begin process at 2012 02 12 03:05:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

apache et lecture du php.ini

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

apache et lecture du php.ini

mercredi 22 juin 2005 à 18:08:52 | apache et lecture du php.ini

guth42

Bonjour,
je suis sur le probleme de ma fonction mail() qui ne fonctionnait pas depuis 2 jours...
Finalement je viens de me rendre compte que mes page php lues par le serveur de prennent pas en compte le php.ini du systeme.
(C'est dû au fait que les pages ne passent pas par le binaire php mais par la libphp je suppose...)

les tests avec le binaire php fonctionne tres bien :
echo '<?  echo (mail("moi@ici.fr;", "Action", "testsdfsdfsfsd") ? "<h3>OK</h3>" : "<h3>HS</h3>"); ?>' | php > /tmp/file.html
me genere un fichier avec OK et je reçois un mail
mais avec le passage par la page mailme.php j'ai un HS et pas de mail.

Donc :
Y a-t-il un moyen de faire conprendre a apache que son php doit lire le fichier de conf ?
Ou dois-je recompiler php ?

Merci de toute info ....

jeudi 23 juin 2005 à 01:24:25 | Re : apache et lecture du php.ini

Anthomicro

Salut,

heu je vois pas où est ton problème en fait...

Tu nous a montré un code php qui "marche très bien"

explique-moi donc la différence entre un code php et passer par une page php, c'est ça que j'ai pas compris...

jeudi 23 juin 2005 à 09:49:19 | Re : apache et lecture du php.ini

guth42

Bonjour,

la difference entre les 2 est que le code que j'ai envoyé est tappé sur une ligne de commande (et donc lance le binaire php), alors que lorsque je passe par un browser web je charge une page par l'intermediaire d'apache et de sa lib php.

Dans le 1er cas (lancement par ligne de commande) les spécificité du php.ini sont lues, alors que dans le 2eme, les particularités ne sont pas prise en compte.

En esperant avoir été plus clair...

--
    guth

jeudi 23 juin 2005 à 09:51:26 | Re : apache et lecture du php.ini

guth42

Pour info le system est une fc3 avec apache2 et php4 (tout les 2 fournis avec la distrib)

jeudi 23 juin 2005 à 11:31:36 | Re : apache et lecture du php.ini

Anthomicro

Comment ça les "particularités" ?

Tu modifies ton fichier via ini_set ou via un htaccess ?

jeudi 23 juin 2005 à 11:57:16 | Re : apache et lecture du php.ini

guth42

les particularité sont notamment un porgramme de test pour l'envois de mail (il ecrit dans un fichier au lieu d'envoyer un mail, ce qui ce fait bien avec la ligne de commande et ne ce fait pas avec la page web).

j'ai également essayé de modifier les valeures avec init_set, cela fonctionne avec la ligne de commande et echoue avec la page web, tout comme la fonction mail(), et la fonction phpinfo() d'ailleur .
      (ce qui ne fait que confirmer le fait que ce n'est pas 'le meme' php qui est utilisé du moins que la configuration n'est pas la meme)

question de neeby :
      comment le htaccess peut influer sur des commandes internes a php ?
      (parce que sur l'execution de script je veux bien (option +execCGI) mais sur la conf du script/de l'interpreteur je ne vois pas)

jeudi 23 juin 2005 à 12:17:15 | Re : apache et lecture du php.ini

Anthomicro

bah par exemple pour passer les register globals à off tu mets ça dans un htaccess :

php_flag register_globals Off

ensuite pour la ligne de commande il se peut que tu n'utilises pas le "bon" exécutable. Change d'exécutable, tu devrais tomber sur le bon, il me semble qu'il y en a deux (j'ai pas regardé depuis longtemps)

jeudi 23 juin 2005 à 13:53:44 | Re : apache et lecture du php.ini

guth42

il n'y a qu'un seul binaire (/usr/bin/php) selon le locate (apres un updatedb), donc ce n'est pas la bonne methode.

Il y a pas mal de sorties dans un locate htaccess, notamment un /usr/libexec/usermin/htaccess/mod_php4.pl
        Se pourrait-il que ce genre de script soit la solution au probleme ?
        comment controler leur reaction/implication ?

/me still on search...

(au pire je recompile la lib, en croisant les doigts pour que ce soit elle le brobleme, mais j'en doute de plus en plus...)

jeudi 23 juin 2005 à 14:33:33 | Re : apache et lecture du php.ini

DzinVolt_Original

Certains ebergeurs gratuit bloquent la fonction mail ...
        je suis pas sur que ca t'aide mais j'essais.
        Bon courage.
        D.zinVolt.

jeudi 23 juin 2005 à 14:39:16 | Re : apache et lecture du php.ini

guth42

le serveur est un seveur perso (interne a mon lan), ou j'ai installé une fedora core 3 et le apache + php des packages de la distrib.

Mais merci qu'en meme , je vais essayer de rechercher du cote des 'bloqueur' de fonction utilisé par les fai, ... avec un peu de chance certain sont activé dans l'install par défaut des packages....

1 2

Cette discussion est classée dans : lecture, mail, php, ini, apache

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

mail qui marche, qui marche plus et qui veut plus marcher [ par knico ] Voici mon code suivi du contenu du fichier php.ini . j'ai reussi a le faire marcher mais depuis hier, il n'envoie plus de mail et pourtant aucune erre fonction mail en local [ par frop01 ] Salut les phpcsistes.Je sais bien que le thème est dèjà abordé sur ce forum ainsi que d'autres mais j'arrive toujours pas à faire fonctionner mail() e mail + php [ par billy67000 ] Bonjour, Est-ce que je peux envoyer un mail sur mon ordinateur avec php et apache . config : windows xp pro apache : easyphp (apache + php) ma confi php.ini [ par henri12 ] salut je viens d'envoyer un email avec easyephp je trouve pas de fichier php.ini j ai trouver phpsafe.ini dans le repertoire de easyphp es celui la php.ini de freebsd pour fonction mail() [ par kilomaster ] Bonjour tous le monde, Je voudrais savoir si quelqu'un sait comment configurer le php.ini de freebsd (linux), de manière à pouvoir utiliser la foncti configuration php.ini pour mail [ par dam_37 ] Avis à tous ceux qui savent,Malgré le nombre important d'infos sur l'envoi de mail, j'ai toujours le même problème:Ma fonction mail est correcte mais fonction mail [ par buster20 ] j'ai un gros probleme j'ai deja chang SMTP dans php.ini mais j'ai toujours ce message Warning: mail(): Failed to connect to mailserver at "localhost" configurer php.ini fonction mail() en localhost [ par jphilippev ] bonjourje travaille pour l'instant en local pour tester mes pagesqui créer un espace sécurisé pour mon siteet j'ai une page inscription.php ou l'on re La fonction mail( ) de mon code PHP ne veut pas fonctionner [ par KolKOR ] Bonjour et merci de prendre le temps de régler mon problème qui est le suivant. J'ai un formulaire complet sur mon site qui utilise la fonction mail ( Fonction mail() et configuration php.ini [ par LaTatadu91 ] Bonjour a tous,je suis en train d'écrire un script PHP permettant l'envoi de mail automatique.je précise que je suis en local.j'ai remplacé dans mon f

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
        LMMJVSD
          12345
        6789101112
        13141516171819
        20212223242526
        272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
        CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
        CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
        Temps d'éxécution de la page : 3,448 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales