begin process at 2012 05 28 16:06:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

ancre sur une aute page

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ancre sur une aute page

mercredi 14 juin 2006 à 09:14:59 | ancre sur une aute page

niko14

hello everybody!
voila en fait j'ai une page avec un tableau de données fait en php et je voudrais qu'en cliquant sur n'importe quelle entete du tableau ca me balance sur une autre page "lexique" ou ca se mattrait direct avec une ancre sur la definition choisie, mais je sais pas trop comment faire!
<?php
            foreach($tableau_tonnage as $a=>$b){ //On fait une premier boucle pour afficher les noms des types de stats
                if($b[0]==$valeur){ /*Et pour ça on teste si on récupére bien le bon nom.
                                        Dés qu'il n'y aura plus d'equivalence ...*/
                ?>
                <td><a href="<?php echo $_SERVER["PHP_SELF"]."?action=lexique&&$b[3]" ?>" ><?php echo ucfirst($b[1]); ?></a></td>
                <?php
                }
                }
            ?>

au debut j'avais fait ca et ce qui est en rouge j'avais dans l'idee que c'etait mon ancre qui en fait est l'id enregistré dans la base de données....
vous voyez ce que e veux dire!???
et sur la page lexique je faisais pour aller sur l'ancre un lien dynamiqe aussi par rapport a l'id de la base de données comme ca:
<a name="<?php echo $tab_lexik[0]; ?>"></a><h4><?php echo ucfirst($tab_lexik[1]); ?></h4>

voila si vous avez tout compris je veux bien votre aide svp
merci

Niko14
mercredi 14 juin 2006 à 09:48:18 | Re : ancre sur une aute page

coockiesch

Salut!
Tu crée ton lien comme tu le fais là:
<a href="<?php echo $_SERVER["PHP_SELF"]."?action=lexique&#id" ?>" ><?php echo ucfirst($b[1]); ?></a>

Sauf que tu met l'id à la place de id (on met un #avant l'ancre).

Sur la 2e page, ca joue comme tu fais! :)

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...
"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
mercredi 14 juin 2006 à 10:02:29 | Re : ancre sur une aute page

niko14

non ca fonctionne pas!!!
quand je mets comme tu fais ca me prend pas l'ancre après le & .
je comprends pas!
j'ai aussi essayé comme ca : <td><a href="<?php echo $_SERVER["PHP_SELF"]."?action=lexique#$b[3]" ?>" ><?php echo ucfirst($b[1]); ?></a></td>
mais il a pas l'air de me reconnaitre l'ancre quand je passe sur ma page lexique..
ca commence a me chauffer c'est terrible!!!

Niko14
mercredi 14 juin 2006 à 10:09:32 | Re : ancre sur une aute page

coockiesch

Je viens de tester, ca pose pas de pb avec des urls genre:
index.php?var=aaa&var2=bbb#ccc

Essaie de regarder le source HTML généré de tes deux pages (dans ton navigateur) est de vérifier que les liens et les ancres corrspondent bien ; on est surpris, parfois... :)

@++

R@f

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
mercredi 14 juin 2006 à 10:12:50 | Re : ancre sur une aute page

niko14

bon ben je vais essayer mais l'ancre est en php elle est generée dynamiquement tu as vu non??
donc je fais avec la solution que tu ma proposé tout a l'heure alors!?
ok je vais voir

Niko14
mercredi 14 juin 2006 à 10:17:03 | Re : ancre sur une aute page

niko14

pourtant mes ancres correspondent bien et sur on tableau ca donne ca dans la source en fait
<td><a href="/SMEOM/site/index.php?action=lexique#1" >Total collecte par an en tonnes</a></td>
		        				<td><a href="/SMEOM/site/index.php?action=lexique#2" >Total collecté par habitant en kg</a></td>
<td><a href="/SMEOM/site/index.php?action=lexique#3" >Valorisation matière</a></td>
<td><a href="/SMEOM/site/index.php?action=lexique#4" >Valorisation agronomique</a></td>
<td><a href="/SMEOM/site/index.php?action=lexique#5" >Valorisation énergétique</a></td>
<td><a href="/SMEOM/site/index.php?action=lexique#6" >Elimination</a></td>
<td><a href="/SMEOM/site/index.php?action=lexique#7" >Stockage</a></td>
		        				<td><a href="/SMEOM/site/index.php?action=lexique#8" >Taux de valorisation</a></td>
</tr>

Niko14
mercredi 14 juin 2006 à 10:33:30 | Re : ancre sur une aute page

coockiesch

Et sur index.php?action=lexique, les name des ancres sont OK?

@++

R@d
mercredi 14 juin 2006 à 10:39:15 | Re : ancre sur une aute page

niko14

Réponse acceptée !
ouais a priori les ancres sont bien notées!
mais en fait ca y est j'ai trouvé vous allez me dire ce que vous en pensez et si c'est bien "pro".
en fait sur la page ou je peux cliquer pour aller sur le lexique j'ai ecrit ca :
<td><a href="<?php echo $_SERVER["PHP_SELF"]."?action=lexique#$b[3]" ?>" ><?php echo ucfirst($b[1]); ?></a></td>

et pis sur la page lexique ou je peux direct consulter les termes avec les ancres, je recupere l'ancre comme ceci :
<h4 id="<?php echo $tab_lexik[0]; ?>"><?php echo ucfirst($tab_lexik[1]); ?></h4>
et la abracadabra ca marche c'est la foire au string les enfants.....

Niko14
mercredi 14 juin 2006 à 11:42:05 | Re : ancre sur une aute page

coockiesch

J'avais jamais vu ça, :D

@++

R@f

mercredi 14 juin 2006 à 11:51:23 | Re : ancre sur une aute page

niko14

j'ai trouvé ca sur le site du zero!!
pareil moi c'est pas comme ca que je faisais mes ancres mais bon ca fonctionne je vais pas faire la fine bouche...

Niko14

1 2

Cette discussion est classée dans : page, données, tableau, ancre, aute

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Afficher les données dans un tableau ? [ par inceV ] Contenant 2 lignes et 1 seule cellule :c'est à dire :- 1ère ligne où je veux afficher le titre de l'article par exemple,-2ème ligne où je veux affiche Insérer des données dans une BD sur la fermeture d'une page [ par cfabre22 ] Bonjour, je souhaiterais savoir, s'il est possible d'insérer des données dans une base de données sur la fermeture d'une page php (sans redirection de comment afficher sous forme de tableau [ par Xime ] bonjourvoila j'aimerais savoir comment afficher mes données que je recupere de ma base de données sous forme de tableau (la taille sera en fonction du tableau ! pb !! [ par ronando ] je veux passer mon tableau en variable sessionsj'ai fais :session_start();$STabFrais=$TabFrais;?>/*ou $TabFrais est le nom de mon tableau sur ma page Recuperation de données d'une URL [ par twiems ] TwiemsJe souhaite vivement une solution pour me permettre de récupérer des données d'une page que je met dans un lien et ensuite utiliser ces données EMail [ par BSide ] Bonjour,je construis dynamiquement en PHP un tableau avec des données provenant d'une base Mysql.Parmi ces données se trouve un champ concernant l'ema Formulaire et confirmation des données [ par Cristal ] Bonjour !J'ai un problème d'envoi de données dans un formulaire ; est-il possible d'envoyer des données à plusieurs pages php en même temps ?En fait j résultat d'une requete dans un tableau [ par guixyz ] Bonjour à tous, j'aimerais afficher le résultat d'1 requete ds 1 tableau de 5 colonnes sur 3 lignes. En fait les 5 cellules de la 1ère ligne contiendr pagination sur une page php [ par hbib ] salut,je souhaiterai savoir comment faire pour faire une pagination sur une page phpen effet jai un tableau qui affiche differente infos de ma base de PROJET [ par ziziboss ] Voilà je débute en PHP et j'ai envie de creer un petit projet je pense assez simple pour l'instant :J'ai une page HTML avec un tableau. Disons que dan

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,012 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales