begin process at 2012 05 28 16:27:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

appel d'un programme Php

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

appel d'un programme Php

lundi 9 mai 2011 à 17:33:13 | appel d'un programme Php

marmottezebu

Après avoir saisi des données et l'utilisateur clic sur l' un des 2 bouton de type submit d'un formulaire, la saisie est vérifier et en fonction du choix du bouton j'appele un progrmme différent php).
J'utilise surement betement
?><SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">
document.location.href="./nom_d_programme.php?id=<?php echo $id; ?>";
</SCRIPT><?PHP
n'y a t'il pas un autre moyen, ici je ne récupère pas la main -(second problème)

merci
lundi 9 mai 2011 à 22:44:02 | Re : appel d'un programme Php

ghuysmans99

Membre Club
Tu veux rediriger l'utilisateur sur un certain script en fonction du bouton sur lequel il a cliqué ? Il te suffit de faire des boutons dans ce genre-là :
Code HTML :
<input type="button" value="GO" onClick="location.href='http://phpcs.com';">

VB.NET is good ... VB6 is better
Utilise Réponse acceptée quand un post répond à ta question
mardi 10 mai 2011 à 10:17:31 | Re : appel d'un programme Php

marmottezebu

Bonjour
merci pour être aller si vite.
Si je fais comme cxa, je ne pourrais pas controler ce qui a été saisi avant de lancer tel ou tel programme ?
Je controle par exemple l'existence d'un identifiant et je récupère des paramètres donnés par l'utilisteur. Puis après je fais appel à un php qui créee un fichier pdf soit un php qui envoi les infos demandées directement à l'écran (au choix d u user).
mardi 10 mai 2011 à 19:34:27 | Re : appel d'un programme Php

ghuysmans99

Membre Club
Si c'est un bouton SUBMIT qui envoie le contenu de ton form sur un de tes scripts PHP, c'est gagné Tu peux accéder aux champs via $_POST['nomChamp']

mercredi 11 mai 2011 à 10:06:15 | Re : appel d'un programme Php

marmottezebu

merci
je fais déjà cà. J'ai un peu de mal à expliquer ce que je voudrais.
Dans mon script PHP, après avoir controlé des champs via $_POST['nomChamp'],
je voulais savoir si il y a une autre méthode autre que d'utiliser du JS pour appeller un autre script ou une autre page html.
par exemple
if (isset($_POST["LISTE"]))
{..............
$id=$coderando;
document.location.href="./edit_liste_engagements_admin.php?id=<?php echo $id; ?>";
</SCRIPT><?PHP
}
if (isset($_POST["MAIL"]))
{................
document.location.href="./envoi_mails.php";
</SCRIPT><?PHP}
jeudi 12 mai 2011 à 20:26:12 | Re : appel d'un programme Php

ghuysmans99

Membre Club
Tu peux rediriger l'utilisateur via ce bout de code, mais tu ne dois pas avoir envoyé de code HTML avant (sinon erreur) :
Code PHP :
header('Location: tapage.php');

dimanche 22 mai 2011 à 18:24:14 | Re : appel d'un programme Php

marmottezebu

C'est ok
merci pour les réponses
dimanche 22 mai 2011 à 18:25:37 | Re : appel d'un programme Php

marmottezebu

Réponse acceptée
dimanche 22 mai 2011 à 18:26:20 | Re : appel d'un programme Php

marmottezebu

réponse acceptée

Cette discussion est classée dans : bouton, programme, php, appel

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Redirection depuis un popup [ par apz ] bonsoir, dans un menu, l'utilisateur doit cliquer sur un lien pour s'enregistrer. ce lien fait appel a un popup, qui contiendra le fichier register.ph Formulaire [ par DeAtHCrAsH ] Salut,J'ai un formaulaire avec plusieurs bouton : Supprimer le fichier, Editer la description du fichier et Ajouter le commentaire.Ces 3 boutons font lancer du code php a partir d un bouton html [ par fernand22fr ] Bonjours, je souhaiterais savoir comment je pourrais lancer du code php lorsque j appui sur un bouton( input type="button") d une page html.Merci d a Comment appliquer du code php a un bouton [ par zzzzzz ] Ma question n'est peut etre pas clair mais en fait elle est simple. J'ai creer un bouton et j'aimerai que quand on clique sur ce bouton. Ca execute du Appel A Codeur PHP! [ par erasor ] Bonjour,je suis admin du site www.gamearena-fr.com, nouveau portail de quakelikes francais!N'ayant plus de nouvelles de mon codeur je faits appel a vo fichier word à la volée [ par zarbiman ] Salut à tous et à toutes! voilà mon problème:sur ma page, il y a un bouton. quand je clique sur ce bouton, je renvoie à une page fichier.php qui géner appel et récupération du résultat de la fonction [ par gwady ] Bonjour,Je voudrais savoir si ce que je fais est correte car ma page est vide. J'ai un 4 fichier dont deux qui me permettent de faire ma connexion à m PHP: récupérer le champ d'un formulaire sans Bouton! [ par brahma ] hello ,avec php: comment puis je récupérer la valeur d'un champ d'un formulaire, lorsque l'utilisateur me donne la main en passant par un lien hyperte actualiser avec php [ par rich25200 ] bonjour;sur ma page j'ai un bouton et lorsque je clique dessus je transmet a ma barre d'adresse une valeur comme ww Formulaire en php [ par petitstitch ] BonjourJ'ai un petit souci avec la creation de mon formulairele formulaire comporte 1 menu deroulant rempli de valeur et deux boutons : un bouton pour

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,108 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales