Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : appeler une fonction php "compteur.php" [ Divers / Général ] (bshaka)

mardi 29 avril 2008 à 10:07:36 | appeler une fonction php "compteur.php"

bshaka

Bonjour à tous,

Je suis débutant, je cherche à afficher le résultat de ce code ($nbvisites) dans ma page html, ce code se trouve dans le fichier "compteur.php", de quelle façon puis-je l'appeler ou, est-il possible de récupérer le la variable ($nbvisites) dans ma page html.

<?
$fp = fopen("data/compteur.txt","r+"); // 1.On ouvre le fichier en lecture/écriture
$nbvisites = fgets($fp,11);       // 2.On récupère le nombre dans le fichier
$nbvisites = $nbvisites +1;       // 3.On incrémente le nombre de visites(+1)
fseek($fp,0);                     // 4.On se place en début de fichier
fputs($fp,$nbvisites);            // 5.On écrit dans le fichier le nouveau nb
fclose($fp);                      // 6.On ferme le fichier
print("$nbvisites visiteurs");    // 7.On affiche le compteur à l'écran
?>

Merci

mardi 29 avril 2008 à 10:44:49 | Re : appeler une fonction php "compteur.php"

Teclis01

en html pur imposible.

en php...

<?php
require_once('./compteur.php');
?>

Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie

Les geeks n'ont pas une case en moins ils commencent juste à compter à partir de zéro

mardi 29 avril 2008 à 11:10:44 | Re : appeler une fonction php "compteur.php"

nicomilville

Membre Club
Teclis01 ++

ou sinon y a aussi include je crois !!!

Si t'a besoin d'aide, MP !!!

Cette discussion est classé dans : fichier, php, compteur, fp, nbvisites

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message