begin process at 2012 05 28 16:24:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Appel d'un fichier js dans du php

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Appel d'un fichier js dans du php

mercredi 10 août 2005 à 18:48:37 | Appel d'un fichier js dans du php

trouble magma

Bon je vais essayer d'expliquer rapidement mon probleme.

J'ai un site avec un menu en haut sur chaques pages et en bas sur certaines. Pour que ces menus restent fixe en haut et en bas de la page lors d'un scroll j'ai utilisé du css. Cela marchait bien sous firefox mais evidemment pas sous IE. J'ai donc fais appel à un fichier javascript appelé scroll.js.Jusqu'ici tout va bien, aucun problème.

Il y a qq jours j'ai trouvé plus pratique de mettre mes menus dans des fichiers html et de les appeler dans les pages à partir d'une commande php toute simple. Cela marche très bien. Sauf que depuis ben les barres de menus ne sont plus fixes comme avant.
L'appel au fichier scroll.js se fait dans le fichier html du menu haut.
Quand j'écris :
<script src="../../scroll.js" type="text/javascript">
</script>
les barres de menu se mettent tout en haut et tout en bas de la page. Il faut donc scroller tout en haut pour voir la barre du haut et scroller tout en bas pour voir celle du bas.

Quand j'écris :
<script language="Javascript">
<
src="../../scroll.js" type="text/javascript">
</script>
 les deux barres se mettent bien mais qd je scroll elles restent en place sur la page! la barre du haut est donc tout en haut de la page et celle du bas est en plein milieu de la page....

je ne sais aps comment faire pour que ca refonctionne. Il faut que les barres restent en haut et en bas de la fenetre....

si vous voulez voir mon site pour voir le code c'est chezyvan74.free.fr
allez dans les peintures vous comprendrez mieux.

Merci d'avance pour l'aide!

Simz
mercredi 10 août 2005 à 22:31:12 | Re : Appel d'un fichier js dans du php

Anthomicro

Salut,

enlève le javascript et repasse en CSS, utilise la position absolue

machin{
position:absolute;
left:0;
top:0;
}

mercredi 10 août 2005 à 23:54:37 | Re : Appel d'un fichier js dans du php

trouble magma

Merci, mais ca ne marche pas.
    Il se peut que j'ai fait quelques erreures dans mon code css mais à mon souvenir quand j'avais monté mon site (il y a au moins un an) j'avais dut utiliser le javascript pour le menu du bas.
    Donc même si je revoit bien mon code css, je n'arriverai pas, à mon avis, à fixer ma barre de menu du bas sous IE. Il faut donc que j'utilise mon p'tit fichier scroll.js mais j'comprends vraiment pas pourquoi ca marche plus depuis que j'utilise le php.... surtout que c'est vraiement basique comment je l'utilise pour le moment.....

Simz
    jeudi 11 août 2005 à 00:22:07 | Re : Appel d'un fichier js dans du php

Anthomicro

Bah je vois pas le problème, passe-nous plutôt la structure de ton site (une page type en html) et ensuite dis-nous ce que tu veux fixer et où tu veux le fixer, on fera ça en CSS.

jeudi 11 août 2005 à 11:21:01 | Re : Appel d'un fichier js dans du php

trouble magma

Ben tu peux chopper ce que tu veux sur mon site en visualisant les sources.
      http://chezyvan74.free.fr

si tu regardes le site sous firefox (regarde les rubriques peintures) tu comprendras ce que je voudrais avoir sous IE (la même chose ). les menus sont dans les pages html suivantes (à la racine du site):

menu_haut.html
      menu_haut_pages.html
      menu_bas_peintures.html
      menu_bas_sculptures.html
      menu_bas_accuponcturoman.html

Mais si t'as juste une soluce pour faire un appel a un fichier js dans du PHP dis le moi ca sera plus simple en fait....

Merci

Simz
      jeudi 11 août 2005 à 11:24:32 | Re : Appel d'un fichier js dans du php

Anthomicro

Bah je vois pas où est le problème

<?php
          echo '<script type="text/javscript" src="fichier.js"></script>';
      ?>

Désolé pour ton site j'ai pas le temps de chercher les sources, etc... reviens avec une page html prête ;-)

Cette discussion est classée dans : fichier, page, js, haut, bas

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Bloquer fichier .js [ par mathieumg ] Sur ma page j'ai un script qui utilise un fichier .js.Je voudrais que ma page ait les droits d'afficher ce fichier mais si on va à mon adresse /mon_fi Ecrire dans un fichier de bas en haut [ par tony4758 ] Bonjour, je voudrais savoir comment écrire dans un fichier de bas en haut ? Si quelqu'un sait comment faire, sa serait sympas de me le dire et me l'ex probème lors de la définition de l'arborescence, quelle solution? [ par arnaud_lambert ] Bonjour a tous,Je sollicite vos neurones pour quelque chose qui me pose problème.En effet je suis en train de dévelloper un site complet (un jeu pour Renommer un fichier sur le serveur par le biais de javascript [ par webguitou ] Bonjour, Je dévellope actuellement un site dans lequel le contenu d'un dossier situé sur le serveur apparaît.Je souhaite que les utilisateurs puisse Formulaire stockage d'informations dans un fichier texte [ par Mongtimong ] Bonjour à tous,Je suis nouveau dans ce forum et je sollicite votre aide. J'ai un excercice dans lequel, il m'est demandé d'entrer des informations dan Redirection [ par PaTaTe ] Bonjour,J'ai paramétré mon serveur afin que les liens directs de type ZIP et RAR soit automatiquement redirigés vers une page au lieu de télécharger l Problème de Compteur / php [ par bshaka ] Bonjour à tous,Je cherche à installer un compteur dans ma page d'accueil, ça ne fonctionne pas, j'ai la valeur qui se trouve dans le fichier "compteur Modifier une fichier TXT via une page php ou autre...? [ par djpremium ] Bonjour, voila sa fais plusieur mois que je chercher une solution mais j'ai tjr rien trouver..j'ai un site flash, avec une rubrique agenda ou j'ai mi générer un fichier XLS [ par orionis1 ] Bonjour,J'ai créé une page HTML/PHP pour une saisie de bon de commande par les utilisateurs de ma boîte.Or, ce bon de commande, une fois rempli, doit Actualiser un include PHP en JS [ par teamlesboss ] Bonjour,je vous fais un petit plan simple de ce que je cherche à faire :-------[...]include('requeteSQL.php'); // Actualiser cet include toutes les 5

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
        LMMJVSD
         123456
        78910111213
        14151617181920
        21222324252627
        28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
        CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
        CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
        Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales