Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : ameliorer mon code pour la redimension d'image [ Divers / Débutant(e) ] (0123azerty)

mardi 1 janvier 2008 à 06:14:39 | ameliorer mon code pour la redimension d'image

0123azerty

bjr a tous ...

<html>

<body bgcolor=#ffb5ff lang=FR style='font-family:verdana;font-size:10.0px'>

<?php

// connexion à la BD
include ('bdd.php');

$sexe = $_POST["sexe"];
$recherchant = $_POST["recherchant"];
$pour = $_POST["pour"];
$login = $_POST["login"];
$pass = $_POST["pass"];
$prenom = $_POST["prenom"];
$tel = $_POST["tel"];
$ville = $_POST["ville"];
$email = $_POST["email"];
$region = $_POST["region"];
$corpulence = $_POST["corpulence"];
$sex_orient = $_POST["sex_orient"];
$situation = $_POST["situation"];
$age = $_POST["age"];
$taille = $_POST["taille"];
$deplace = $_POST["deplace"];
$recois = $_POST["recois"];
$annonce = $_POST["annonce"];

// SCRIPT D'UPLOAD PHOTO XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

// définition de l'espace destiné à recevoir les fichiers

$DESTINATION_FOLDER="upload/";

// si un fichier maphoto a bien été transféré

if (is_uploaded_file($_FILES["maphoto"]["tmp_name"])) {

// autrement dit tout ce qu'il y a après le dernier point (inclus)

$nomPhoto = $_FILES["maphoto"]["name"];

$oDate = '.'.date("YmdHis"); // On déterminer la date

$in = array('.gif','.jpg','.jpeg');//précise les extension

$out = array($oDate.'.gif',$oDate.'.jpg',$oDate.'.jpeg');//On précise leur remplacement

$nomFichier = str_replace($in,$out,$nomPhoto);// et on remplace le nom du fichier par nom.Date.extension

move_uploaded_file($_FILES["maphoto"]["tmp_name"], $DESTINATION_FOLDER.$nomFichier);

}

// SCRIPT POUR REDIMENSIONNER LA PHOTO XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

$image= "upload/"; // le chemin

// prend la taille de l'image
$dimension=getimagesize($image.$nomFichier);
// superieur à 500 dans l'exemple
if($dimension[0]>500){

$max=500; //taille a redimensionensionner

$reduc=$max/$dimension[0];
$coef_l=$max;
$coef_h=$dimension[1]*$reduc;
$chemin = imagecreatefromjpeg($image);
$nouvelle =imagecreatetruecolor ($coef_l, $coef_h);
imagecopyresampled($nouvelle,$chemin,0,0,0,0,$coef_l,$coef_h,$dimension[0],$dimension[1]);
imagejpeg($nouvelle,$image);
imagedestroy ($chemin);

}

$limite = 100; // L'image est considérée comme miniature en dessous de la taille 100x100 pixels
$dimension = getimagesize($DESTINATION_FOLDER.$nomFichier);
$hauteur = $dimension[1];
$largeur = $dimension[0];

if($hauteur >= $limite OR $largeur >= $limite)

{

$source = imagecreatefromjpeg($DESTINATION_FOLDER.$nomFichier); // L'image est la source

if($hauteur >= $limite AND $hauteur >> $largeur) // Calcule des dimensions miniatures

{

$hauteur = $hauteur / ($largeur / $limite); // Calcule de la hauteur miniature
$largeur = $limite;

}

else

{

$largeur = $largeur / ($hauteur / $limite); // Calcule de la largeur miniature
$hauteur = $limite;

}

$destination = imagecreatetruecolor($largeur, $hauteur); // On crée la miniature vide

$largeur_source = imagesx($source); // Largeur de la source
$hauteur_source = imagesy($source); // Hauteur de la source
$largeur_destination = imagesx($destination); // Largeur de la miniature
$hauteur_destination = imagesy($destination); // Hauteur de la miniature

// Notez bien que l'on n'est pas obligé de faire ces calculs, car on les a déjà fait. Moi je préfère, pour plus de sureté

$nomMiniature = 'small_'.$nomFichier; // Nom de la miniature

imagecopyresampled($destination, $source, 0, 0, 0, 0, $largeur_destination, $hauteur_destination, $largeur_source, $hauteur_source); // Création de la
imagejpeg($destination, $DESTINATION_FOLDER.$nomMiniature); // miniature

//SCRIPT TRAITEMENT BDD XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

// Exemple de requete de stockage en BD avec MySQL

mysql_connect($dbhost,$dblogin,$dbpassword);mysql_selectdb($dbname);

// et une table qui aurait pu être créée par

// CREATE TABLE matable (ID varchar(64), image varchar(64), icone varchar(64));

$result=mysql_query("INSERT INTO membre (image,sexe,recherchant,pour,login,pass,prenom,tel,ville,email,region,corpulence,sex_orient,situation,age,taille,deplace,recois,annonce) VALUES

('" . addslashes($nomFichier) . "','" . addslashes($sexe) . "','" . addslashes($recherchant) . "','" . addslashes($pour) . "','" . addslashes($login) . "','" . addslashes($pass) . "','" . addslashes($prenom) . "','" . addslashes($tel) . "','" . addslashes($ville) . "','" . addslashes($email) . "','" . addslashes($region) . "','" . addslashes($corpulence) . "','" . addslashes($sex_orient) . "','" . addslashes($situation) . "','" . addslashes($age) . "','" . addslashes($taille) . "','" . addslashes($deplace) . "','" . addslashes($recois) . "','" . addslashes($annonce) . "')");

echo mysql_error();

if (!$result) {

echo"<br>";

echo "L'enregistrement de vos données a échoué. Essayez plus tard<br>";

} else {

echo"<br>";

// on récupère l'id de notre nouveau membre
$id = mysql_insert_id();
session_start();
$_SESSION['login'] = $_POST['login'];

// on stocke cet id dans une variable de session
$_SESSION['id'] = $id;
header('Location: accueil.php');

exit();

}

?>

</body>
</html>

mercredi 2 janvier 2008 à 10:39:26 | Re : ameliorer mon code pour la redimension d'image

Loki6

Membre Club
il n'y a pas de question ?

je peux déjà te dire que récupérer tes valeurs $_POST sans avoir vérifié au préalable qu'elles sont bien présentes, c'est courir le risque d'avoir une liste de warning longue comme mon bras

Loki

Cette discussion est classé dans : hauteur, post, destination, largeur, addslashes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb php : ImageCreateFromJPEG [ par Trascal ] /*Bijour,j'ai un ti pb en php :/ quelqu'un pourrait-il m'aider? voici mon pb$donnees est de type "fichier.jpg"et $directory est un répertoire que l'on insertion de photo dans mysql via formulaire ne fonction pas [ par speedylol ] <TD id=HB_Focus_Element vAlign=top width="100%" background="" height=250 UNSELECTAB attaque upload [ par speedylol ] Bonjour j'ai trouver une petit script ici sur sympa que j'ai modifier pour crée des miniature en respctant le dimensions , mais j'ai un probléme d'att pb redimension image jpeg/bmp [ par David_monchy ] Salut à tous, j'ai voulu faire une fonction permettant de redimensionner une image uploadée. Je me suis inspiré des fonctions de ce site, et tout marc erreur au chargement d'image [ par speedylol ] bonjour voici le probléme que j 'ai quand je télécharge une photo c'est sans probléme cela fonction bien. l'erreur que j ai ces quand je n'est pas de Probléme de formulaire [ par romain14g59 ] Bonjour a tous je vient de creer un formulaire mais j'ai un probléme lors de l'enregistrement.En clair quand je valide mon formulaire rien ne s'enregi Probleme avec Insert INTO [ par lTommyl ] Voila,j'ai cree un petit script d'inscription mais depuis 3 jours il ne veut plus accepter les membres.aucune erreur apparait mais il n'insere pas les problèm affichage miniature [ par fornatus ] Bonjour je n'arrive pas à afficher mes miniatures malgré le fait que celles-ci restent cliquables et s'ouvrent correctement dans une pop.Voici le code redimenssionner image [ par fvv ] Bonjour, Le code que j'utilise pour réduire la taille de mes images ne marche pas : ça me crée une miniature 150*150 dans le bon dossier mais toute no addslashes nécessaire avec un $_POST ou un $_GET [ par Proutie66 ] Bonjour, veuillez pardonner ma question idiote, mais je me demande si il est nécessaire (je le fais actuellement, peut être donc inutilement^^)  si il

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.