Accueil > Forum > > > > APACHE - PHP - MYSQL
APACHE - PHP - MYSQL
jeudi 20 avril 2006 à 15:05:39 |
APACHE - PHP - MYSQL

Epoc22
|
HELP !
J'ai pas trop l'habitude de demander de l'aide mais là j'ai un gros problème : J'ai installé PHP Version 5, Apache 2, MySQL 5 et MySQL Administrator sur mon pc et lorsque je tente d'accéder au site local qui utilise mysql, j'obtiens les différentes erreurs suivante :
Fatal error: Call to undefined function mysql_connect() in [-]\SITES\PHP MYSQL\tests\mauvais\sites\SQL_injection\site\index.php on line 8
ou
Fatal error: Call to undefined function mysql_pconnect() in [-]SITES\PHP MYSQL\Connections\user1.php on line 9
et encore d'autres types d'erreurs
(non les deux erreurs du dessus ne sont pas pareilles )
Auriez-vous une idée de l'origine du problème ? C'est peut être parce que le module PHP n'arrive pas à charger le module de MySQL...
J'ai regardé partout j'ai activé tout les modules necéssaires j'ai rechercher de la doc sur le web mais ché pa se ki se passe !
Merci... epoc@hotmail.fr
|
|
samedi 22 avril 2006 à 15:39:27 |
Re : APACHE - PHP - MYSQL

kyript
|
salut
d'aprs leurs site, mysql n'est plus intégré voir du coté du site php
|
|
lundi 24 avril 2006 à 13:57:24 |

Epoc22
|
Bon bon, je vais être plus précis : Il s'affiche l'erreur de connection à MySQL parce que, je pense, le module de PHP 5 ne reconnaît pas MySQL (ou bien c'est le serveur qui le reconnait pas, j'en sais rien). C'est un truc avec la fonction d'accès aux bases de données : le fichier php_mysql.dll
Après avoir lu plusieurs bouquins, j'ai capté un truc que j'ai manqué (je croit). Il y a un truc avec le binaire d'Apache (httpd). Il faut faire un commande spéciale pour que cette application active le support pour la base de données MySQL. C'est de la forme --with-mysql=/chemin/vers/répertoire Mais moi là, je suis complêtement paumé alors si vous pouviez m'aider hein...
J'attend toujours !
|
|
lundi 24 avril 2006 à 17:26:43 |

kyript
|
pour php5
./configure --prefix=/usr/local/apache2_test/php -with-apxs2=/usr/local/apache2_test/bin/apxs \ --with-mysql ...
voila ce j'ai mis pour moi
|
|
lundi 24 avril 2006 à 17:42:15 |

coucou747
|
Salut, il te manque php5-mysql... ou dans ton php.ini, la ligne : extension=mysql.so (si tu es windowsien, remplace le so par dll) In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy Mon site (articles sur la programmation et programmes)
|
|
mardi 25 avril 2006 à 13:44:32 |

Epoc22
|
justement kyript je sais pas commen faire ce que tu a écrit : les lignes de commandes (a oui, dans un boukin ke jé lu, y dise qu'il faut recomplier PHP je capte pas) Di moi STP commen on fait pour accèder au module pour faire les commandes
coucou747 >> je l'ai déja fait sa marche pa :(
|
|
mardi 25 avril 2006 à 13:56:46 |

kyript
|
donc tu telecharge les source de php5
ensuite tu va le dossier
la tu devrait avoir le fichier configure
tu tape la commande ./configure avec les options voila les option que j'ai mis pour moi
./configure --prefix=/usr/local/apache2_test/php -with-apxs2=/usr/local/apache2_test/bin/apxs \ --with-mysql --with-openssl --with-dbase --with-filepro \ --enable-exif --with-xml --enable-ftp --with-db \ --enable-bcmath --enable-calendar --with-jpeg-dir \ --with-png-dir --with-gd --enable-gd-native-ttf \ --with-freetype-dir --with-gettext --with-zlib-dir \ --enable-trans-sid --with-imap --with-kerberos \ --with-imap-ssl \ --enable-sysvsem --enable-sysvshm
bon comme tu voit moi je l'ai compilé sur un serveur test pour etre sur que tout marche avant de migrer mon dossier php se trouve ici --prefix=/usr/local/apache2_test/php
apache2_test contient apache
apres ca make make install
|
|
mercredi 26 avril 2006 à 10:15:37 |

Epoc22
|
Et bien c'est à ce mometn là que je sais pas ceci : comment on fait pour entrer ces commandes ??
|
|
mercredi 26 avril 2006 à 10:16:39 |

Epoc22
|
Je sens qu'on brule là..on s'approche de la solution e mon problème... continuez à m'aider svp
|
|
mercredi 26 avril 2006 à 10:17:41 |

Epoc22
|
A oui j'ai oublié j'ai pas de fichier 'configure'
|
|
Cette discussion est classée dans : php, apache, mysql, erreurs, sites
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
configuration Apache MySQL pour prog PHP [ par NoviceSix ]
8-) Bonjour TLM,Je souhaite débuter en PHP, j'ai donc téléchargé EasyPHP pour l'installer sous WINDOWS 2000ME. Les outils MySQL et Apache sont install
Aide finalisation Apache-PHP-MySQL [ par DreamPush ]
Bonsoir,J'ai le serveur Apache v2.0.49, PHP v5.0.0RC1 et MySQL v5.0.0a-alpha pour Windows.Apache et PHP marchent très bien ensemble sur mon ordi XP. D
apache mysql et php [ par razatajm16 ]
dites , ou pourrais je télécharger gratuitements sours format zip le apache , car , j'arrive jamais à voir le résulatat de mes codes en php 3 merci à
Installation php, apache et mysql [ par c_hippo ]
Bonjour, Je voudrais pouvoir créer des images en dynamiques et ai lu dans la doc que j'avais besoin de la librairie GD pour faire cela. Ceci n'est pas
redhat8 mysql apache [ par mohamedjayed ]
maintenant j'ai un projet en php/mysql sous redhat8j'ai pas instaler ni apache ni mysql ni php parce que le tout est integré sous redhat8 , mais
PHP et Mysql : ou sont les erreurs ? [ par hitman06 ]
Bonjour, j'essai de faire un script en PHP, mais je rencontre plusieurs erreurs.Tout d'abord, pouvez-vous me dire ce qui ne va pas ici : <o
Problème d'installation Apache 2.0/PHP 5.0/MySQL 4.1 [ par sbertho ]
J'ai essayé de suivre la procédure décrite dans le tuto http://www.phpcs.com/tutorial.aspx?ID=94, mais lorsque je lance Apache, j'ai le message d'erre
install apache - mysql - php [ par flab ]
Bonjour à tous!Je souhaiterai installer apache, mysql, et php je n'y parviens pas, et je ne comprends pas trop pk.Est ce que quelqu'un aurai une proce
installer php mysql et apache sous mandrake10.1 [ par wasim ]
bonjour tt le monde;svp quelqu'un peut m'aider en me donnant des liens me permettant de telecharger ts les rpm necessaires pour l'installation de php
installation d'apache, php et mysql séparément?? [ par rachidphp93 ]
bonjour;est ce qu quelqu'un a un document indiquant comment installer apache mysql et- php ; la configuration...merci
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
XML ET PHPXML ET PHP par karouani
Cliquez pour lire la suite par karouani RE : GOOGLE MAPRE : GOOGLE MAP par inwebo
Cliquez pour lire la suite par inwebo
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|