begin process at 2012 05 28 16:04:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

1 an de plus à la date du jour

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

1 an de plus à la date du jour

jeudi 18 février 2010 à 21:01:00 | 1 an de plus à la date du jour

Krasha

Bonjour à tous,

J'essaie d'intégrer un DatePicker en php sur mon site en ce moment et je suis confronté à un tout petit problème. Je souhaite que la plage de date de mon calendrier soit d'un an pas plus (le nombre de jours, de mois, et d'années sur lesquels on peut naviguer dans mon calendrier).

Comme ce calendrier va servir à faire des réservations pour une salle je ne souhaite pas que les clients puissent réserver plus d'un an à l'avance. La variable par défaut qui gère mon intervale de calendrier est ainsi:
Code PHP :
$myCalendar->setYearInterval('2010', '2015');

J'ai réussi à changer la date de début
Code PHP :
$myCalendar->setYearInterval(date('Y'), '2011');
pour que ça colle à la date du jour, mais pour la date de fin je sèche.
J'ai essayé ceci :
Code PHP :
$myCalendar->setYearInterval(date('Y'), date('Y', mktime( 0, date('Y')+1)));

et cela :
Code PHP :
$myCalendar->setYearInterval(date('Y'),  strtotime('+1 year', date('Y')));

Mais rien n'y fait, ça ne veux pas marcher.

Auriez vous une solution svp?
vendredi 19 février 2010 à 09:22:05 | Re : 1 an de plus à la date du jour

JulSoft

Membre Club
Réponse acceptée !
Pas testé (j'ai pas ton code sous la main), mais y'a pas moyen de faire simplement ça?
Code PHP :
$myCalendar->setYearInterval(date('Y'), date('Y')+1);

En principe ça devrait revenir au même que
Code PHP :
$myCalendar->setYearInterval('2010', '2011');
vendredi 19 février 2010 à 09:24:08 | Re : 1 an de plus à la date du jour

seblechinois

Bonjour,

Date('Y', time() + (60 * 60 * 24 * 365));

S.
vendredi 19 février 2010 à 16:05:28 | Re : 1 an de plus à la date du jour

Krasha

Ok la méthode de JulSoft fonctionne parfaitement.

Merci à vous.

Cette discussion est classée dans : calendrier, date, code, php, an

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb de renvoi de parametre d'une page à une autre [ par helene38000 ] Bonjoursj'ai un petit soucis:j'ai dans une page calendrier.php un calendrier cliquable . Set sur une page  reservation.php j'ai un formulaire avec plu code php [ par parrain3000 ] salut j'ai besoin de votre aide au sujet du code php d'une sélection de date sous forme de calendrier c'est à dire j'aierais selectionner une date en Calendrier + php [ par lsamsoumal ] Bonjour tout le monde j'ai une page php dans laquelle il ya un formulaire contenant un champ texte où je jeux saisir la date à partir d'un calendrier Calendrier avec date choisis + php [ par neurone84 ] Bonjour, J'ai un probleme avec les dates (j'avoue ne jamais avoir fait) et aimerais votre avis. Je creer un tableau avec mon calendrier, a l'interie listbox ouvre des fichiers word [ par ERDOGANAK ] Bonjour, Bonsoir, Je dispose d'une listbox avec différents choix.(normal quoi [^^happy13] ) Pour chaque choix est attaché un modèle word en .dot, j Fonction date() et décalage horaire [ par pouchteck ] Bonjour, Je suis en train de programmer une partie commentaires en PHP pour mon site, et je voudrais afficher la date et l'heure de post, avec la fonc Bjr :) ;besoin d'aide pour un code php ("DATE")? [ par mreiwa ] [size=100][color=purple]Bjr :) j'ai besoin d'un code qui rendre l'affichage du la date de cette forme " 2009-10-24 12:50:04 " à cette forme" 24-10-200 aide sur code PHP [ par payhens ] bonjour, J'ai télécharger le script MyCart : dans la page index.php j'ai (une partie du code) if ($UID == "") { $dt=date("YmdHis"); $UID="$dt$REMOTE_ comment faire pour faire demander et faire une requête en fonction de la date via php [ par Razily ] Bonjour à tous , j'exploite une base access via php la base en question y a un attribut de format date à l'intérieur , visuellement on le voit sous ce liste deroulant et recuperation de donnée en php [ par smismismismi ] bonjours j'ai un problème c'est que je doit demander à client de choisir un choix et ce dernier charge le choix suivant et en même temps j'ai demande

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,558 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales