begin process at 2012 05 28 16:24:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Appel d'une fonction avec un bouton d'un formulaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Appel d'une fonction avec un bouton d'un formulaire

jeudi 17 juin 2004 à 10:58:19 | Appel d'une fonction avec un bouton d'un formulaire

Titigre

Bonjour j'ai besoin d'aide !!
je voudrais appeler une fonction qui met a jour des champs d'une table, grace à un bouton d'un formulaire. En fait j'affiche les elements de ma table dans des zonnes de texte, puis grace au bouton modifier je voudrais que ma requete s'éxécute. Pouvez vous m'aider ??
Voici le code :

<?
$sql = 'SELECT * '
. ' FROM `commande` '
. ' WHERE 1 AND `recu` '
. ' LIKE \'non\'';
function Modifier($num)
{ $j=1;
for ($j;$j<=$num;$j++)
{
$des = $j.des;
$id = $j.id;
$qtt = $j.qtt;
$sql = 'UPDATE `commande` SET'
. ' `designation` = \''.$des.'\','
. ' `qtt` = \''.$qtt.'\' WHERE `id_cmd` = \''.$id.'\';'
. ' ';
echo $sql;
$res= mysql_query ($sql);
}}
?>
<form name="form1" method="post">
<table width="700" border="0" cellspacing="1" cellpadding="2">
<tr bgcolor="#CCCCCC">
<td colspan="5" align="center">Modification de la commande :</td>
</tr>
<tr bgcolor="#CCCCCC">
<td colspan="1"><strong>Référence : </strong></td>
<td colspan="3"><strong>Désignation : </strong></td>
<td colspan="1"><strong>Quantité</strong></td>
</tr>
<?
$i=0;
$sql_results = mysql_query($sql);
while($row = mysql_fetch_array($sql_results))
{
$i++;
//echo $i.des ;
?>
<tr bgcolor="<? if ($col!=1){echo "#FFFFDD";$col=1;} else {echo "#FFDDAA";$col=0;}?>">
<td colspan="1" nowrap><? echo $row['ref'];?> <input name="<? echo $i;?>.id" value="<? echo $row['id_cmd'];?>" type="hidden"></a></td>
<td colspan="3" nowrap><input name="<? echo $i;?>.des" size="70" value="<? echo $row['designation'];?>" ></td>
<td colspan="1" align="right" nowrap><input name="<? echo $i;?>.qtt" value="<? echo $row['qtt'];?>"></td>
</tr>
<?
}?>
<tr bgcolor="#CCCCCC">
<td align="center" colspan="5"><input name="modifier" type="submit" value="Modifier" onClick="Modifier(5)" ></td>
</tr>
</table>
</form>

merci merci merci d'avance
jeudi 17 juin 2004 à 12:51:41 | Re : Appel d'une fonction avec un bouton d'un formulaire

Duss

plusieurs solutions :
-tu submit ton form vers la page qui fais la requete
-si tu veux pas quitter ta page en cours, tu fais un input type="button" qui sur le onclick lance une fonction js qui ouvre une popup d une page php qui fais la requete et apres la requete en php tu genere un javascript qui fais un window.close()
Duss
jeudi 17 juin 2004 à 14:34:20 | Re : Appel d'une fonction avec un bouton d'un formulaire

Titigre

Merci je vais essayer !!

Cette discussion est classée dans : bouton, fonction, appel, formulaire, value

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

appel d'une fonction [ par ASPerix ] Bonjour,Voila mon probleme:(j'utilise une base de données MySQL)j'affiche une ligne d'une de mes tables avec un 'select' et j'ajoute un bouton qui fai refresh or not resfresh.... [ par engelho ] Bonjour,J'ai mis en place un formulaire activé avec un bouton.J'ai également créé une fonction.Lorsque je clique sur le formulaire, je lance ma foncti arborescence avec un formulaire [ par yatoo ] Bonjour à tous .je me premets de vous écrire car je ne truve aucune solution à mon probmè et j'espère que ous pourrez m'aider.Vocii mon problème :je s 2 boutons submit dans un formulaire [ par attentio ] salut a tous !voila mon pb ... G un formulaire dans lequel je voudrais pouvoir "supprimer" des articles et "recalculer le prix total du caddie". Don plusieurs appel de fonction sur un click [ par kamlag ] KamLagje cherche a savoir si il est possible de faire appel a 2 fonctions les une apres les autres sur un onclick sachant qu'une est en vbscrip et l'a appel de fonction dans requete mysql??? [ par animallecter ] Désolé, je suis 1 peu relou avec mes questions!!!!est ce que c'est faisable?Voici mon code:?>{ //combien d'heures ? $hours = floor($temps / 60); // Problème de validation de formulaire [ par ehmarc ] Hello world!!!Bon j'ai un petit problème jai formulaire tres simple une case identification un bouton envoyerj'arrive à m'identifier nickel quand quan FORMULAIRE : comment ne pas utiliser de bouton submit ? [ par railyandtiti ] Bonjour tout l'monde !En fait, à la place d'un bouton submit, j'aimerais faire un lien html vers une page php.Car sur ma page du formulaire, j'ai énor PHP et bouton [ par g_bu ] Bonjour à tous!J'ai créé un formulaire. Quand on clic sur envoyé sa va sur une autre page en php. Sur cette page je met dans dans les cookies les chan

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales