begin process at 2012 05 28 16:28:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Trucs et astuces

> 

Appel de Word depuis php

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Appel de Word depuis php

mardi 8 novembre 2005 à 16:48:35 | Appel de Word depuis php

jacques-antoine

Membre Club
Ave
j'ai un petit problème avec Internet Explorer : lorsque je fais référence à un fichier de type Word stocké sur un site (dans Mysql), celui-ci est ouvert dans la fenêtre d'origine de l'appel alors qu'avec Netscape ou Mozilla, l'ouverture se fait dans une fenêtre normale Word.

Y a-t-il une solution ou dois-je considérer que, décidément, IE est nul dès que ça devient un peu "pointu"?

Merci

mardi 8 novembre 2005 à 17:47:36 | Re : Appel de Word depuis php

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

non, pas que je sache.
IE utilise des api spécifiques pour ça (sans doutes des activeX en fat, je ne me suis jamais posé la question).
mardi 8 novembre 2005 à 18:11:33 | Re : Appel de Word depuis php

coucou747

salut

target="_blank", ça marche pas ?

Bon, sinon, t'as la solution de prendre un format plus ouvert que WORD mais que IE ne sait pas gérer : PS...

In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

[ Lien ]
mercredi 9 novembre 2005 à 12:15:09 | Re : Appel de Word depuis php

monoceros01

Sinon, propulser IE dans un e-vide-ordure ne serait pas une mauvaise idée =), pour le remplacer par (au hasard) firefox (tien comme par hasard c'est celui que j'utilise).
mercredi 9 novembre 2005 à 14:52:12 | Re : Appel de Word depuis php

jacques-antoine

Membre Club
Je ne maîtrise pas le format du fichier... C'est du Word imposé par les utilisateurs. Normal, il s'agit de comptes rendus et pour eux, Word est plus facile à utiliser.

Je ne vois pas très bien comment utiliser un e-vide-ordure... IE est le navigateur de beaucoup d'utilisateurs et je ne peux rien y changer. Moi, j'utilise Firefox parce qu'il pose bien moins de problèmes.

J'ai trouvé une solution qui me paraît assez élégante : demander gentiment le nom du navigateur et agir en conséquence, c'est-à-dire : s'il s'agit de IE, afficher une fenêtre plus grande ne contenant rien d'autre que le contenu Word et tant pis pour l'élégance, et dans les autres cas, laisser faire. Reste que je n'ai pas encore trouvé comment afficher le contenu dans une fenêtre séparée.

Le code utilisé :

1 - détermination du navigateur
$nav="ok";
if(strstr($_SERVER["HTTP_USER_AGENT"], "MSIE"))
  {
   $nav="nok";
  }
2- utilisation
$nomcr = "nom-du-fichier";
if($nav == "nok")
  {
   // on affiche une grande fenêtre
   $lien = "Affiche_cr.php?cr=$nomcr' method='post' target='blanc'";
   }
else
   {
    // on laisse faire le navigateur
     $lien = $nomcr;
    }
echo "<a href=$lien>...";

Donc, je débouche sur une autre question : comment accéder automatiquement à un fichier au moment du chargement de la page?

En attendant, merci de votre intérêt et de vos réponses
mercredi 9 novembre 2005 à 15:50:12 | Re : Appel de Word depuis php

malalam

target="_blank" dans ta balise lien, comme te l'a suggéré Coucou :-), pour un lien.

Sinon, concernant ta question, je n'ai pas vraiment compris...un header() ?

mercredi 9 novembre 2005 à 16:29:09 | Re : Appel de Word depuis php

coucou747

malam, je crois qu'il n'y a que du html la dedans, et pas de php...

In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

[ Lien ]
jeudi 10 novembre 2005 à 09:12:37 | Re : Appel de Word depuis php

jacques-antoine

Membre Club
Eurêka! Le conseil de la target était judicieux bien que je l'avais déjà essayé sans succès. En fait, il y avait une petite erreur ailleurs qui foutait tout par terre... Moralité, on ne se relit jamais assez.

Pour info, une target "_blank", "blanc" ou "toto" c'est pareil. Du moment que la référence n'existe nulle part dans l'espace du site, on ouvre une autre fenêtre.

Et dire qu'il n'y a rien de php, je trouve un peu abusif. Le résultat est certes du html mais l'élaboration de la balise est bien en php...

En tous cas merci à tous de votre aide

jeudi 10 novembre 2005 à 10:23:20 | Re : Appel de Word depuis php

malalam

Pour info, une target "_blank", "blanc" ou "toto" c'est pareil

=> oui, du moment que la référence n'existe pas, comme tu le précises; du coup, autant garder la convention "_blank" qui t'assurera que tu ouvres une nouvelle fenêtre (si tant est que tu ne nommes pas une fenêtre "_blank" évidemment...mais bon, si on fout en l'air les conventions de programmation, où va t on!! ;() )

Cette discussion est classée dans : php, appel, word, fenêtre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Appel A Codeur PHP! [ par erasor ] Bonjour,je suis admin du site www.gamearena-fr.com, nouveau portail de quakelikes francais!N'ayant plus de nouvelles de mon codeur je faits appel a vo fenêtre DOS au lieu de page php !! [ par fifi ] Bonjour,Après 15000 install de php et Apache, tjrs le même pb:les pages php ne sont pas interprétées mais à la place s'ouvre une fenêtre DOS (celle de php - COM et processus qui ne termine pas [ par vodkadji ] BonjourJ'utilise l'interface php et COM pour écrire à partir d'un script php dans un document word.Le problème est le suivant : pour atteindre des boo recuperer resultat de php dans Word [ par bendeb ] bonjourje recherche un script qui me permette de recuperer mon résultat dans word. En fait, g un requeteur multi critères qui donne une page de résult appel et récupération du résultat de la fonction [ par gwady ] Bonjour,Je voudrais savoir si ce que je fais est correte car ma page est vide. J'ai un 4 fichier dont deux qui me permettent de faire ma connexion à m PHP et Word (ou Excel) [ par kowak ] Bonjour,Existe-t-il un moyen de récupérer les propriétés (fichiers/propriétés) d'un document word (notament le résumé ou le titre, etc...) ?Merci,Kowa pb : objet COM / PHP [ par pete87150 ] Bonjour,Voici un bout de code en php afin d'ouvrir word et de créer un nouveau fichier.$word = new COM('word.application') or die('Unable to load Word Fenêtre window javascript et PHP [ par beios ] Salut à tous,Je m'initie à php et javascript et je suis bloqué depuis un certain temps avec le transfert de données dans une fenêtre.Je suppose que le Publipostage via word en php sous linux [ par Fantomas33 ] Bonjour,Tout est dans le titre : Publipostage via word en php sous linuxLe problème est que je format word est d'une part binaire et que contrairement ouvrir une fenêtre en PHP ou HTML [ par antoineklein ] Bonjour,pourriez vous me donner le code, si c'est possible, pour ouvrir une fenetre sans barre, juste un bouton (X) pour fermer et avec comme contenu

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,217 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales