begin process at 2012 05 28 16:24:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Appel en cascade

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Appel en cascade

lundi 23 octobre 2006 à 02:41:16 | Appel en cascade

seyvapul

Bon, je m'en remet à vous parce que là je patoge grave.
Voila les données :
J'ai une page index.php qui contient un menu à gauche qui contient 10 boutons. Chaque bouton fait appel à une page qui est affichée sur la zone centrale de ma page principale (index.php).
 Alors quand la page appelée est une simple page, genre contact, etc, pas de problème, mais là ou cela devient plus complexe pour moi, c'est quand je fais appelle à ma page de recherche, car cette page contient 4 zone différentes (une arbo, une visualisation d'image en vignette, un zone affichant la vignette selectionnée et une zone de modif de l'image selectionnée). Mon problème est que quand je selectionne un sous dossier quelqconque de mon arbo, je n'arrive pas à réafficher le tout avec la nouvelle arbo et les vignette correspondantes, et je ne parle même pas du reste.

Je m'emmèle les pinceau avec les basename et autre.

Alors si vous aviez une solution ou au moins une amorce de solution je suis preneur.

Merci.
lundi 23 octobre 2006 à 10:46:02 | Re : Appel en cascade

coockiesch

Réponse acceptée !
Salut!
Je ne comprends pas quel est ton pb réel, en quoi pouvons nous t'aider...

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...
"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
lundi 23 octobre 2006 à 19:24:06 | Re : Appel en cascade

seyvapul

Réponse acceptée !

Bien je vais essayer d'être plus clair :Sur la racine, root, j'ai ma page index qui appelle avec un include la page principale.php qui se trouve dans le dossier /system/.

principale.php contient essentiellement la gestion du graphisme, à savoir le menu.

Avec un choix de type case, j'appel la page correspondante au choix du menu.

le bouton aide fait afficher la page aide, etc ...

l'affichage de chaque page se fait dans une div centrale de ma page principale (je n'utilise pas de frame).

pour cela j'utilse le code suivant :

<a class="bouton bouton-01 <?php if ( isset($_GET['page']) && $_GET['page'] == 1 ) print(" bouton-01-actif"); ?>" href="?page=1"></a>

Mon problème est que si la page appelée contient elle même des pages en include, à l'exécution du scripte de l'unes de ces dernière je n'ai que le resultat du dernier script qui s'affiche, ou une erreur et pas le reste de mon site

mardi 24 octobre 2006 à 10:18:13 | Re : Appel en cascade

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Hello,

tu as sans doute un problème de chemin.
Si j'ai www/pageA.php
et www/bla/pageB.php
et www/bla/bli/pageC.php
et que dans pageA j'ai require_once 'bla/pageB.php';
et dans pageB.php j'ai require_once 'bli/pageC.php';

Y a blème, car pageC sera incluse dans pageA ainsi : require_once 'bli/pageC.php';
or, pageC sera dans bla/bli/ et pas juste dans bli/ qui n'existe pas.
mercredi 25 octobre 2006 à 00:30:07 | Re : Appel en cascade

seyvapul

Oui le problème de chemin est une chose, et il est vrai qu'il y avait déjà ce problème, mais maintenant j'ai bien verifié mes chemins et mes appels, et le problème demeure.
Mais je n'ai plus d'erreur de page introuvable, ce qui est déjà en soit une victoire (Merci malalam).

Donc le probleme est en fait simplement A, appel B qui appel C et quand C s'execute je n'ai plus que le resultat de C, alors que je veux le resultat de C dans celui de B qui est lui même dans celui de A.
Bref je pense que je vais complètement revoir mon code :(

J'ai aussi pensé que mes passages de varaibles n'étaient pas complètement juste ...
Quand je dois passer une variable je la declare en globale. Est ce que c'est juste ou pas ?

Cette discussion est classée dans : page, appel, contient, zone, arbo

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

definir une zone d'impression dans une page [ par sehn ] est il possible de definir une zone d'impression dans une page ou de cacher des éléments d'une page quand on imprime?Voici mon probleme :J'ai une page include ou pas include, telle est la question ! [ par SAaD44 ] D'aprés vous une page php se charge plus vite lorsque elle contient des include() ou lorsqu'elle n'en contient pas mais le contenu des pages incluses proteger les pages [ par rdcongo ] bonjour tout le mondeJ'ai un proble assez urgent .Je sais que cela à déjà peut-etre traiter dans le forum mais voyez vous je vis en Rd CONGO et l'acce formulaire / cookie [ par jojo545 ] J'ai une page formulaire.html qui contient ça : < faire appel à des données access (débutant.... vraiment au début) [ par nemesis75 ] Bonjour,j'ai chercher sur le site mais je ne trouve rien qui correspond à ce que je cherche... pourtant ça doit etre fréquent comme question... Bon, j Appel de page [ par thigo ] existe-t-il un moyen en php pour faire javascript:document.location='maPage.htm' ? Merci passage de parametre [ par cacoucatatonique ] salut à tous me revoila avec une bonne question je suis en train de configurer une page html avec une image reactive, pour cela je me suis aidée du l Zone de telechargement [ par nagattaque ] Salut tout le monde... je débute en pho et déja (forcément vous me direz...) commencent les problèmes. Voila, je souhaite créer un zone de téléchargem appel de fonction [ par kedieng ] Salut! J'ai une fonction dans une page que je voudrais appeler lorsqu'on clique sur un lien. Je ne voudrais pas que la page se raffraîchisse ou change a href avec argument pour appel de page [ par M000004965 ] hello à tous,encore une question à 1€ ....je sort d'un problème pour retomber dans un autre. Voila :cette commande fonctionne bien :MOYENNEquelle e

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales