Accueil > Forum > > > > appel et récupération du résultat de la fonction
appel et récupération du résultat de la fonction
vendredi 30 janvier 2004 à 11:45:39 |
appel et récupération du résultat de la fonction

gwady
|
Bonjour,
Je voudrais savoir si ce que je fais est correte car ma page est vide. J'ai un 4 fichier dont deux qui me permettent de faire ma connexion à ma base de donnée (connexion.php) et l'autre qui me permet d'accéder à toutes les fonctions déjà faites (fonction.php). La troisième page me permet de loguer mes clients et la quatrième permet de vérifier s'ils sont bien dans la base de donnée.
Voici la fonction que j'utilise :
function login($LOGIN,$PWD,$connect) { $req="SELECT * from clients WHERE login='$LOGIN' AND pwd='$PWD'";
$result=mysql_query($req, $connect); $lg=mysql_num_rows($result); if($lg==0) { return $lg; } else { return $lg; } }
|
Maintenant dans la feuille où je vérifie que le login est correcte ou pas.
j'inclus mes deux fichiers comme ceci, puis j'appelle ma fonction login.
require "../Config/connexion.php"; require "../Config/fonction.php" print login($login,$password,$nom_connexion); //Mon appel de la foonction login().
|
Voilà ce que j'ai trouvé pour l'appel de la fonction dans un livre php mais je ne vois pas ce qui cloche.
Merci d'avance
Gwady C'est moi la coquine de Gwady
|
|
vendredi 30 janvier 2004 à 13:24:01 |
Re : appel et récupération du résultat de la fonction

OriOn
|
4 fichiers ? C'est inutile.
1 fichier contenant les fonctions et pour le traitement des données (avec appel de fonction).
orion http://orion.fulinux.com
|
|
vendredi 30 janvier 2004 à 13:29:28 |

davwart
|
premiere remarque: ton if ne sert à rien ds ta function login.
perso j'uliserai un "select count(*) from clients WHERE login='$LOGIN' AND pwd='$PWD'";" plusto qu'un "select *"
voici le code que je te propose:
function login($LOGIN,$PWD,$connect) { $req=mysql_query("SELECT count(*) from clients WHERE login='$LOGIN' AND pwd='$PWD'"); $message=""
$result=mysql_result($req,0); if($result[0]>0) { $message="wouaiii je suis connecté"; } else { $message="héhé petit hacker...ce n'est pas le bon username/password !"; } return $message; }
|
|
vendredi 30 janvier 2004 à 14:20:31 |

gwady
|
Merci beaucoup j'ai effectivement enlevver le IF et cela fonctionne très bien bonne journée C'est moi la coquine de Gwady
|
|
Cette discussion est classée dans : fonction, php, login, appel, connexion
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
ma session ne fonctionne pas a la première connexion [ par jojolafrite ]
bonjour g un petit problème de session pour la création d'une section membrepour cela g trois fichier:logadmin.php(page de login)veriflog.php(script q
Connexion d'un "abonné"... [ par Bestiol ]
Bonjour !!Je suis hyper débutant en PHP et j'aimerais savoir comment faire pour allier un formulaire HTML à une "unité" connexion.php pour que celle-c
Appel de serveur! [ par magicsmacks ]
Bonjour,J'aurai aimé appelé un fichier en php depuis un autre serveur, à l'aide de la fonction require ou include...Cette fonction marche très bien qu
Restreindre l'accès a un tableau en fonction du login. php ?; python. [ par Al2 ]
Bonjour, je débute et je souhaite afficher sur l'intranet de ma boîte un tableau. En fonction d'un login chacun aura accès a certaines cellules du tab
Appel d'une fonction [ par Paraglider ]
Bonjour tout le monde,J'ai un petit problème avec l'appel de fonction. J'ai un fichier fonctions.php contenant une fonction (je teste ...) :function B
probleme de session_start [ par metal_death ]
Bonjour j'ai créer un espace membre grace a phpfacile mais j'ai un petit probleme lors de la connection je recois ce message : Warning: session_star
Appel de fonction dans une DLL à partir de PHP [ par masca ]
Comment appeler une fonction dans une DLL à partir de PHP. Merci à tous.
probleme d'appel d'une fonction PHP [ par minicooper ]
Bonjour, J'ai un petit probleme lors de l'appel à ma fonction PHP qui permet de supprimer un élément d'une base de données.j'ai cette erreur qui d'aff
problème d'appel a la fonction require [ par cripgil ]
Bonjour chers développeurs : J'ai rencontré un problème quand à l'appel de la fonction « require ('nomfichier.inc')», je dispose de la ve
a tous les pro du php [ par vrkill2 ]
bonjour a tous qui peux mexpliqué clairement comment utiliser se code svp merci // Démarage de la session PHP4// Il faut toujours dé
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz
Forum
CHAMPS TIMECHAMPS TIME par vargas
Cliquez pour lire la suite par vargas
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|