begin process at 2012 05 28 16:24:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Apparition de balises HTML après màj de ma bdd

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Apparition de balises HTML après màj de ma bdd

mardi 23 février 2010 à 19:51:26 | Apparition de balises HTML après màj de ma bdd

artmaniak

Bonjour à tous,
Je rencontre un problème lié à la mise à jour de ma base de donnée via une plateforme administrateur. Tout se passe correctement si ce n'est que lorsque j'applique un enrichissement typographique dans un textarea grâce à Tiny MCE via ma plateforme admin, la mise à jour des textes se fait correctement mais l'enrichissement typographique se traduit par l'apparition de balises HTML.
Dans ma base de donnée tous les éléments sont en "utf8_unicode_ci" et pourtant ça bug.
J'ai effectué la sécurisation des textarea avec "htmlspecialchars(stripslashes".

Pourriez-vous m'éclairer quant à ce problème qui reste mystérieux pour moi. Merci d'avance pour les infos.
Artmaniak
Le sens de la vie c'est justement de s'amuser avec la vie.
KUNDERA Milan
mardi 23 février 2010 à 20:09:40 | Re : Apparition de balises HTML après màj de ma bdd

kohntark

Membre Club
Salut,

Désolé mais je n'ai rien compris; que tu te retrouves avec des balises HTML dans ta DB semble normal avec l'utilisation de tiny MCE, non ?
Peux tu être plus précis ?

Cordialement,

Kohntark -

mardi 23 février 2010 à 23:04:53 | Re : Apparition de balises HTML après màj de ma bdd

47

Bonsoir,

voir la doc de htmlspecialchars sur php.net ( lien )

tu peux jeter un coup d'oeil sur HTMLPurifier ( lien )

bonne soirée

lundi 1 mars 2010 à 10:20:47 | Re : Apparition de balises HTML après màj de ma bdd

artmaniak

Merci pour les infos.
J'ai réussi à solutionner mon p'tit problème grâce à vos indications et un peu plus d'attention.
Cordialement
Artmaniak

Le sens de la vie c'est justement de s'amuser avec la vie.
KUNDERA Milan

Cette discussion est classée dans : problème, bdd, html, balises, apparition

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Formulaires HTML et PHP/MySQL, HELP! [ par yahaaa ] Mon problème est le suivant :J' ai créer un un formaire HTML qui est charger d'afficher les donnée d'une requête ( avec une boucle while en PHP), et l Balises HTML et affichage ... [ par Tomcube ] Existe-t-il des scripts qui permettent d'ajouter une mise en forme aux messages de la même manière que le permet le HTML, mais avec une syntaxe plus s Problème d'image lors d'envoi en HTML avec mail() [ par Drazounet ] Salut à tous,Je suis en train de concevoir un mailer qui doit pouvoir envoyer des e-mail au format HTML, les liens ou les tableaux fonctionnent, mais Redirection de page [ par oberown ] Comment faire une redirection de page ?Le problème avec header() on est obligé de l'utiliser tant qu'on a pas fait de html, or justement le problème j Passage texte HTML [ par KingLouis ] Bonjour , j'ai un système qui envoie un mail en html a partir d'un formulaire .Le problème , c'est que dans le formulaire , les gens sautent des ligne Supprimer les balises html d'une chaine de caractère [ par SAaD44 ] Salut !Voila, je cherche le moyen de supprimer toutes les balises html (de début et de fin) d'une chaine de caractère.Merci d'avance SAâD Problème frame html [ par pac2 ] Salut,je crée le rameset suivant: Désolé, votre navigateur ne supporte pas le les ancres en php [ par estelledany ] Salut,je fais un site web et pour cela j'ai commencé par faire des pages HTML. Maintenant, il faut que j'utilise le php. Mon problème c'est que j'avai Problème d'affichage de code HTML contenu dans une variable [ par azerty25 ] Hello allAlors voila, vu la question, je vous êtes surement aperçu que je débute (...), et j'ai pas trouvé de réponse. Alors je vais poser mon problèm moteur de recherche sans BDD [ par Zalexiel ] salut!!!!j'ai un petit problème! je dois faire une sorte de moteur de recherche mais sans utiliser de base de données et je sais pas du tout comment m

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,874 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales