begin process at 2012 02 14 18:19:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

POO

> 

Classes & Objets

> 

Appel d'une classe dans une classe

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Appel d'une classe dans une classe

mardi 12 août 2008 à 13:26:33 | Appel d'une classe dans une classe

qntoinOo

Bonjour à tous,

Je suis face à un petit problème, je fait appel dans mon site à plusieurs classes une pour mes requêtes mysql, une pour mon système de template etc... je crée une nouvelle classe dès qu'un ensemble de fonction va mettre utile sur plusieurs pages. Seulement voilà je dois crée une classe qui nécessite un accès ma classe mysql pour faire des requêtes sql au sein de cette nouvelle classe.

Ma question est donc comment faire pour faire appel à une ou plusieurs classe dans une autre classe sans passer par un extend sachant que ce ne sont pas forcément des classes qui ont un quelconque rapport et que j'aimerai pouvoir faire appel à plus d'une classe dans une autre classe ?

Exemple :

J'ai mes classes A, B et C.
Je voudrais pouvoir faire appel à A et B dans C sans faire un extend lorsque je construit la classe C.
Donc n'y a-t-il pas une solution pour faire quelque chose dans le même principe qu'un : global $var1, $var2, $varN; au sein d'une simple fonction ?

Merci d'avance.
Antoine.
mardi 12 août 2008 à 13:41:51 | Re : Appel d'une classe dans une classe

Evangun

Bonjour,

tu as l'opérateur de résolution de portée :: qui devrait fonctionner dans ton cas

maclasse::maméthode

Autrement, moi aussi j'avais une question qui est restée sans réponse, dans le même ordre d'idée :

http://www.phpcs.com/infomsg_UTILISER-FONCTION-MEMBRE-CLASSE-COMME-CALLBACK_1184821.aspx

merci
mercredi 1 octobre 2008 à 04:08:27 | Re : Appel d'une classe dans une classe

DaRoch

Tu as 2 possibilités: utiliser l'opérateur de résolution de portée :: comme Evangun l'a mentionné et aussi tu peux créer un objet relatif à ta classe dans la classe que tu vas utiliser par exemple:

class MaClasse {
private $db = null;

public uneMethode() {
$db = new Db();
}
}

Cela aura pour effet de créer un objet employable dans ta classe MaClasse (utilise si tu comptes faire usage de la db à plusieurs reprises par exemple).

Hébergement PHP/MySQL gratuit et sans pub

Cette discussion est classée dans : mysql, appel, classe, classes, requêtes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

appel d'une fonction [ par ASPerix ] Bonjour,Voila mon probleme:(j'utilise une base de données MySQL)j'affiche une ligne d'une de mes tables avec un 'select' et j'ajoute un bouton qui fai classes et sessions [ par davwart ] Hello all,là je desespere..voial j'ai deux fichiers.fichier1: classe.inc.phpclass User{}?>fichier2: index.phpinclude("classe.inc.php")session_start(); autre moyen d'appel de donnee dans la bbd [ par KheYrO ] Bonjour,    je comprend le système avec les appel et tout (mysql_fetch_array, mysql_query,...)mais je voulaui savoir s'il y avait pas un moyen plus si Formulaire avec select et update de bdd mysql [ par arnold002 ] Bonjour à tous,J'ai un formulaire qui contient 2 champs de type select : classe et annee.Je veux associer chaque classe à chaque année et ensuite fair passage de variables de form vers bdd mysql [ par arnold002 ] Bonjour,Mon problème n'avance pas...Mon form contient 2 champs select for($i<FONT color=#008000 s Recherche mysql [ par simon0000 ] salut tous le monde ,j'ai une table mysql nomé ecole ou il ya appel de fonction dans requete mysql??? [ par animallecter ] Désolé, je suis 1 peu relou avec mes questions!!!!est ce que c'est faisable?Voici mon code:?>{ //combien d'heures ? $hours = floor($temps / 60); // Problème affichage BD multiples [ par ekipage2 ] Bonjour,j'ai plusieurs BD : eleve / matières / et exercicesLorque l'élèv se connecte, il peut afficher la liste des exercices correspondants à sa clas fonction Autoload.... [ par Yemanjah ] Bonjour ,        Après de multiples essais , je désespère et viens demander de l'aide ici.J'essaye de mettre en place un héritage et à vrai dire je cr Retour des données d'une classe MySQL [ par Jerem_ ] Salut, Depuis ce matin, j'asseye de coter une classe MySQL pour mon site. La classe marche très bien quand je fait une requete INSERT, etc .. Mais j

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,588 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales