Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : appeler une fonction php "compteur.php" [ Divers / Général ] (bshaka)

mardi 29 avril 2008 à 10:07:36 | appeler une fonction php "compteur.php"

bshaka

Bonjour à tous,

Je suis débutant, je cherche à afficher le résultat de ce code ($nbvisites) dans ma page html, ce code se trouve dans le fichier "compteur.php", de quelle façon puis-je l'appeler ou, est-il possible de récupérer le la variable ($nbvisites) dans ma page html.

<?
$fp = fopen("data/compteur.txt","r+"); // 1.On ouvre le fichier en lecture/écriture
$nbvisites = fgets($fp,11);       // 2.On récupère le nombre dans le fichier
$nbvisites = $nbvisites +1;       // 3.On incrémente le nombre de visites(+1)
fseek($fp,0);                     // 4.On se place en début de fichier
fputs($fp,$nbvisites);            // 5.On écrit dans le fichier le nouveau nb
fclose($fp);                      // 6.On ferme le fichier
print("$nbvisites visiteurs");    // 7.On affiche le compteur à l'écran
?>

Merci

mardi 29 avril 2008 à 10:44:49 | Re : appeler une fonction php "compteur.php"

Teclis01

en html pur imposible.

en php...

<?php
require_once('./compteur.php');
?>

Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie

Les geeks n'ont pas une case en moins ils commencent juste à compter à partir de zéro

mardi 29 avril 2008 à 11:10:44 | Re : appeler une fonction php "compteur.php"

nicomilville

Membre Club
Teclis01 ++

ou sinon y a aussi include je crois !!!

Si t'a besoin d'aide, MP !!!

Cette discussion est classé dans : fichier, php, compteur, fp, nbvisites

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

cherchez lerreur [ par defkrie ] \->Bye Defkrie !?!------------------------------- Réponse au message : -------------------------------> je commence le php que depuis deux jours et Integrer un pop up sous PHP ??? [ par bootx ] bonjour, debutant totalement dans le php, j'aurai une question a soumettre : j'ai un script de compteur en php : $couleurtexte="#000000"; $fichier = Lire un .txt mais gerer plusieur lignes [ par ooiimm ] Salut J'ai une gallerie dans laquelle j'ai fait un compteur de clic pour un genre de cote de popularité de chaque image. Je sais faire fonctionner l pouvez vous modifiez ma page php SVPPPP !!!! [ par stefbuet ] bonjour, voila j'ai du code php, mais il faudrais le modifier un peu :tous d'abort, les variables qui viendrai dans le fichier texte créé seraient plu text to Mysql tables [ par vbmarh ] J ai ce script pour faire la somme issu d une url $voff a celle de l encien chiffr du fichier  offline.txt juste la c bon voici le script //lecture Compteur de visite [ par caramelle974 ] Salut,J'aurai besoin d'un coup de pouce.. Je dois réaliser une page en PHP qui affiche le nombre de visites.Mais lors de la réécriture ca ne fonctionn Creer compteur en PHP (sans fichier texte) [ par fdiedler2000 ] Salut all,J'ai vu plein de sources sur des compteurs de pages en php avec fichier texte mais je ne penses pas que cela soit la bonne solution.Imaginez path relatif [ par OneHacker ] Bonjour, voici le code qui me pose problème :$host  = $_SERVER['HTTP_HOST'];$dir = dirname($_SERVER['PHP_SELF']);$fp = fopen("http://$host$dir/../Comp histoire de formulaire [ par escaflone1 ] salut bon je me pose des p'tites questions et j'essaye de comprendre un peu le php.j'essaye de faire un formulaire ou on rentre un chiffre et lorsque compteur de visite [ par Joanie22 ] Bonjour, J'essaie de créer un compteur de visites mais j'ai quelques difficultés.Voici le code que j'ai mis : $fp = fopen("compteur.txt","r+");  $nb

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.