begin process at 2012 05 28 16:20:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Server Web

> 

Apache

> 

API Vimeo - Empty reply from server

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

API Vimeo - Empty reply from server

jeudi 4 août 2011 à 10:19:55 | API Vimeo - Empty reply from server

Blacknight91titi

Membre Club
Bonjour,

Le problème que je décris ci-dessous me semble assez délicat étant donné le peu d'informations que j'ai pour m'aiguiller.

Travaillant avec l'API Vimeo (http://vimeo.com/api/docs/downloads) en PHP permettant d'accéder aux informations d'un utilisateur avec son accord, je rencontre un problème que je soupçonne de provenir de la configuration du serveur (apache).

Durant mon développement, les tests en local n'ont posé aucun problème.
L'API est plutôt simple d'utilisation (basée sur l'authentification OAuth) et répond parfaitement à mon besoin.

Sur l'environnement de production par contre, c'est autre chose !
La librairie PHP que Vimeo propose ne fonctionne qu'à moitié.

La récupération de token de requête s'effectue sans problème, de même pour la demande d'autorisation.
Par contre, lorsqu'il s'agit de récupérer les access_token & secret de l'utilisation à partir de la clé de vérification fournie par Vimeo, là c'est autre chose !

La librairie utilise cURL pour les appels à l'API Vimeo. Et lors de cette demande de token, cURL renvoi le message d'erreur "Empty reply from server".

Autant dire que cela n'aide en rien à comprendre ce qui pose problème.
En passant du temps à chercher sur internet, je suis tombé sur un sujet se rapprochant de mon cas, bien que différent apparemment : http://vimeo.com/forums/topic:23120

Le sujet suggère de spécifier un User Agent commun lors de l'utilisation de cURL (Vimeo le suggère également http://vimeo.com/api/docs/best-practices).
Cependant, même avec cette solution, le problème reste le même. D'ailleurs, les premières requêtes ne posent pas de problème puisque la récupération de token de requête et d'url d'autorisation fonctionne.

Ma première idée a été de regardé du coté de la version de cURL. Elle est en effet différente entre ma machine locale (7.20.0) et le serveur de production (7.18.2).
Cependant, j'ai testé également la solution sur un hébergement personnel (7.18.2 également) et cela fonctionne.

J'imagine que le problème provient de la configuration d'apache ; mais en l'absence d'erreur plus détaillé je ne sais plus où chercher.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

En vous remerciant par avance pour votre temps,

Osteres
www.osteres.com

Cette discussion est classée dans : problème, api, token, com, vimeo

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Débutant que je suis et gros problème en perspective !!! [ par rodolf ] G un gros problème, je débute en php, mais le problème c que (par ex) je mets ds le bloc note: print"salut";etc ...Et si je l' ouvre avec l' explor problème de comparaison de variables string [ par julp ] je cherche comment savoir si deux variables (en fait ce sont des chaînes) sont égales. Pour l'instant j'ai essayé ceci :if (!($a==$b)):instruc;endif;m Problème de configuration... [ par Hysteresis ] Je n'arrive pas a transmettre des variable par les URL, ni par des cookies.cela doit surement venir de la façon dont php4 est configurer ou alors apac problème fichier php [ par craab ] bonjour!!!je suis en train de réaliser une appli qui permet de se logguer et suivant son mot de passe de diriger la personne sur telle ou telle page!: Problème insetion ds mysql [ par Ark1 ] Bonjour j'ai un problème avec les INSERT en mysql... C'est en local avec easyphp si jamais...voila mon code:$db = mysql_connect('localhost', 'root', ' Petit problème... [ par Ark1 ] Hello,en fait ma quiestion c comment faire pour éxecuter plusieurs requetes dans un seul fichier php ????merci d'avance... API Win32 [ par Schouly ] Voila ...Je cherche à exécuter une api Win32 avec une page phpmais je n'arrive pas à utiliser la fonctionw32api_invoke_function...@ +Schouly API Win32 [ par Schouly ] Voila ...Je cherche à exécuter une api Win32 avec une page phpmais je n'arrive pas à utiliser la fonctionw32api_invoke_function...@ +Schouly Problème de refresh [ par FatBoy ] FatBoyJE cherche à savoir comment rafraichir une page php à partir d'une autre page tout en gardant les variables (textbox).Merci J'ai du mal j'ai besoin d'aide [ par satanik_mike ] Bonjour, je viens vous demander de l'aide car je bloque sur un truc qui paraît bête mais qui me fait c..... En fait mon problème se pose sur une page

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,574 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales