begin process at 2012 02 15 17:51:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

appeler une array grace a une autre array

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

appeler une array grace a une autre array

vendredi 7 juillet 2006 à 17:11:31 | appeler une array grace a une autre array

nightmareofworld

bonjours a tous
voial j'ai uen array
$vaisseaux=array("$petittransporteur","$grandtransporteur");

puis j'en ai plein d'autre
$petittransporteur=array ("Petit transporteur","4000","10","5","5000","5000(10000)","10(20)");
$grandtransporteur=array ("Grand transporteur","12000","25","5","25000","7500","50");

la c'ets un exemple j'en ai mit que 2
j'aimerais savoir si c'etait et coment faire pour avoir un truc du genre

$vaisseaux[0](qui est le nom d'une des arrays)[1](pour dire la position dnas l'array appelelr grace a $vaisseaux[0])  = 4000

merci d'avance pour vos reponse.
vendredi 7 juillet 2006 à 17:40:51 | Re : appeler une array grace a une autre array

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

tu veux quoi au juste...?
déjà :
$vaisseaux=array($petittransporteur,$grandtransporteur);

Ensuite...je ne pige pas quelle est ta question?
vendredi 7 juillet 2006 à 17:46:41 | Re : appeler une array grace a une autre array

nightmareofworld

ba c'ets pour faire une boucle

sa prend moins de ligne que de repeter pour chaque array

donc je voulais faire une array regroupant tout els nom des autres array

et apres faire un truc du genre

for ($i=0;$i<=2;$i++) {//pour choisir l'array
for ($b=0;$b<=2,$b++){//pour choisir une des valeurs de l'array choisi avant

echo $vaisseaux[$i][$b];
}
}

j'espere avoir ete plus claire.

vendredi 7 juillet 2006 à 17:47:55 | Re : appeler une array grace a une autre array

nightmareofworld

parce que j'en ai pas que 2 des array j'en ai 13 et sa fait beaucoup de lignes.
vendredi 7 juillet 2006 à 18:21:41 | Re : appeler une array grace a une autre array

malalam

Ben oui, et ...? Je ne vois toujours pas de problème, là, lol.
vendredi 7 juillet 2006 à 18:27:46 | Re : appeler une array grace a une autre array

nightmareofworld

en faite j'ai des array:

$array1= array("12",....)
$array2=....
$array3=.....

et je voulasi faire une boucle pour tout affciher au lieu de le faire array par array

mais come j'ai ecrit mes array sa marche
je pense essaye
for ($i=1;$i<=3;$i++)
{echo "<tr>";
for ($b=0;$b<=2;$b++){
echo "<th>".array$i[$b]."</th>"."</tr>";
}}
vendredi 7 juillet 2006 à 18:32:54 | Re : appeler une array grace a une autre array

nightmareofworld

la syntax que j'ia mit marche pas alors si quelq'un siat coment faire.
vendredi 7 juillet 2006 à 18:36:55 | Re : appeler une array grace a une autre array

malalam

Réponse acceptée !
Je pite rien...

$aTab1 = array (1,2,3);
$aTab2 = array (4,5,6);

$aTabGlobal = array ($aTab1, $aTab2);

echo $aTabGlobal[0][2]; // va afficher : 3

Où est ton problème...?
vendredi 7 juillet 2006 à 19:03:25 | Re : appeler une array grace a une autre array

nightmareofworld

Réponse acceptée !
en faite j'ai trouver coment faire faut faire

$array[1]=array("12",....)
$array[2]=array("13",....)
...

voila ma solution.
vendredi 7 juillet 2006 à 19:04:45 | Re : appeler une array grace a une autre array

nightmareofworld

le problem c'est que sa marche pas ce que ta ecrit chez moi. Il etait la le probleme.

Cette discussion est classée dans : array, appeler, vaisseaux, grace, petittransporteur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

tri tableau 2 dimensions [ par lebobby ] Bonjour je voudrais savoir comment je pourrais faire pour trier ce tableau :$tab[0]=array("i"=>"23", "c" => "rge", "date" =>'2002-08-03 12:00:00');$ta fonction array_unique [ par philagui ] Bonjour,est-ce que quelqu'un pourrait me donner de plus amples renseignements sur la fonction array_unique. J'ai lu le manuel php mais j'ai pas tout c mysql_fetch_array [ par angelique ] Bonjour,Quand je récupère des données dans un tableau :$result = mysql_query ("select activitepro.activitepro_id, ville.ville_id from activitepro, vil pb actualisation ds tab [ par kinooo ] J'ai utiliser des pseudo-frame (grace a un tableau) et mon menu et rechargé a chaque fois. comment fait on pour empecher la reactualistion de mon menu Ajout donnée avec clé ds array [ par nicolas66 ] Salut @ tous !jvoulé juste savoir s'il était possible d'ajouter un élément avec sa clé ? Parce kon peut ajouter un élément à un array ca c facile, mé eval () ? [ par Joez ] Bonjour j'ai un gros problemeje genre une ligne de code dans une bouclejusqu'a la tout va bien$textedata="array(".$textedata.");";j'obtiens bien une c sauver array ds mysql [ par eax ] salutg un pb j'arrive à enregistrer un tableau php dans un champ de ma base, mais ça chie qd je le récupèrecomment faire lol?merci Sylvain [<a href="m [MySQL] Sauvegarde d'un tableau dans une table [ par cedvoyage ] Bonjour,J'aimerais sauvegarder un tableau (multimensionnel) dans ma base MySQL.Or quand j'essaye je n'ai que 'Array' de marquer dans le champ de ma ta Au secours avec les tableaux [ par defkrie ] voila j1 un tableau du style$l1 = array("0", "0", "0", "0", "0", "0", "0", "0");$l2 = array("0", "0", "0", "0", "0", "0", "0", "0");$l3 = array("0", " Somme, valeur unique depuis requête [ par ltab ] Bonjour,Je cherche en vain depuis des lustres à faire l'addition de champs provenant d'une requête$sql = "select appartement FROM chambres WHERE id =

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,744 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales