begin process at 2012 02 15 23:46:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Server Web

> 

Modules

> 

Apache et SSI ( Server Side Includes)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Apache et SSI ( Server Side Includes)

mardi 14 octobre 2008 à 17:24:03 | Apache et SSI ( Server Side Includes)

Poulipe

Bonjour a tous,

je veux utiliser des "Includes" dans des pages html sous apache et jusqu a present, rien ne s affiche.
j ai modifié le fichier de config (httpd.conf )  avec :

Options +Includes

AddType text/html .inc
AddHandler server-parsed .inc

et dans mes pages html j utilise :

<!--#include file="Disclaimer_de.inc" -->

(le fichier .inc se trouve dans le meme repertoire que la page html)
et rien ne se passe, et j ai meme pas d erreurs.

Quelqu un aurait-il une idée ?

Merci  d avance

Poulipe

mardi 14 octobre 2008 à 20:44:11 | Re : Apache et SSI ( Server Side Includes)

Flachy Joe

De wikipedia :

Support des serveurs HTTP [modifier]

Les SSI sont apparues rapidement dans l'histoire du World Wide Web. Depuis, elles ont été éclipsées par les langages comme PHP et Active server pages.

Le module mod_include du Apache HTTP Server est fréquemment utilisé pour interpréter les SSI. L'extension de nom de fichier.shtml est fréquemment utilisée pour identifier les fichiers que le serveur HTTP doit interpréter. Un autre moyen d'identifier les fichiers HTML à interpréter sans changer leur nom consiste à les marquer comme exécutables (directive XBitHack de mod_include).

Donc, si tu n'as pas spécifié la directive XBitHack, il faut que tes fichiers contenant du code SSI aient l'extension ".shtml" Est-ce le cas ?

Flachy Joe
« Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. » Les Shadoks<
mercredi 15 octobre 2008 à 10:50:34 | Re : Apache et SSI ( Server Side Includes)

Poulipe

Bonjour et merci pour ta reponse,

je viens d essayer en modifiant l extension de mon fichier .inc en .shtml, ca ne fait toujours rien.

je vais demander a inserer le XBitHack et remettre l extension .inc, je posterais pour dire si ca marche ou pas...

Merci
mercredi 15 octobre 2008 à 11:36:14 | Re : Apache et SSI ( Server Side Includes)

Poulipe

re,
je viens d essayer avec

Date actuelle:

<!--#echo var="DATE_LOCAL" -->

la date ne s affiche pas, je pense que le serveur web est mal configurer.
mercredi 15 octobre 2008 à 16:33:50 | Re : Apache et SSI ( Server Side Includes)

Poulipe

Bon ben là, je crois avoir fait le tour, je sais plus quoi faire.
le XBitHack est sur on, avec .shtml ca marche pas non plus.

y a t il un moyen de verifier si le module est bien chargé ou actif ?

Merci d avance
jeudi 16 octobre 2008 à 09:37:57 | Re : Apache et SSI ( Server Side Includes)

Flachy Joe

Est ce que c'est bien l'extension du fichier DANS LEQUEL tu insère qui porte l'extension .inc ou .shtml ?
Le fichier inséré peut avoir n'importe quelle extension. expl :

-----[index.shtml]---8<---
<html>
<body>
<p>Conetnu du fichier "machin truc.txt"<br/>
<textbox>
<!--#include file="machin truc.txt" -->
</textbox>
</p>
</body>
</html>

-----------------------------8<---

-----[machin truc.txt]---8<---
C'est un simple fichier texte,
il n'a pas le XBit actif, ni rien de particulier,
et c'est tout.

----------------------------------8<---

Flachy Joe
« Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. » Les Shadoks<
jeudi 16 octobre 2008 à 12:04:04 | Re : Apache et SSI ( Server Side Includes)

Poulipe

ha ben si c comme ca, c est completement different de ce que je pensais.
Je vais essaye comme tu dis.
je pensais que c etait le fichier a inserer qui devait avoir l extension shtml.
je refais un test et poste

Merci
vendredi 17 octobre 2008 à 11:08:31 | Re : Apache et SSI ( Server Side Includes)

Poulipe

re,

j ai fait modifier le fichier de config avec

AddType text/html .html

AddHandler server-parsed .html

mais ca fait toujours rien.

Est-ce que le fait d utiliser des frames pose un probleme ?

Merci

lundi 20 octobre 2008 à 12:59:58 | Re : Apache et SSI ( Server Side Includes)

Poulipe

j ai aujourd hui appris que le server etait windows 2003 avec apache installé dessus. Est que cela peut poser des incompatibilitées ?

Cette discussion est classée dans : apache, server, html, includes, ssi

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Server php [ par crashtest ] Bonjour je voudrai commencer a aprendre le php, donc j'est intaller easyphp1-8 il marche que en lan sur internet il ve pas. Pourtant j'ai deja un otr problème apache ?? [ par mezees ] j'ai résolu mon problème de lien , en fait un espace en trop avant le &...bon mais j'ai encore un problème !!dans mon tableau, je peux trier par quatr Configuration du server apache [ par warino ] Bonjour, Ayant des difficulté à configurer Apache 2.2.11, merci de votre aide éventuel.En effet, je tourne sous windows lorsque je tape 127.0.0.1 avec macosx server et apache2 [ par boin ] salut,voilà, g installé apache2 sous mac osx server avec succés mais au moment du démarrage d'apache, il me dit qu'une autre instance d'apache tourne erreur apache:500 Internal Server Error [ par aboulayla ] Bonjour tout le monde j'utilise wampserver en local J'ai fait un fichier .htaccess pour réaliser des redirections: Quant le fichier est vide tout est Pb Apache crash avec l'extension snmp.dll [ par Arafetdab ] Environnement : Os : Windows 7 32bit EasyPhp 5.3.8.1 PHP 5.3.8 VC9 Apache 2.2.21 VC9 MySQL 5.5.16 PhpMyAdmin 3.4.5 Xdebug 2.1.2 Problème : apach Charset ISO et UTF8 [ par psyjc ] bonjourje bossais sur easyphp (apache1.xx et php 4.3.x)puis jai decidé de monter apache 2, jai donc viré tout easy php, et jai reinstallé apache 2 pui pb installation serveur [ par eax ] salutg qq soucis avec l'installation de php 4.3.3 sous apache 2.0.47 sous windows xp (sp1)apache n'arrive pas à charger php4apache2.dll, il me dit que PB avec Formulaire HTML [ par Spe6men ] J'ai un probleme tres simple je pense mais tres ennuyeuJe narive pas a recuperer le nom entrer dans un champs de texte sur la page index.html a destin HTML vers JPEG [ par pot2nut ] bonjoutSerait il possible selon vous avec GD ou autre de convertir une visu d'un page HTML en JPEG ( ou autre ) ?j'aimerai exporter un calendrier sans

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales