begin process at 2012 02 14 15:15:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Class et Objet ( POO )

> 

Appel de Classe de maniere dynamique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Appel de Classe de maniere dynamique

lundi 9 mai 2005 à 17:36:20 | Appel de Classe de maniere dynamique

galadriann

Bonjour,

Voila mon probleme ... je voudrais utiliser une fonction pour recurer une liste provenant d'une classe mais de maniere dynamique (histoire d'eviter d'ecrire x fois la meme fonction pour chaque classe....

J'ai essayer ceci :
function getClassList($Class,$Name)
{
    $include='/www/AssetManagement/classes/'.$Class.'.php';
    echo '<!-- Class : '. $Class . '  Include : ' . $include.'  Name : ' . $Name.'-->';
    require_once($include);
    DB_DataObject::debugLevel(0);
    $obj = DB_DataObject::factory("$Class");
    $returnarray=array();
    $nd = $obj->find();
    echo "\n".'<!-- ';
    while ($obj->fetch())
    {
        $returnarray[]=$obj->$Name; echo '  obj '.$obj->$Name;
    }
    echo '-->';
    return $returnarray;
}

Le probleme se situe dans la boucle "while" ... je ne sais pas comment recuperer la propriete de l'objet de maniere dynamique ...  pour une classe "department" j'ecrirais normalement $department=$obj->department ...  mais avec la proprietes appelles dans $Names ????

Si qqun a une idee ???

moi = debutant ...

(pour info, je travaille sur une gestion de Parc Informatique ... si cela interesse certain ... )

D'avance merci ...

Galadriann
Trust your heart and open your mind
lundi 9 mai 2005 à 18:50:01 | Re : Appel de Classe de maniere dynamique

galadriann

Desole ... finalement ca marche ... je ne passais pas la bonne valeur a la fonction ...

Trust your heart and open your mind

Cette discussion est classée dans : dynamique, classe, echo, obj, maniere

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb avec classe en php, Affichage [ par matou82 ] Je voudrais savoir comment surcharger l'affichage d' echo ou print pour une classePour avoir:$obj = new Maclass;echo $obj;Cela affiche : "Object" Je s Formulaire avec select et update de bdd mysql [ par arnold002 ] Bonjour à tous,J'ai un formulaire qui contient 2 champs de type select : classe et annee.Je veux associer chaque classe à chaque année et ensuite fair passage de variables de form vers bdd mysql [ par arnold002 ] Bonjour,Mon problème n'avance pas...Mon form contient 2 champs select for($i<FONT color=#008000 s update bdd en utilisant des array et balise selct de form [ par arnold002 ] Bonjour à tous,J'espère que quelqu'un pourra m'éclairer sur ce point.Je veux associer une année à une classe à l'aide d'un formulaire utilisant 2 sele Comment faire un titre de page dynamique? [ par ala_daly ] Comment faire un titre de page dynamique sachant que chacun des titres comporte des espaces et des caractères accentués, j'ai essayé de le faire passe Problème lors du rafraichissement de pages [ par VivoBaggio ] Salut. Voilà, j'ai toujours mon problème de rafraichissement de page. C'est à dire que lorsque je choisie une donnée située dans une listbox, le rafra Classe menu dynamique [ par Teclis01 ] bonjour, Voila en fait j'aimerais faire une classe de menu classé en rang. comme ceci +rang1     +rang 1.1        -rang 1.1.1     -rang1.2 ... création d'un tableau dynamique [ par sabou94 ] Bonjour à tous!J'ai un petit problème concernant la création d'un tableau avec un nombre de lignes dynamique.En fait voilà, je dois afficher les donné Arrêter l'exécution d'une class. [ par alphanono ] Salut !Existe-t'il une façon d'arrêter l'exécution d'une classe ??Admettons que j'ai ceci :class demo {    function __construct(){        $this->essai comment tester un navigateur de maniere dynamique [ par dinadina83 ] je me nomme dina et je voudrais etre meilleur en programmation

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,886 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales