begin process at 2012 05 28 16:21:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

apostrophe dans un champ mysql = blocage ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

apostrophe dans un champ mysql = blocage ?

dimanche 7 novembre 2004 à 10:47:10 | apostrophe dans un champ mysql = blocage ?

brezoneg

Bonjour,
Après de longue recherche !!( débutant laborieux), je me suis appercu que quand j'insérais un texte avec un apostrophe " ' "dans un champ de base mysql, l'update suivant sur le même champ bloque.
SVP Why ! et comment y remédier ?

merçi
dimanche 7 novembre 2004 à 11:06:38 | Re : apostrophe dans un champ mysql = blocage ?

nicoxidine

il sufit de mettre un anti slash devant l'apostrophe :

texte="blabla bla j\'aime le bla bla"

et tu ne devrais plus avoir de problèmes. :o)

Si tu dors, t'es mort !!
dimanche 7 novembre 2004 à 12:03:46 | Re : apostrophe dans un champ mysql = blocage ?

Anthomicro

Salut :-)

utilise la fonction addslashes :

$texte_a_inserer=addslashes($texte);

a +

[ Lien ] : entraide, dépannage et vulgarisation informatique
dimanche 7 novembre 2004 à 14:38:48 | Re : apostrophe dans un champ mysql = blocage ?

brezoneg

ça marche pas !
Voilà ce qui ce passe : (
J'insère en premier : 1- d'un ( je fait addslashes() avant d'insérer.)

En 2 j'insère : 2 - d'une ( auquel je rajoute l'ancien enregistrement 1- d'un que je reprend dans la base. )
jusque là ca marche.

En 3 j'insère : 3 - d'autre ( avec la même manip que En 2 )
Et là ça bloque ?
Le message suivant s'affiche :

impossible de modifier la ligne U11

update U11 set date='',C11=' 1- d'un . 2 - d\'une. 3 - d\\\'autre. 'nom='nom'

Petite précision : lorsque j'insère avec addslashes() 3 \\\se mettent devant l'apostrophe.

J'imagine qu'il faut enlever les \ avant de réincérer ? mais comment et pourquoi ?

J'espère avoir été clair ! merçi déjà pour le temps accordé.

dimanche 7 novembre 2004 à 14:41:44 | Re : apostrophe dans un champ mysql = blocage ?

Anthomicro

Réponse acceptée !
Lorsque tu prends un champ de ta base de données, tu fais stripslashes($texte) avant de le réinsérer via un addslashes($texte)

a +

[ Lien ] : entraide, dépannage et vulgarisation informatique

Cette discussion est classée dans : mysql, champ, apostrophe, blocage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb sur mysql avec requete select * from TABLE IN (select ...) [ par malibu23 ] Salut j ai un pb sur mysql lorsque je fais un requetedu type select CHAMP from TABLE where CHAMP IN ( select CHAMP from TABLE where CHAMP = VARIABLE); champ Text BDD Mysql et execution code PHP [ par cecelecyborg ] Bonjour à tous, Je cherche à executer du code php contenu dans un champ Text d'une base de données MySQL. Est-ce que cela est faisable, et si oui, u Champ Mysql dans textarea...retour à la ligne non conservé. [ par stevethx40 ] Salut !!Voilà j'ai un soucis que j'ai retrouvé plusieurs fois sur le forum...mais pas de réponse qui ont marché avec moi...J'ai un formulaire qui envo Question requete mysql [ par zzzzzz ] salut j'ai plusieurs champs dont 1 champ nommé "id" qui est en auto increment et un autre champ nommé "titre" (et d'autres champs qui sont pas utiles MySQL DATETIME [ par eax ] saluty'a qqun qui pourrait me dire comment faire pour rechercher des données dans une table MySQL:j'ai un champ `cree_le` qui est un timestamp (DATETI passage d'une valeur de checkbox ds requête mysql [ par arnold002 ] Bonjour,J'ai créé un formulaire avec champ texte et checkbox. Le voici :<input type=checkbox name=var[] value="ingre alimentation de champ [ par lafouz150 ] Bonjour à tous ! Voila j suis encore novice en php et mysql , mais malgré ca je voudrais realiser un site avec un but assez simple. 1) J' ai une bas Lister le contenu d'un champ mais avec des conditions ??? [ par pepekiss ] Bonjour, pour mon site, j'aurais besoin de lister le contenu d'un champ. Voilà le début de mon code.mysql_connect("localhost","root","");mysql_select_ Php - MySql + Images [ par 68_abis ] Bonjour à tous,Peut-être cette question à e-t-elle été déjà posée, mais je n'en ai pas trouvée de traces, et les nombreux codes sources que j'ai vu ne Affichage d'une requête dans un champ text de forumlaire [ par ripoux ] Rebonjour,Encore un soucis...J'ai besoin d'afficher une information "Dans un champ text d'un formulaire" que je vais chercher via une requête dans ma

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 8,580 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales