begin process at 2012 05 28 16:10:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Annuaire d'anciens

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Annuaire d'anciens

mardi 5 juillet 2005 à 18:12:48 | Annuaire d'anciens

svince

Bonjour à tous !
Je cherche à réaliser un annuaire d'anciens élèves en php. Cela consisterait à :
- une page d'inscription où chacun peut s'inscrire sur la base, avec champs : nom, prenom, adresse, activité, téléphone
- une page de désinscription
- une page de recherche dans la base
- une page qui liste les personnes inscrites.
Comment réaliser ces quelques pages ?
Merci d'avance de votre aide.

Vincent
mardi 5 juillet 2005 à 18:17:37 | Re : Annuaire d'anciens

sjon

Sael og blesud

En apprenant le php ... Regardez au niveau des espaces membres ...

Bon courage ...

NB : Si la réponse vous convient merci de l'accepter pour fermer ce thread ...

Sigurjón Bírgir Sigurðssón aka Sjón

A grey suit is never so grey as on a sunny day ...
mardi 5 juillet 2005 à 18:29:55 | Re : Annuaire d'anciens

svince

Ouais mais sa ne doit pas etre tres long à faire qd meme...

Vincent
mardi 5 juillet 2005 à 18:38:06 | Re : Annuaire d'anciens

sjon

Sael og blesud

Effectivement cela n'est pas très long ... ;-) Recherchez ... car je ne ponderai pas ce code pour vous ... Cependant si vous rencontrez un problème sur une partie de code ou autre je vous réponderai volontiers ... ;-)

Bon courage ...

mardi 5 juillet 2005 à 19:55:17 | Re : Annuaire d'anciens

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
C'est clair que si c'est pas très long, c'est pas à nous de le faire, surtout si on n'est pas payé !

j'ai plein de projets en cours et je ne dois pas être le seul :
-un gestionnaire de BDD en php
-un système d'envoi d'ecards en php
-un forum en php
-un jeu de simulation de gestion commerciale en php
-un mmo en php
-un serveur de tchat en C++
-un gestionnaire de contacts en XUL+PHP

donc, je ne crois pas avoir le temps pour déveloper pour les autres sans rémunération

In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

[ Lien ]
mardi 5 juillet 2005 à 21:56:38 | Re : Annuaire d'anciens

svince

Tres content pour tes projets ! Mais en ce qui me concerne et m'interesse, j'ai commencé à faire le fichier d'inscription mais ca ne marche pas. Ca doit venir du fait que j'ai utilisé les tutoraux phpfrance au lieu de celui de ce site. Est-ce que quelqu'un peut quand meme me corriger le(s) erreur(s) que j'ai faite(s) ? Merci à lui, qui se dévouera sans être payé !
Voici mon code : (j'ai enlevé bien sur des données marquées ici xxx)

<html>

<body bgcolor="#0099FF">

<p align="center"><font face="Verdana" size="3"><b>INSCRIPTION A LA BASE</b></font></p>

<p align="left"><font size="2" face="Verdana">Pour vous inscrire, merci de

remplir le formulaire suivant : </font></p>

<p align="left">&nbsp;</p>

<?PHP

mysql_connect("localhost","xxx","xxx")

switch($_POST['action'])

{

// INSERTION DANS LA BASE

case "inserer":

// déclaration de quelques variables

$host = "localhost";

$user = "xxx";

$pass = "xxx";

$bdd = "xxx";

$table = "annuaire";

$nom = $_POST['nom'];

$prenom = $_POST['prenom'];

$adresse1 = $_POST['adresse1'];

$adresse2 = $_POST['adresse2'];

$tel = $_POST['tel'];

$mail = $_POST['mail'];

$activite = $_POST['activite'];

$nom = addslashes($nom);

$prenom = addslashes($prenom);

$adresse1 = addslashes($adresse1);

$adresse2 = addslashes($adresse2);

$tel = addslashes($tel);

$mail = addslashes($mail);

$activite = addslashes($activite);

}

$sql = "INSERT INTO " . $table . "(nom, prenom, adresse1, adresse2, tel,mail, activite) VALUES('" . $nom . "','" . $prenom . "','" . $adresse1 . "','" . $adresse2 . "','" . $tel . "','" . $mail . "','" . $activite . "')";

$res = mysql_query($sql);

// déconnection avec MySQL

mysql_close();

break;

// AFFICHAGE FORMULAIRE HTML

default:

?>

<form method="post" action="<?php echo $_SERVER['PHP_SELF']; ?>">

<input type="hidden" name="action" value="inserer" />

<p>Votre nom : <input type="text" name="nom" /></p>

<p>Votre prénom : <input type="text" name="prenom" /></p>

<p>Votre adresse : <input type="text" name="adresse1" /></p>

<p>Suite de l'adresse : <input type="text" name="adresse2" /></p>

<p>Votre numéro de téléphone : <input type="text" name="tel" /></p>

<p>Votre mail : <input type="text" name="mail" /></p>

<p>Votre activité : <input type="text" name="prenom" />(lieu d'étude, de

travail...)</p>

<p><input type="submit" name="Submit" value="Ok" /></p>

</form>

<?

break;

}

?>

</body>

</html>

Vincent
mardi 5 juillet 2005 à 22:48:36 | Re : Annuaire d'anciens

sjon

Sael og blesud

Il y a beaucoup d'erreurs dans votre code ...

les attributs de type bgcolor align ... etc ... de même que les balises font b ... etc ... sont dépréciées veuillez leurs préférer le css. Autrement vous ne vérifiez pas vos variables avant de les utiliser ... Ensuite vous faites votre mysql_connect et après vous déclarez vos variables localhost user pass ... Ce qui ne sert à rien ... Un peu plus lien vous avez un ligne default: je pense que vous vouliez la mettre sur votre case de votre switch ... même si je ne vois pas pourquoi ... etc ... etc ...

Donc je vous conseille de lire attentivement cette source qui est un espace membre très simple et cela vous donnera quelques bases ... cf : http://www.phpcs.com/code.aspx?ID=18481 et adapter le à vos besoin ... ;-) ...

Bon courage ...

mercredi 6 juillet 2005 à 05:21:52 | Re : Annuaire d'anciens

sjon

Sael og blesud

Au delà des project personnels que l'on peut avoir certain d'entre nous on un travail ce qui limite d'autant plus le temps que l'on peut consacrer aux forums tel que celui-ci ... Et malgrés cela certains d'entre nous sont présent ...

H
óigh Malalam ... ;-)

Bon courage ...

mercredi 6 juillet 2005 à 10:32:53 | Re : Annuaire d'anciens

svince

Réponse acceptée !
En fait pour l'inscription je me suis débrouillé tout seul... Merci quand meme à ceux qui ont essayé de m'aider...

Vincent

Cette discussion est classée dans : base, page, réaliser, annuaire, anciens

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Gestion sessions [ par elanspeech ] Salut,J'ai des difficultes a resoudre la gestion de session.quand un utilisateur se logue, je met ma base a jour, s'il se deconnecte, je fais de meme. lien d'une page php vers la base de donnee [ par chris81 ] j'ai une base de donne recette avec id, titre, descriptionje voudrais creer une page ou tous mes titre de recette se mettent les uns en dessous des au URGENT!!! GROS PROBLEME BASE DE DONNEES!!! [ par slog9 ] Slt!C pour la gestion dZun site internet, en fait pour la modification du texte.On arrive sur la page index ou lZon choisit le texte a modifier,et on Pagination de page... [ par AgentSmith ] Salut à tous,Je souhaiterai avoir quelque indicationpour savoir si il y a une possibilité depaginer des pages avec la sortie de la base de donnée. Exe Temps d'affichage d'une page [ par Indy ] Bon bon, après deux jours passés à comprendre le fonctionnement de php3 et de mysql (site chez Free.fr), toutes les infos voulues sont enfin bien envo Mise en Forme HTML [ par CouB ] Je m'explique :J'ai un script qui doit me permettre de mettre a jour du text et des images sur une page php.Les données sont saisies via un formulaire [?]PB Ajout multiple dans une base[?] [ par nonozy ] Bonjour à tous, J'ai un problème avec une page php qui récupère des données dans un formulaire.Lorsque les utilisateurs du site cliquent sur mon bouto Probleme avec ID [ par Morgiver ] Je suis en train de faire une partie privée pour mon site je dois donc faire une page d'inscription ce que j'ai fais. Bon quand j'inscri un membre il plusieur valeur pour un meme chant [ par theju ] Salut a tous,J'ai un petit probleme avec ma base de donnees : Je veut fait afficher sur une page un tableau dynamique rempli d'apres une base pgsql. C Ecriture dans une base a intervalle regulier [ par ehmarc ] SalutJe doitfaire un script de "flicage" donc je veut que quand je suis sur tel ou tel page toute les dix secondes j'ai une mise a jour de ma bdd ....

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,604 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales