begin process at 2012 05 28 16:25:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

appel de page php

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

appel de page php

mardi 18 octobre 2005 à 14:39:27 | appel de page php

maryvonne

Bonjour,
Voilà mon problème : j'ai plusieurs pages que je voudrais relier. J'explique :
   - Un formulaire classique en html (image.html) est traité par la page php (image-upload.php)
   - image-upload.php insère une image dans un dossier ../image
jusque là tout va bien mais j'ai également
   - une page création.html qui contient deux liens vers petite.php et grande.php
   - petite.php et grande.php fonctionnent de la même façon : elles dupliquent les images (avec une nouvelle taile) du repertoire image/ et les rangent dans un sous-repertoire /grande/ ou /petite/ 
Tout ça fonctionne très bien
Je souhaite donc que lorsque j'insere une image dans mon repertoire image celle ci se duplique automatiquement dans les sous répertoires.
Bon, je suis pas sure que tout cela soit très clair mais je remercie d'avance les gentils développeurs qui m'aideront 
A très bientot ! 

mardi 18 octobre 2005 à 14:47:34 | Re : appel de page php

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

il faut que, à l'upload de tes images (bref, dans ta page image-upload), tu lances les processus de petite.php et grande.php.

Ne sachant pas comment fonctionne ton traitement, et ces 2 pages, difficile de t'en dire plus.

mardi 18 octobre 2005 à 15:48:00 | Re : appel de page php

maryvonne

D'abord, merci pour ta réponse.
Sinon je peux t'expliquer comment ça marche :
   - pour l'upload des images, c'est classique. Copie de l'image du repertoire temporaire à un repertoire définitif avec gestion des erreurs (nom, poid, extension),
   - pour grande.php et petite.php, j'ai pris modèle sur le code suivant : http://www.codes-sources.com/code.aspx?ID=31431
sans l'affichage biensur, c'est a dire création d'un sous dossier s'il n'existe pas, miniaturisation et enregistrements des images dans ce sous-dossier.
J'espère que cette explication pourra t'aider à m'aider ,
A très bientot j'espère.
mardi 18 octobre 2005 à 16:08:51 | Re : appel de page php

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Non, lol. Je ne peux pas te dire mieux qu'appeler tes 2 processus grande.php et petite.php dans la page traitant l'upload. A la suite, quoi.
mardi 18 octobre 2005 à 16:54:57 | Re : appel de page php

maryvonne

mdr, j'essaie ce soir tranquille chez moi, parce que là il y a encore du taf qui m'attend.
Merci pour ta perspicacité, lol.

Cette discussion est classée dans : page, php, image, grande, html

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ouverture d'une page html en php [ par Ethan00000 ] Comment peut on ouvrir une page html avec internet explorer sans la barre d'adresse et la barre standardMerci Php et HTML [ par darkjck ] Bonjour je voulais savoir si je pouvais introduire une page en php dans une page en HTML ? Je m'explique : J'ai une page HTML avec des cadres et dans Mise à jour page HTML (php) avec BD MySQL [ par STef77 ] Bonsoir,J'ai une page html (php) contenant des formulaires afin d'alimenter une BD MySQL avec des entrees utilisateur.Sur cette meme page, j'ai des li prob d'E/S avec un formulaire html [ par shedskin ] voila j ai cree une premiere page html qui contient un formulaire chaine de caractere: < [Session] session mal enregistrée [ par alexism ] bonjour, je crée une session dans une page. Cette page envoie, après création de la session, un lien vers une image Code: print "" et le script mon_im variable de html-->php sur la meme page [ par myrzhin21 ] sltg une petite questiong une page html ou se trouve une balise selectg voudrai récup la donnée sélectionné de cell-ci ds un script php se trouvan sur Problème de rafraichissement [ par lock07 ] Bonjour à tous,mon problème est un problème de rafraichissement, je ne sais pas si c'est du php ou du html (mais je pense que c'est du html) donc je p liaison php/html/mysql [ par charis ] charisbonjour! je suis tres grande debutante en php, et j'ai un piti souci tout bete je pense mais je tourne en rond: j'ai une petite base de données Problème redirection [ par lolorenzeb ] Bonjour,voila j'ai un problème de redirection sur une page php. En fait j'ai fait une page qui supprime une image puis qui recharge la page précédente affichage d'image dans fichier.php ,en html [ par toutkado ] bonjour,j'ai un script Php permettant l'affichage aleatoire d'image j'aimerais savoir comment faire pour l'incorpore a l'htmlet ainsi affichez les ima

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,998 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales