begin process at 2012 02 14 17:43:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Appele d'une fonction Javascript avec une variable PHP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Appele d'une fonction Javascript avec une variable PHP

lundi 30 août 2004 à 22:47:43 | Appele d'une fonction Javascript avec une variable PHP

fab30

Bonjour, voila mon problème :
J'ai une fonction Javascript :

function Bulle(texte, titre) {
document.all["LaBulle"].innerHTML="<table width=200 border=1 cellpadding=1 cellspacing=0 bgcolor=\"#000555\"><tr><td><table width=100% border=0 cellpadding=0 cellspacing=0><tr><td align=center><span ID=\"TITRE\"><b>"+Btitre+"</b></span></td></tr></table><table width=100% border=0 cellpadding=2 cellspacing=0 bgcolor=\"#EFEFEF\"><tr><td><span ID=\"TEXTE\">"+Btexte+"</span></td></tr></table></td></tr></table>";
Bulle.left = event.x+10;
Bulle.top = event.y+10;
Bulle.visibility = "visible";
}

Cette fonction affiche une Infobulle vers la souris.
J'aurais aimé l'appeler lors du passage de la souris sur un lien, donc sur un onmouseover. Seulement, la variable texte de la fonction est composé grace à du PHP. J'appele donc la fonction de cette manière :
<a onmouseover="bulle('<?addslashes($Texte);?>','Le titre'); return true;" href="#">Test</a>

et la, au lieu de m'afficher ma bulle, il m'affiche le contenu de $Texte !!!

J'ai tester la fonction en HTML (donc en faisant <a onmouseover="bulle('COUCOU','Le titre'); return true;" href="#">Test</a>) et ca marche. Ca vient donc de PHP. Je ne comprend pas, si quelqu'un peux m'aider.. Merci

----fab30----
mardi 31 août 2004 à 00:24:28 | Re : Appele d'une fonction Javascript avec une variable PHP

korrox

En faite il faut faire un echo de addslashes($Texte) comme ceci:

<a onmouseover="bulle('<? echo addslashes($Texte);?>','Le titre'); return true;" href="#">Test</a>

Mais il existe un racourcis de cette écriture:

<a onmouseover="bulle('<?=addslashes($Texte);?>','Le titre'); return true;" href="#">Test</a>

Voila.

Une bonne programmation c'est avant tout une bonne analyse.
mardi 31 août 2004 à 08:52:07 | Re : Appele d'une fonction Javascript avec une variable PHP

fab30

Merci beaucoup pour ta réponse rapide, je viens de découvrir mon bug : dans ma variable $Texte, je mettais du code HTML formant un tableau rempli d'informations tirées d'une bas de données. Or, lors de la déclaration de ce tableau, je faisais des choses de ce type : $Texte=$Texte."<td with=\"15\">";
Et c'est ça qui me mettait tout en l'air.
En écrivant $Texte=$Texte."<td with='15'>"; je n'ai plus eu aucun problème.
Par contre, je ne connaissais pas la notation <?=addslashes($Texte);?>.
Je suppose que le = représente implicitement un echo ou un print(). Et de la me viens un autre interrogation qui n'a rien à voir avec mon problème initial : Que vaut il mieux utiliser :
<?=addslashes($Texte);?>
<?addslashes($Texte);?>
<?echo addslashes($Texte);?>
<?print(addslashes($Texte));?> ?
Et pourquoi ?
Merci en tout cas pour ton aide rapide
----fab30----
mardi 31 août 2004 à 15:41:24 | Re : Appele d'une fonction Javascript avec une variable PHP

flashfun

Pas fonctionnel :

<?addslashes($Texte);?>
<?echo addslashes($Texte);?>
<?print(addslashes($Texte));?> ?

mais:
<?php echo addslashes($Texte);?>
<?php print(addslashes($Texte));?> ?

Le mieux :

car le echo est le plus rapide et les balise <? se sont pas des balise php, elle seront bientôt plus reconnu par les serveurs.

FlashFun

Cette discussion est classée dans : javascript, fonction, php, bulle, appele

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PHP et Javascript [ par romagnoli64 ] Bonjour à tout le monde! J'espère que vous pourrez m'aider!! Voilà mon problème, j'ai un fichier "test.php3", dans lequel une fonction en Javascript e requete + php dans fonction JavaScript [ par dianouch ] Bonjour!je veux faire 1 fonction JS de vérification de formulaire, dans laquelle je dois faire une requete SQL en php.val est une variable JS contenan Code PHP dans une fonction JavaScript [ par Kleidp ] Salut à tousVoici mon problème:mon code PHP est inséré dans une fonction Javascript.La fonction est appellée quand on clique sur un checkbox.Le problè JAVASCRIPT et PHP...ca colle pas [ par Sinse2004 ] Bonjour, J`ai un pb avec le php dans une fonction javascript.Dans un fichier , j`ai 2 fonctions javascript qui contiennent chacune du javascript et de fonction javascript contenant du code PHP [ par wishnight ] Je crée un tableau (pas un array, mais un tabelau html) en php avec les résultats de ma requetes sur une base de données.Il y a 4 colonnes. Je veux m php et javascript [ par woodyguy ] Voilà, je me demandais si il était possible de combiner un javascript et du php, je m'explique :j'ai deux images, et j'aimerai utiliser une fonction o Fonction javascript dans PHP [ par Vautour013 ] Bonjour, Est-il possible d'appeler une fonction javascript dans un script php et de retourner une valeur (ou un tableau) dans une variable du script include et javascript?? [ par cikky ] Bonsoir à tous, je suis débutant super débutant en php et j'aimerais fair eune fonction sur un iste. Je m'explique: - j'ai une page avec des images, condition PHP => fonction JS [ par xactise ] Bonjours j'aimerai savoir comment lacer une fonction JAvascript (précédement défini biensur) en fonction d'une condition en PHP ? exemple : if($a!=$b fonction de cryptage compatible PHP et javascript [ par pastis51forever ] Bonjour!Je suis à la recherche d'une fonction de cryptage qui existerait en php et en javascript (En fait une fonction php et une javascript compatibl

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales