begin process at 2010 03 21 10:17:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

appel et récupération du résultat de la fonction

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

appel et récupération du résultat de la fonction

vendredi 30 janvier 2004 à 11:45:39 | appel et récupération du résultat de la fonction

gwady

Bonjour,

Je voudrais savoir si ce que je fais est correte car ma page est vide. J'ai un 4 fichier dont deux qui me permettent de faire ma connexion à ma base de donnée (connexion.php) et l'autre qui me permet d'accéder à toutes les fonctions déjà faites (fonction.php). La troisième page me permet de loguer mes clients et la quatrième permet de vérifier s'ils sont bien dans la base de donnée.

Voici la fonction que j'utilise :

function login($LOGIN,$PWD,$connect)
{
$req="SELECT * from clients WHERE login='$LOGIN' AND pwd='$PWD'";

$result=mysql_query($req, $connect);
$lg=mysql_num_rows($result);
if($lg==0)
{
return $lg;
}
else
{
return $lg;
}
}

Maintenant dans la feuille où je vérifie que le login est correcte ou pas.

j'inclus mes deux fichiers comme ceci, puis j'appelle ma fonction login.

require "../Config/connexion.php";
require "../Config/fonction.php"
print login($login,$password,$nom_connexion); //Mon appel de la foonction login().

Voilà ce que j'ai trouvé pour l'appel de la fonction dans un livre php mais je ne vois pas ce qui cloche.

Merci d'avance

Gwady
C'est moi la coquine de Gwady
vendredi 30 janvier 2004 à 13:24:01 | Re : appel et récupération du résultat de la fonction

OriOn

Administrateur CodeS-SourceS
4 fichiers ? C'est inutile.

1 fichier contenant les fonctions et pour le traitement des données (avec appel de fonction).

orion
http://orion.fulinux.com
vendredi 30 janvier 2004 à 13:29:28 | Re : appel et récupération du résultat de la fonction

davwart

premiere remarque: ton if ne sert à rien ds ta function login.

perso j'uliserai un "select count(*) from clients WHERE login='$LOGIN' AND pwd='$PWD'";"
plusto qu'un "select *"

voici le code que je te propose:

function login($LOGIN,$PWD,$connect)
{
$req=mysql_query("SELECT count(*) from clients WHERE login='$LOGIN' AND pwd='$PWD'");
$message=""

$result=mysql_result($req,0);
if($result[0]>0)
{
$message="wouaiii je suis connecté";
}
else
{
$message="héhé petit hacker...ce n'est pas le bon username/password !";
}
return $message;
}

vendredi 30 janvier 2004 à 14:20:31 | Re : appel et récupération du résultat de la fonction

gwady

Merci beaucoup j'ai effectivement enlevver le IF et cela fonctionne très bien bonne journée
C'est moi la coquine de Gwady

Cette discussion est classée dans : fonction, php, login, appel, connexion

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ma session ne fonctionne pas a la première connexion [ par jojolafrite ] bonjour g un petit problème de session pour la création d'une section membrepour cela g trois fichier:logadmin.php(page de login)veriflog.php(script q Connexion d'un "abonné"... [ par Bestiol ] Bonjour !!Je suis hyper débutant en PHP et j'aimerais savoir comment faire pour allier un formulaire HTML à une "unité" connexion.php pour que celle-c Appel de serveur! [ par magicsmacks ] Bonjour,J'aurai aimé appelé un fichier en php depuis un autre serveur, à l'aide de la fonction require ou include...Cette fonction marche très bien qu Restreindre l'accès a un tableau en fonction du login. php ?; python. [ par Al2 ] Bonjour, je débute et je souhaite afficher sur l'intranet de ma boîte un tableau. En fonction d'un login chacun aura accès a certaines cellules du tab Appel d'une fonction [ par Paraglider ] Bonjour tout le monde,J'ai un petit problème avec l'appel de fonction. J'ai un fichier fonctions.php contenant une fonction (je teste ...) :function B probleme de session_start [ par metal_death ] Bonjour  j'ai créer un espace membre grace a phpfacile mais j'ai un petit probleme lors de la connection je recois ce message : Warning: session_star Appel de fonction dans une DLL à partir de PHP [ par masca ] Comment appeler une fonction dans une DLL à partir de PHP. Merci à tous. probleme d'appel d'une fonction PHP [ par minicooper ] Bonjour, J'ai un petit probleme lors de l'appel à ma fonction PHP qui permet de supprimer un élément d'une base de données.j'ai cette erreur qui d'aff problème d'appel a la fonction require [ par cripgil ] Bonjour chers développeurs :   J'ai rencontré un problème quand à l'appel de la fonction « require ('nomfichier.inc')», je dispose de la ve a tous les pro du php [ par vrkill2 ] bonjour a tous qui peux mexpliqué clairement comment utiliser se code svp merci     // Démarage de la session PHP4// Il faut toujours dé

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales