Accueil > Forum > > > > appel d'un script shell en php
appel d'un script shell en php
mardi 28 juillet 2009 à 14:57:52 |
appel d'un script shell en php

lina22
|
bonjour, est ce que quelqu'un sais comment on peut faire pour qu'un script PHP peut exécuter un script shell sur un serveur linux pour pouvoir afficher les résultat fournée par ce script shell
|
|
mardi 28 juillet 2009 à 16:58:48 |
Re : appel d'un script shell en php

lina22
|
en fait j'ai un fichier cree.sh qui appel une classe java pour créer des fichier pdf et je veux faire un script en php qui permet d'appelé ce cree.sh afin de pouvoir généré les fichier merci pour votre réponse
|
|
mercredi 29 juillet 2009 à 11:24:56 |

TychoBrahe
|
Salut,
Regarde du côté de exec(), system() et passthru(). D'ailleurs ça m'étonne qu'avec une petite recherche tu n'ai pas trouvé ces fonctions.
Sinon tu sais, il existe pas mal de choses pour créer des pdf directement en php, par exemple fpdf.
|
|
mercredi 29 juillet 2009 à 12:31:11 |

lina22
|
si j'ai vue ces fonction, mais je veux pas taper une cmd shell dans le fichier.php, je veux appellée le fichier cree.sh par ce fichier.php et je c'est pas comment faire ça
en faite les pdf sont des rapports..
dsl j'ai du mal a m'exprimé
|
|
mercredi 29 juillet 2009 à 13:03:38 |

TychoBrahe
|
As-tu déjà utilisé un système de type Unix ?
Un petit exemple:
Code PHP : <?php
exec('./my_script.sh', $result, $ret);
echo 'my_script exit status:', $ret, "\n";
echo 'my_script result:', "\n";
foreach ($result as $line)
echo ' -> ', $line, "\n";
?>
Si ce n'est pas exactement ce que tu cherche je me demande ce qu'il te faut ...
|
|
mercredi 29 juillet 2009 à 14:10:23 |
|
mercredi 5 août 2009 à 12:54:56 |

SAS1986
|
Salut;
j'ai une question ds le m domaine
svp uune reponse si c'est possible
je veux appeler un script shell à partir d'un formulaire
est se que on peut mettre <... ACTION='./monscript.sh' ...>
ou nn ??
lorsque je click sur un button monscript.sh s'execute
Merci d'avance
|
|
Cette discussion est classée dans : script, php, appel, shell
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
php -f script.php > sur shell red hat [ par KaTSuo ]
Salut !J'ai créer une sorte de bot IRC en php. Je le lance depuis mon shell red hat qui possède la fonction php pour éxecuter des scripts en "local" (
Appel d'u script php ??? [ par doyen ]
Salut , Comment appeler un script php ( c'est 1 compteur , je debute !!!)dans une page html pour afficher ce ctr . Je test avec Easyphp que j'ai insta
appel script php en javascript [ par martiall ]
Salut à tous et toutes,Désolé si cette question a déjà été posée, mais je n'ai rien trouvé sur le forum.Donc, j'ai un petit script alertes.php qui va
php script shell sous backtrack ubuntu [ par dalila00 ]
salut je suis entrain de développer un site web avec php et j'ai des problème au niveau de l'exécution des commandes des logiciel sous ubuntu alors c
Exécution d'un script vbs depuis PHP [ par HOFMIC ]
Salut,En faite j'ai fait une petite application en php pour créer automatiquement des comptes dans l'active directory, malheureusment j'ai un problème
Problème avec tâche planifiée Windows [ par m_abdlmalek ]
Bonjour, Je souhaite lancer sur mon site un script PHP régulièrement (chaque jour exactement) à 00h00 et en Mode Admin (c'est à dire le lancer par le
Script PHP envoi mail [ par nb91 ]
Bonjour, Je souhaiterais pouvoir envoyer des mails à partir d'un script PHP. J'ai fait plusieurs recherches et j'ai trouvé plusieurs scripts le perme
Aidez moi à mettre un forumulaire à ce script [ par MoulouD1993 ]
[code=php] <?php if($fp = fopen("http://www.site.com/fichier.zip","rb")) { if($pointer = fopen("./fichier.zip","wb+")) { while($buff
Script de décompression BZ2 pour PHP [ par Dacobah ]
Bonjour à tous, je recherche à décompresser un fichier BZ2 via PHP. Je sais qu'il existe déjà une extension de php prévue pour ça (http://php.net/man
appel d'une datagrid fait en php lors de la déplacement de curseur ou le click avec la souri dans un champ de texte vide [ par bilelsana ]
Bonjour je vient de dévelloper mon application web avec php5, mon probleme et que lorske je clich dans un champ de texte input texte une data grid rem
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
XML ET PHPXML ET PHP par karouani
Cliquez pour lire la suite par karouani RE : GOOGLE MAPRE : GOOGLE MAP par inwebo
Cliquez pour lire la suite par inwebo
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|