begin process at 2012 05 28 16:05:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Réseau & Internet

> 

Autre

> 

analyse d'un fichier text en php

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

analyse d'un fichier text en php

vendredi 19 octobre 2007 à 17:05:18 | analyse d'un fichier text en php

fattouch_squall

Svp je voulé savoir sil ya pa une possibilité afin extraire des donnée particuliere dun contenu dun fichier text en php, car je veu en créer une interface web ki analyse le fichier de configuration dun routeur cisco
vendredi 19 octobre 2007 à 20:45:27 | Re : analyse d'un fichier text en php

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

merci d'écrire en français...pas en pseudo français. C'esf difficilement compréhensible.
Ensuite, oui, il y a un tas de possibilités. Tu n'en dis pas assez. Pour "parser" des fichiers, il y a des fonctions de chaînes, dot celles dédiées aux expressions régulières pour les cas ardus.
vendredi 19 octobre 2007 à 21:22:49 | Re : analyse d'un fichier text en php

coucou747

t'as les fonctions d'analyse des fichiers ini aussi,

http://fr3.php.net/manual/fr/function.parse-ini-file.php
samedi 20 octobre 2007 à 20:04:59 | Re : analyse d'un fichier text en php

fattouch_squall

Je veux créer une application web en php qui permet d'analyser un fichier texte qui contient les informations relatives a un routeur et d'extraire par exemple les interface et leurs adresses ip ou encore la table de routage, je voulai savoir s'il y'a pas des fonctions aidant a faire ça en php;  voici un extrait du fichier je veux dans cet exemple extraire les information relatives a l'interface eth1/0 et les informations relatives a l'interface eth1/1 chacun dans un tableau :

!
interface Ethernet1/0
 ip address 10.1.60.2 255.255.255.0
 no ip unreachables
 no ip proxy-arp
 no ip route-cache
 ip ospf authentication-key 7 15020A1F173D24362C
 no ip mroute-cache
 duplex half
 no cdp enable
!
interface Ethernet1/1
 ip address 193.95.52.72 255.255.255.240
 ip ospf authentication-key 7 15020A1F173D24362C
 duplex half
 no cdp enable
dimanche 21 octobre 2007 à 14:18:12 | Re : analyse d'un fichier text en php

coucou747

un file et un explode, ca devrait suffire...
dimanche 21 octobre 2007 à 18:08:18 | Re : analyse d'un fichier text en php

fattouch_squall

il faut que j'utilise aussi le regex je crois pour extraire les adresses ip a part non ,si tu peux préciser un peu plus sur coment faire aussi j'ai un autre souci avec mon application car je doit créer un terminal de configuration cisco juste en dessous de cette partie d'analyse si t'a une idée claire je te remercie infiniment
lundi 29 octobre 2007 à 15:06:16 | Re : analyse d'un fichier text en php

rakizm

tu peux facilement t'en sortir en regardant les tuto des fichiers en php et les expressions régulières ;)
vu que tu connais déjà la stucture de ton fichier texte
lundi 29 octobre 2007 à 22:00:44 | Re : analyse d'un fichier text en php

fattouch_squall

je veu créer auci un sorte de terminel de confiaguration cisco est ce que quelqu'un peut maider
lundi 18 juillet 2011 à 21:48:25 | Re : analyse d'un fichier text en php

yasminewalid

bjr,
vrt je ss tombé sur la meme situation que toi,=> j'aimerai analyser le fichier buckup d'un routeur cisco
svp escque tu peut m'aider par un petit code source ou bien tu me dirige.
Merci inf
jeudi 25 août 2011 à 22:56:31 | Re : analyse d'un fichier text en php

fattouch_squall

Salut, j'espère que je vous réponds pas avec un train de retard, mais bon je vais vous donner des pistes, si le fichier backup est un fichier text, alors ce code pourrait t'aider pour le parcourir,
Code PHP :
$fp = fopen($chemin,"r"); 

//initialisation d'une chaine vide dont on mettra le contenu du fichier.
$contenu_fichier="";

//procédure de stockage du contenu du fichier dans la variable "contenu_fchier".
while(!feof($fp))
{
	  //On récupère une ligne
 $Ligne = fgets($fp,10);
      //On stocke l'ensemble des lignes dans la variable "contenu_fchier".
 $contenu_fichier .= $Ligne;
}

//transformation de la chaine de caractére (contenu_fichier) en un tableau(le séparateur        est "!").
$t=explode('!',$contenu_fichier);

ensuite pour le reste, tu utilise les expressions régulières pour extraire le contenu des mots clés dont t'as besoin.

1 2

Cette discussion est classée dans : fichier, text, php, dun, analyse

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lecture dun fichier [ par l0sth34d ] bonjour, jai un fichier .txt qui contient du text et jaimerais (sans rafraichir toute la page)... que le text soit afficher dans un page et soit tjr lecture et ecriture d'un fichier text avec php à travert des formulaires [ par cacoucatatonique ] salut à tous, je suis à la recherche d'un moin de generer des fichiers texts afin de sauvegarder des paragraphes de text, voir de les modifiers et mem Php/Excel Gestion de fichier [ par fredo35m ] Bonjour,je souhaite pouvoir mettre en relation 2 fichiers excel afin d'en produire un 3ème qui sera le resultat en fonction des informations des 2 pre Php et Excel [ par flopad ] Bonjour,j'utilise la fonction fopen pour créer un fichier excel à partir d'une bdd Access, je voudrais donner certaines caractéristuques à mon fichier Editer un fichier PHP [TITRE MODERE CAR PEU EXPLICITE] [ par bubulle22 ] Jai besoin daide plz... A chaque fois que je ve ouvrir un fishier .php, ca me dit que jai pas le prog neccaisre pour que mon ordi puisse lire les info Dans un fichier fich.php, inclure un fichier text.txt et lui appliquer une fonction [ par pichpoich ] Bonjour, voilà, j'ai des fichiers textes.txt contenant du texte pur (sans balises sans rien) que je voudrais inclure dans un fichier index.php (avec Ecriture fichier en php [ par flopad ] Salut tout le monde,j'utilise ceci pour écrire dans un fichier excel : $fic = ("..\Annu\Annuaire.xls");  // le fichier doit déjà exister   $file = fop Problème avec fichier de login pour espace membres [ par Florent06 ] Salut à tous !!! Je suis en train de faire un espace membres et voici ce qu'il y a dans le fichier de login (après la page de formulaire de login) : Enregistrer dans un fichier [ par pcmanprogrammeur ] Bonjour! Peut-on enregistrer le contenu du fichier qu'on génére en PHP dans un fichier? exemple : Ainsi j'aurai le fichier "coucou ecrire a une ligne d'un fichier [ par woorant ] Bonjour! voila j'aimerai modifier un fichier sachant que le fichier est composé d'un chiffre par ligne et qu'il comporte 4 lignes: 0 0 0 1 j'execute e

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,122 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales