begin process at 2012 05 28 16:27:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

appel script php en javascript

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

appel script php en javascript

mercredi 29 septembre 2004 à 09:31:14 | appel script php en javascript

martiall

Salut à tous et toutes,

Désolé si cette question a déjà été posée, mais je n'ai rien trouvé sur le forum.

Donc, j'ai un petit script alertes.php qui va tester tout un tas de petites choses (nouveaux mails, qui est en ligne, etc...)

Je souhaite appeler ce script toutes les x secondes depuis ma pages principales.
Par contre, il est bien entendu que je ne souhaite pas raffraichir ma page principale toutes ces x secondes (beaucoup trop lourd)

Il me semble qu'il serait peut-etre judicieux d'utiliser javascript mais alors comment lancer un script php en javascript ???

Merci de me lire et merci d'avance pour vos futures réponses / solutions / idées.
Martial
mercredi 29 septembre 2004 à 10:25:11 | Re : appel script php en javascript

ehmarc

salut

Rappel
javascript ->language client
php->language serveur

le javascript va donc modifier ta page en direct en interferant directeument avec le html
pour le php il ne s'execute qu'a l'execution de ta page et produit un code html "figé"

D'apres mes recherche on ne peut passer de variable du javascript au php sans rafraichir (via post ou get...)
je ne connais pas tes script php mais ils sont a mon avis inutilisables sans rafraichissement... ou adaptation au javascript car au lieu de produire du html avec ton php (echo "$toto";) tu peut produire du javascript (echo "document.write(\"$toto\")";) et donc utiliser les variables que tu utilise en php dans des conditions javascript fo bien penser a gerer toutes les conditions...et tout les cas et ca marche

bon courage
++

"Aucun de nous ne sait ce que nous savons tous, ensemble."
Lao Tseu inventeur du "copier coller"

Cette discussion est classée dans : script, javascript, php, appel, souhaite

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Script Javascript + PHP [ par nicolas66 ] Bonjour @ tous !Je pensé avoir trouvé une solution possible avec ce script en plaçant les coordonnées de la souris ds des boites de textes, puis récup Javascript et Netscape 7 [ par DevelMan ] Voila :J'ai ce bout de script dans un prog php. Avec Internet Explorer, çà marche nickel, mais quand j'essaie avec Netscape, çà ne marche pas (La fene Appel d'u script php ??? [ par doyen ] Salut , Comment appeler un script php ( c'est 1 compteur , je debute !!!)dans une page html pour afficher ce ctr . Je test avec Easyphp que j'ai insta javascript + php + frames?? [ par zebestt ] Bonjour, voila, je m'explique, j'ai un petit problème pour créer un script...J'aimerai creer un script qui permette d'ouvrir un lien dans une frame (n passer des variables php dans du javascript [ par dalisassou ] slt,j réaliser un script en java script qui realise une popup,mais j trouver un problem de passage de variable,moi ds la popup je veu afficher des var question php javascript... [ par joduak ] Salut à vous! Alors je pésente la situation... J'ai un formulaire et lorsque le client a fini sa saisie dans un textbox (onblur), par exemple un nomb Valeur Javascript dans PHP [ par EutcheX ] Bonjour à tous, Je cherche à savoir comment insérer une valeur Javascript dans du code PHP ... Je m'explique : j'ai un qui contient des données. Je Fonction javascript dans PHP [ par Vautour013 ] Bonjour, Est-il possible d'appeler une fonction javascript dans un script php et de retourner une valeur (ou un tableau) dans une variable du script [PHP + JavaScript] Execution d'un script methode onSubmit [ par alextec ] Bonjour à tous, ne sachant pas vraiment où mettre mon message je le met ici, désolé aux modérateurs si je me suis trompé veuillez m'en excuser...Voilà Ecrire un script javascript avec PHP [ par laubro ] Bonjourje veux mettre un script d'image sur une page, avec un rollover pour affichage de la vigniette dans u autre endroit, donc pour precharger les i

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales