Accueil > Forum > > > > Apostrophe
Apostrophe
jeudi 24 octobre 2002 à 11:30:21 |
Apostrophe

dracito
|
Slt, G un probleme avec mes formulaires. Quand je rentre un text avec une apostrophe ( ' ) la requete SQL ne fonctionne plus, Comment faire?
|
|
vendredi 25 octobre 2002 à 10:44:51 |
Re : Apostrophe

booth
|
il suffit juste que tu double ton apostrophe
ex :
SELECT * FROM bidule WHERE id = 'l'ane'
devient
SELECT * FROM bidule WHERE id = 'l''ane'
tout simplement...
A+
booth
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
Slt, G un probleme avec mes formulaires. Quand je rentre un text avec une apostrophe ( ' ) la requete SQL ne fonctionne plus, Comment faire?
|
|
vendredi 25 octobre 2002 à 12:45:46 |

dracito
|
ok j'essaye ca tout de suite.
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
ex :
devient
tout simplement...
A+
booth
|
|
vendredi 25 octobre 2002 à 14:15:35 |

dracito
|
mouais ca marche mais maitenant l'afichage de ma base me met des /' a la place des '. Merci pour ton aide.
ex :
devient
tout simplement...
A+
booth
|
|
mercredi 30 octobre 2002 à 11:03:22 |

lulami
|
avant de renvoyer dans ta base rajoute des \ avant les ' dont tu ne veux pas comme délimiteur de champ grace a la fonction php addslashes() donc si tu fais : $a="l'ane"; $a=addslashes($a); il renvois l\'ane dans ta base et tu garde le \ si tu ne veux pas des \ en retour tu fais $a=strippslashes($a); ce qui va t'enlever les \ dans la chaine $a
mais suivant le moteur php que tu utilise c'est fait automatiquement, change donc de php ce sera + simple
mouais ca marche mais maitenant l'afichage de ma base me met des /' a la place des '. Merci pour ton aide.
ex :
devient
tout simplement...
A+
booth
|
|
lundi 4 novembre 2002 à 10:36:48 |

dracito
|
Ok merci je savais bien qu'il existait des fonctions pour tout ca. Ca marche impec.
avant de renvoyer dans ta base rajoute des \ avant les ' dont tu ne veux pas comme délimiteur de champ grace a la fonction php addslashes() donc si tu fais : $a="l'ane"; $a=addslashes($a); il renvois l\'ane dans ta base et tu garde le \ si tu ne veux pas des \ en retour tu fais $a=strippslashes($a); ce qui va t'enlever les \ dans la chaine $a
mais suivant le moteur php que tu utilise c'est fait automatiquement, change donc de php ce sera + simple
ex :
devient
tout simplement...
A+
booth
|
|
Cette discussion est classée dans : apostrophe
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
apostrophe [ par armenak ]
A tout hasard, je demande de l'aide.Chaque fois que j'insère dans ma base de donnée un texte avec une apostrophe ( ' ), dans la page où je le récupère
apostrophe dans un champ mysql = blocage ? [ par brezoneg ]
Bonjour,Après de longue recherche !!( débutant laborieux), je me suis appercu que quand j'insérais un texte avec un apostrophe " ' "dans un champ de b
Problème d'apostrophe sans SQL [ par Ang3lo ]
Salut à tous,Je développe un petit script en php pour générer du BBcode pour un forum mais j'ai un problème :Quand, dans le formumaire d'entré, l'util
L'apostrophe [ par Cil20 ]
Salut tout le monde, Je pête les plombs avec l'apostrophe. Le gérer dans sql ok, on utilise addslashes et c'est bon. Mais aprés, pour faire des modif
Pb d'apostrophe lors de téléchargement [ par Ivanov ]
Je rage! J'ai développé une petite GED. Je rencontre un problème auquel je n'ai pas de solution.J'utilise un formulaire en mode POST pour télécharger
probleme d'apostrophe dans ma requete... [ par mictif ]
bonjour, voila j'ai un probleme avec cette requete : $maRequete="INSERT INTO piece_jointe VALUES ('', '".$tab['idFiche']."', NULL , '".$tab['nomPJ']
remplacer "apostrophe" [ par kenny18 ]
Salut,j'ai crée un formulaire qui va enregistrer les données dans une bdd. j'ai un problème qui m'apparaît maintenant alors qu'auparavant, il n'y avai
Apstrophe dans textearea [ par laubro ]
Bonjour,juste une petite question, dans un formulaire, qui envoi du texte dans unde ma base, j'ai un soucis avec l'apostrophe, car dans le textearea q
probleme avec l'apostrophe ??? [ par robert_zo ]
<TD id=HB_Focus_Element vAlign=top width="100%" background="" height=250 UNSELECTAB
Problème d'apostrophe dans mysql [ par cz1702 ]
Bonjour à tous,Je veux insérer du texte dans une base mysql et cela marche très bien pour les textes sans apostrophe mais quand il y en a une le texte
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
PRATIQUE DE SILVERLIGHT PAR ERIC AMBROSIPRATIQUE DE SILVERLIGHT PAR ERIC AMBROSI par MPOWARE
Je viens de finir la lecture du dernier livre d'
Eric Ambrosi
éditions PEARSON
Son livre donne une approche pratique de Silverlight qui sera aussi bien comprise par le développeur que par le designeur.
Tous les aspects du développement RIA sont abor...
Cliquez pour lire la suite de l'article par MPOWARE APPRENDRE à DéVELOPPER POUR LES MOBILES AVEC LA NOUVELLE GéNéRATION .NETAPPRENDRE à DéVELOPPER POUR LES MOBILES AVEC LA NOUVELLE GéNéRATION .NET par odewit
2 déclinaisons de Silverlight et 2 déclinaisons de Mono permettent dorénavant (ou permettront prochainement) de développer des applications .NET mobiles pour les principales plates-formes du marché :
Silverlight pour Symbian, basé sur Silverlight 2...
Cliquez pour lire la suite de l'article par odewit ZUNE : NOUVELLE VERSION DU ZUNE SOFTWARE - V 4.2ZUNE : NOUVELLE VERSION DU ZUNE SOFTWARE - V 4.2 par ROMELARD Fabrice
Avec la dernière génération du lecteur MP3 de Microsoft, le ZUNE HD, Microsoft a publié une nouvelle version du logiciel pour PC. Ainsi, je me suis décidé à installer celle-ci sur mon Tablet PC ACER, comme toujours le logiciel est donc tél...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice L'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIESL'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIES par odewit
La tendance est aux interfaces naturelles (NUI), et le keynote de Bill Buxton au MIX l'a bien souligné.
La charte graphique et ergonomique de Windows Phone 7 a donc été entièrement repensée en vue d'obtenir un maximum d'efficacité sur ce point. En re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par odewit
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|