessage.html');

exit();

}

}

?>

<html>

<head>

<title>Message</title>

<link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" title="Design sombre" href="visualisationmembres.css"/>

</head>

<body>

<center><b>

Rechercher son pseudo dans le menu déroulant :</center></b><br /><br />

<?php

// CODE A MODIFIER SI POSSIBLE ///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

// Parametres de connexion à la base de données

include ('bdd.php');

mysql_connect($dbhost,$dblogin,$dbpassword);mysql_selectdb($dbname);

// on prépare une requete SQL selectionnant tous les login des membres du site en prenant soin de ne pas selectionner notre propre login, le tout, servant à alimenter le menu déroulant spécifiant le destinataire du message

$sql = 'SELECT membre.login as nom_destinataire, membre.id as id_destinataire FROM membre WHERE id <> "'.$_SESSION['id'].'" ';

// on lance notre requete SQL

$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br />'.$sql.'<br />'.mysql_error());

$nb = mysql_num_rows ($req);

if ($nb == 0) {

// si aucun membre n'a été trouvé, on affiche tout simplement aucun formulaire

echo 'Vous êtes le seul membre inscrit.';

}

else {

// si au moins un membre qui n'est pas nous même a été trouvé, on affiche le formulaire d'envoie de message

?>

<form action="messagemembre.php" method="post">

<center><b>Envoyer un message à : </b><select name="destinataire"></center><br>

<?php

// on alimente le menu déroulant avec les login des différents membres du site

if ($data = mysql_fetch_array($req)) {

echo '<option value="' , $data['id_destinataire'] , '">' , stripslashes(htmlentities(trim($data['nom_destinataire']))) , '</option>';

}
// FIN DE CE CODE
/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

?>

</select><br />

<table align="center" border="0" style='width:200.5pt;border:solid fuchsia .5pt;

background:#FFFF99;padding:0cm 3.5pt 0cm 3.5pt'>

<tr>

<td valign=middle align=right style="color:red"><b>Titre:</b></td>

<td><input type="text" name="titre" value="<?php if (isset($_POST['titre'])) echo stripslashes(htmlentities(trim($_POST['titre']))); ?>"><br /></td>

</tr>

<tr>

<td valign=middle align=right style="color:red"><b>Message:</b></td>

<td><textarea name="message" rows=7 cols=35><?php if (isset($_POST['message'])) echo stripslashes(htmlentities(trim($_POST['message']))); ?></textarea><br /></td>

</tr>

<tr>

<td colspan="2" align="center"><input type="submit" name="go" value="Envoyer"></td>

</tr>

</form>

<?php

}

mysql_free_result($req);

mysql_close();

?>

</select>

<?php

// si une erreur est survenue lors de la soumission du formulaire, on l'affiche

if (isset($erreur)) echo '<br /><br />',$erreur;

?>

</body>

</html>
vendredi 4 janvier 2008 à 20:45:32 | Re : ameliorer ma messagerie interne

nicomilville

Membre Club
au lieu de la liste déroulante met un champs texte !!!

Cette discussion est classée dans : message, mysql, sql, post, membre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

mysql et php [ par nico606 ] Salut g un probleme je debute en php et je viens de charger un espace membre pour mon site il est evidemment en php et Mysql y a une page d'installati upload de fichier video format wvm [ par laurentbalmer ] voilà mon problème j'ai réalisé un formulaire pour uploder des images gif ou jpg sa marche tres bien mais pour une vidéo au format wvm il rempli biens probleme de checkbox!!!!urgent [ par celfel ] cela fait maintenant 1 semaine que je galère dessus :j ai une page pour l enregistrement des programmes ces programmes correspondent à des sous progra probleme avec la fonction update [ par loicba ] Bonjour, j'ai un probleme pour modifier les valeur d'un tableau apres un formulaire: ###############$membre = $_POST['membre'] ;$nom = $_POST['nom'];$ Modifier les enregistrements d'une base donée [ par GillesWebmaster ] Bonjour,j'aimerais savoir comment on fait pour créer un petit "module" qui modifie les enregsitrement d'un livre d'or:2pages: -livreor.php             Probleme de requete !! [ par chatainsim ] Bonjour j'ai un probléme avec cette simple requete mysql : if($cita == 'oui') { $SQL = mysql_query("SELECT * FROM `post_primary` WHERE id='".$_GET[ Enregistrement dans un base de donnée [ par developvbdebut ] Bonjour tout le mondeC'est la premiere foi que je touche à php et sql.Voici le code du script$liendb = mysql_connect("sql.free.fr","login","password") probleme dans le code [ par developvbdebut ] Bonjour tout le mondeJ'ai deux tabletbl_message_recutbl_messagerie Je voudrai avoir la pos insertion de photo dans mysql via formulaire ne fonction pas [ par speedylol ] <TD id=HB_Focus_Element vAlign=top width="100%" background="" height=250 UNSELECTAB Parse error [ par CCJ ] bonjour voila mon code : if (isset($_POST['pseudo']) AND isset($_POST['message'])) // Si les variables existent {     if ($_POST['pseudo'] != NULL AN

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,730 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales