begin process at 2010 02 10 12:01:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Appel d'une fonction

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Appel d'une fonction

dimanche 26 juin 2005 à 23:09:56 | Appel d'une fonction

Paraglider

Bonjour tout le monde,
J'ai un petit problème avec l'appel de fonction. J'ai un fichier fonctions.php contenant une fonction (je teste ...) :

function Bonjour()
{
   echo 'Bonjour';
}

J'ai un fichier index.php
Dans ce fichier, j'ai déclaré un include 'fonctions.php';
Et plus bas dans le code , j'ai bouton submit à partir duquel j'aimerai faire appel à cette fonction.
Comment faire appel à la fonction "Bonjour" à partir d'un bouton submit ?

Merci de vos réponses
Jacques
dimanche 26 juin 2005 à 23:31:35 | Re : Appel d'une fonction

Anthomicro

Réponse acceptée !
Salut,

mettons que tu ais un code comme ça :

<?php
    if(isset($_POST['envoyer']))
    {
          ta_fonction();
    }
    else
    {
          //affichage du formulaire
          echo '<form action="?" method="post">
                      <p><input type="submit" value="Envoyer" name="envoyer" /></p>
                   </form>';
    }
?>

voilà

lundi 27 juin 2005 à 01:07:55 | Re : Appel d'une fonction

Paraglider

Bonjour Anthomicro,

Merci, je vais essayer cela. Je suis un peu mal à l'aise, je suis un habitué de VB où dans un module tu peux mettre autant de fonction que tu vexu et les appeler...

Jacques

Cette discussion est classée dans : fichier, fonction, php, appel, fonctions

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Appel de serveur! [ par magicsmacks ] Bonjour,J'aurai aimé appelé un fichier en php depuis un autre serveur, à l'aide de la fonction require ou include...Cette fonction marche très bien qu Fonctions qui renvoye le chemin absolu du fichier php ouvert ? [ par azerty25 ] Hello allJe rame pour trouver une méthode pour récuperer le chemin absolu du fichier PHP actuellement ouvert dans le navigateur.J'ai un fichier de fon probleme avec mes fonctions [ par ludlu ] j'ai une fonction qui ne s'execute pas! si qq peut m'aider.voici le code source:function verif_session(){session_start();if(!session_is_registered("gc sauvegarde de fichier et appel de fonction [ par zarbiman ] Salut à tous, je dois générer un fichier (word et/ou excel), et j'ai deux problemes:1) j'aimerais pouvoir afficher une fenetre pour permettre à l'util appel et récupération du résultat de la fonction [ par gwady ] Bonjour,Je voudrais savoir si ce que je fais est correte car ma page est vide. J'ai un 4 fichier dont deux qui me permettent de faire ma connexion à m JAVASCRIPT et PHP...ca colle pas [ par Sinse2004 ] Bonjour, J`ai un pb avec le php dans une fonction javascript.Dans un fichier , j`ai 2 fonctions javascript qui contiennent chacune du javascript et de Dans un fichier fich.php, inclure un fichier text.txt et lui appliquer une fonction [ par pichpoich ] Bonjour, voilà, j'ai des fichiers textes.txt contenant du texte pur (sans balises sans rien) que je voudrais inclure dans un fichier index.php (avec Appel de fonction dans une DLL à partir de PHP [ par masca ] Comment appeler une fonction dans une DLL à partir de PHP. Merci à tous. probleme d'appel d'une fonction PHP [ par minicooper ] Bonjour, J'ai un petit probleme lors de l'appel à ma fonction PHP qui permet de supprimer un élément d'une base de données.j'ai cette erreur qui d'aff problème d'appel a la fonction require [ par cripgil ] Bonjour chers développeurs :   J'ai rencontré un problème quand à l'appel de la fonction « require ('nomfichier.inc')», je dispose de la ve

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Février 2010
    LMMJVSD
    1234567
    891011121314
    15161718192021
    22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales