begin process at 2010 03 20 17:05:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Appel d'une fonction

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Appel d'une fonction

dimanche 26 juin 2005 à 23:09:56 | Appel d'une fonction

Paraglider

Bonjour tout le monde,
J'ai un petit problème avec l'appel de fonction. J'ai un fichier fonctions.php contenant une fonction (je teste ...) :

function Bonjour()
{
   echo 'Bonjour';
}

J'ai un fichier index.php
Dans ce fichier, j'ai déclaré un include 'fonctions.php';
Et plus bas dans le code , j'ai bouton submit à partir duquel j'aimerai faire appel à cette fonction.
Comment faire appel à la fonction "Bonjour" à partir d'un bouton submit ?

Merci de vos réponses
Jacques
dimanche 26 juin 2005 à 23:31:35 | Re : Appel d'une fonction

Anthomicro

Réponse acceptée !
Salut,

mettons que tu ais un code comme ça :

<?php
    if(isset($_POST['envoyer']))
    {
          ta_fonction();
    }
    else
    {
          //affichage du formulaire
          echo '<form action="?" method="post">
                      <p><input type="submit" value="Envoyer" name="envoyer" /></p>
                   </form>';
    }
?>

voilà

lundi 27 juin 2005 à 01:07:55 | Re : Appel d'une fonction

Paraglider

Bonjour Anthomicro,

Merci, je vais essayer cela. Je suis un peu mal à l'aise, je suis un habitué de VB où dans un module tu peux mettre autant de fonction que tu vexu et les appeler...

Jacques

Cette discussion est classée dans : fichier, fonction, php, appel, fonctions

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Appel de serveur! [ par magicsmacks ] Bonjour,J'aurai aimé appelé un fichier en php depuis un autre serveur, à l'aide de la fonction require ou include...Cette fonction marche très bien qu Fonctions qui renvoye le chemin absolu du fichier php ouvert ? [ par azerty25 ] Hello allJe rame pour trouver une méthode pour récuperer le chemin absolu du fichier PHP actuellement ouvert dans le navigateur.J'ai un fichier de fon probleme avec mes fonctions [ par ludlu ] j'ai une fonction qui ne s'execute pas! si qq peut m'aider.voici le code source:function verif_session(){session_start();if(!session_is_registered("gc sauvegarde de fichier et appel de fonction [ par zarbiman ] Salut à tous, je dois générer un fichier (word et/ou excel), et j'ai deux problemes:1) j'aimerais pouvoir afficher une fenetre pour permettre à l'util appel et récupération du résultat de la fonction [ par gwady ] Bonjour,Je voudrais savoir si ce que je fais est correte car ma page est vide. J'ai un 4 fichier dont deux qui me permettent de faire ma connexion à m JAVASCRIPT et PHP...ca colle pas [ par Sinse2004 ] Bonjour, J`ai un pb avec le php dans une fonction javascript.Dans un fichier , j`ai 2 fonctions javascript qui contiennent chacune du javascript et de Dans un fichier fich.php, inclure un fichier text.txt et lui appliquer une fonction [ par pichpoich ] Bonjour, voilà, j'ai des fichiers textes.txt contenant du texte pur (sans balises sans rien) que je voudrais inclure dans un fichier index.php (avec Appel de fonction dans une DLL à partir de PHP [ par masca ] Comment appeler une fonction dans une DLL à partir de PHP. Merci à tous. probleme d'appel d'une fonction PHP [ par minicooper ] Bonjour, J'ai un petit probleme lors de l'appel à ma fonction PHP qui permet de supprimer un élément d'une base de données.j'ai cette erreur qui d'aff problème d'appel a la fonction require [ par cripgil ] Bonjour chers développeurs :   J'ai rencontré un problème quand à l'appel de la fonction « require ('nomfichier.inc')», je dispose de la ve

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
    LMMJVSD
    1234567
    891011121314
    15161718192021
    22232425262728
    293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales