Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Analyse du matériel [ Divers / Général ] (krz_yama)

jeudi 4 septembre 2008 à 22:17:15 | Analyse du matériel

krz_yama

Bonsoir,

Voila dans le cadre d'un jeu php je cherche une solution afin d'éviter les "multicomptes", le filtrage d'ip n'étant évidement pas efficace, car entre les proxy, et les personne qui sont en IP dynamique...
Bref je pensais donc faire un filtrage incluant une clé unique qui serait généré à partir de la machine du joueur et que seul cette machine pourrait me retourner cette clé unique.

Je pensais utiliser le "hardware" de la machine client afin de génerer cette clé, mais je n'ai aucune idée de comment faire, ou comment m'y prendre... Peut-on lire le numéro de série du procésseur en php? De plus le jeux ce doit de rester accessible par Iphone, psp, et autre matériel portable.

Si vous pouviez m'aider je vous en serais vraiment reconnaissant. Si vous avez une autre solution je suis prêt a l'écouter et a en apprendre aussi, car je reste assez désabusé par tous ces mauvais joueurs et tricheurs.

vendredi 5 septembre 2008 à 08:38:50 | Re : Analyse du matériel

coucou747

salut

c'est impossible, ton probleme n'a pas de solution, tu vas devoir te contenter de filtrage par ips

vendredi 5 septembre 2008 à 12:49:46 | Re : Analyse du matériel

krz_yama

Un problème sans solution?
Il y a bien des sites qui affiche la configuration de la machine, le type de processeur, la version de windows et autre informations, on doit bien pouvoir sortir d'autre information matériel non?

vendredi 5 septembre 2008 à 12:52:45 | Re : Analyse du matériel

coucou747

c'est pas en php, c'est de l'activeX

vendredi 5 septembre 2008 à 17:54:33 | Re : Analyse du matériel

krz_yama

Ok, merci pour la réponse ;)
Donc ce que je cherche a faire n'est pas possible... Il n'y a pas d'autre moyen d'éviter ce genre de problème en PHP? Une solution alternative, à mon soucis? Qui permettrait d'identifier de façon unique la machine du joueur afin de vérifié que celui ci n'a pas plusieurs compte dans le but de tricher?

vendredi 5 septembre 2008 à 19:38:14 | Re : Analyse du matériel

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

non.
Tout ce qu tu peux faire de plus poussé se trouvera côté client...et donc, reste très facilement falsifiable.
Donc, non.

samedi 6 septembre 2008 à 01:22:35 | Re : Analyse du matériel

krz_yama

Bon et bien merci, pour votre aide, on va réfléchir a une solution orienté gameplay ;)

Je vous remercie encore pour votre réactivité, c'est agréable d'avoir une réponse "rapidement". Pour l'activeX je vais regarder ce que ça donne par curiosité. :)

samedi 6 septembre 2008 à 01:29:04 | Re : Analyse du matériel

coucou747

l'activeX, c'est un truc qui s'execute chez les clients QUI LE VEULENT, et qui sont chez microsoft... ce n'est donc pas une solution fiable...

samedi 6 septembre 2008 à 01:48:29 | Re : Analyse du matériel

krz_yama

Oui j'ai bien compris que l'activeX n'était pas une solution adéquate à mon problème, mais rien n'empêche un peu de curiosité et de regarder comment cela fonctionne :)

Cette discussion est classé dans : php, machine, clé, matériel, analyse

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

encore et toujours des pb !!! récuperer une variable à partir d'un lien [ par paulinett ] Bonjour,J'ai encore une question. J'ai créer un formulaire de recherche de machines (liste_machine.php) et j'ai mis un lien sur ma clé primaire : nom_ flash et php [ par sahliali ] salut,en fait j'ai réalisé une application flash qui contient un formulaire login et password pour se connecter à mon site.le problème que se script f Hebergement Linux [ par denden13h54 ] Bonjor, je vous ecrit, parce que j'ai une machine qui me sert à rien, et je voudais savoir si quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire un script p php qui n'est plus interpreté [ par benstar ] salut j'ai un projet php qui est terminé depuis plrs mois et qui marche bien. Seulement après sauvegarde des données et reinstallaition de windows (ca parcourir le réseau en SNMP en utilisant le PHP [ par profabadi ] Bonjour ;  je suis intéressé du protocole SNMP pour pouvoir terminer mon PFE <?xml: Quelle base pour bien dévelloper en php? [ par Billybobbonnet ] Bonjour à tous,J'envisage de me mettre en place un environement de développement aux petits oignons, et je m'aperçois qu'il y a plein de solutions qui Mise en ligne site php [ par bruce207 ] Bonjour,je voudrais savoir comment je dois faire pour transporter mon site fait en php avec une base de données mysql sur une machine qui n'est pas co Php et lecteur réseau sur IIS [ par Womak ] Bonjour à tous,N'arrivant pas à trouver une solution à mon soucis, j'en appelle à votre aide.Voilà je m'explique.le matos :  - un serveur IIS 6 sur un analyse d'un fichier text en php [ par fattouch_squall ] Svp je voulé savoir sil ya pa une possibilité afin extraire des donnée particuliere dun contenu dun fichier text en php, car je veu en créer une inter php et asterisk.. [ par roomi23 ] Bonjour j'ai installer asterisk sur ma machine et je me demandai sil y'avai pas un moyen de faire une page web avec formulaire pour entrer les paramet

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.