begin process at 2010 02 09 18:57:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

appel d'une fonction

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

appel d'une fonction

mardi 27 juillet 2004 à 10:20:18 | appel d'une fonction

ASPerix

Bonjour,
Voila mon probleme:
(j'utilise une base de données MySQL)
j'affiche une ligne d'une de mes tables avec un 'select' et j'ajoute un bouton qui fais appel a une fonction. Cette fonction fais un 'update' sur un seul de mes champs.(il force Statut a 'close')
Voici le code du bouton:

echo "<button onClick = close_act()>Cloturer</button>";

le code de la fonction:

function close_act() {
$query1= "UPDATE Actions SET Statut='Close' where Num_act='1'";
mysql_query($query1,$db) or die('Erreur SQL !'.$query1.'<br>'.mysql_error()); }

Sachant que 'Num_act' est la clé primaire de ma table

Malheureusement quand je clic sur le bouton, j'ai un message indiquant qu'il y a une erreur sur la page.
Pouvez-vous m'indiquer où est mon erreur.
Merci d'avance de votre aide

Ben... j'ai pô de signature

PS: j'arrive pas a mettre mon code dans un fond grisé dans mon post, le lien javascript:code(); en bas, ne marche pas
mardi 27 juillet 2004 à 10:39:54 | Re : appel d'une fonction

coockiesch

Salut!
Je suis pas sur de comprendre le but...

Dans le onClick il apelle la fonction en considérant que c'est du JavaScript d'où l'erreur....

Si tu veux ré-exécuter du PHP, il te faut recharcger la page.

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
mardi 27 juillet 2004 à 10:59:22 | Re : appel d'une fonction

ASPerix

AAAHHHHHHHHHHHHHH!!!
oki
donc je dois faire un formulaire et mettre la requete 'update' a l'interieur, un truc comme ca:

echo "<form action=ma_page.php?cod="1" method=post>";

$query1= "UPDATE Actions SET Statut='Close' where Num_act='$cod'";
mysql_query($query1,$db) or die('Erreur SQL !'.$query1.'<br>'.mysql_error()); }

echo "<input type=submit value=Cloturer><br>";

c ca ????

mardi 27 juillet 2004 à 11:00:02 | Re : appel d'une fonction

WhiteDwarf

Membre Club
oui, coockiesch a raison, le PHP est un code qui s'execute sur le serveur, dans les infos que le serveur envoie a l'utilisateur, il n'y a pas de PHP, il y a la traduction du code PHP, en HTML, javascript, donc, dans ton cas il faut racharger la page pour que le serveur a ce moment la analyse le code... par contre tu peu utiliser une fonction javascript sans avoir a rehcarger la page...

----------------------
La lumière étant plus rapide que le son, un homme peu paraître brillant avant qu'il se mette a parler
[Laxis]WhiteDwarf
----------------------
mardi 27 juillet 2004 à 11:24:49 | Re : appel d'une fonction

coockiesch

Réponse acceptée !
Salut!
Par exemple, ou tu passe une variable dans l'url:
Si elle existe: requete, si elle existe pas, affichage normal...

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
mardi 27 juillet 2004 à 11:29:45 | Re : appel d'une fonction

ASPerix

Merci à vous WhiteDwarf et coockiesch
c cool

Cette discussion est classée dans : bouton, fonction, code, mysql, appel

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Bouton avec fonction php [ par MisterJAD ] Bonjour à tous,Voilà mon problème :J'utilise function password_generator($size , $with_numbers=true , $with_tiny_letters=true , $with_capital_letters= appel de fonction dans requete mysql??? [ par animallecter ] Désolé, je suis 1 peu relou avec mes questions!!!!est ce que c'est faisable?Voici mon code:?>{ //combien d'heures ? $hours = floor($temps / 60); // Appel d'une fonction avec un bouton d'un formulaire [ par Titigre ] Bonjour j'ai besoin d'aide !!je voudrais appeler une fonction qui met a jour des champs d'une table, grace à un bouton d'un formulaire. En fait j'affi comment faire un recherche dans une base mysql [ par boulanger ] merci adrien pour le coup de main mais ca ne m affiche rien en resultat de recherche pouvez vous voir ce qui cloche dans le codebase en mysql et code affichage des contenus d'une table mysql [ par hedi2003 ] salut, je rencontre un problème d'affichage des enregistrements se trouvant sur une base de données. le code php contient un script d'insertion et un window.alert dans fonction print("") [ par pyranhaz ] Bonjour, je cherche à avoir une fenêtre d'alerte lorsque le visiteur clique sur mes liens, mais je n'y arrive pas...ma fonction print est comme ci-des Tableau dynamique ?!? Problèmeu :( [ par Tiriel ] Voilà mon problème je souhaiterais afficher mon tableau sous forme de 2 colonne la 1ère colonne avec le nom des champs et la deuxième avec un résultat PB bouton inpuit file et separation du resultat [php/SQL] [ par albatorhc59 ] Bonjour a vous. jai fait un script avec un input files pour recuperer un nom de fichier sur le reseaux. mon bouton fonctionne bien, mais je voudrai sa plusieurs appel de fonction sur un click [ par kamlag ] KamLagje cherche a savoir si il est possible de faire appel a 2 fonctions les une apres les autres sur un onclick sachant qu'une est en vbscrip et l'a sauvegarde de fichier et appel de fonction [ par zarbiman ] Salut à tous, je dois générer un fichier (word et/ou excel), et j'ai deux problemes:1) j'aimerais pouvoir afficher une fenetre pour permettre à l'util

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales