begin process at 2012 02 13 17:24:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

appeler une fonction php dans un lien html

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

appeler une fonction php dans un lien html

mercredi 4 juillet 2007 à 14:36:46 | appeler une fonction php dans un lien html

gaillardo

Bonjour,

Voici mon souci :
    J'ai crée une page fonction.php qui regrouper toutes mes fonctions et j'aimerai pouvoir appeler l'une d'elles depuis ma page html en cliquant sur un lien. Je ne trouve pas la syntaxe sur le net. Est-ce possible ?
Merci d'avance et à bientôt.
mercredi 4 juillet 2007 à 15:28:16 | Re : appeler une fonction php dans un lien html

Linkman

Appeler des fonctions sur une page HTML ? C'est des fonctions Javascript alors ?!

mercredi 4 juillet 2007 à 15:57:45 | Re : appeler une fonction php dans un lien html

vilhjalms

Saell og blesuð

Ajax

Vilhjálms
Sigurðsdóttir aka Frëyjá
mercredi 4 juillet 2007 à 17:27:19 | Re : appeler une fonction php dans un lien html

gaillardo

Non ce sont des fonctions php. Apparament je confond le client et le serveur. Si quelqu'un peut m'expliquer en quoi ce serai cool.
Merci.
jeudi 5 juillet 2007 à 10:44:11 | Re : appeler une fonction php dans un lien html

Linkman

Une utilisation normale est : tu as ton fichier en php avec ses fonctions qui s'occupent de tracer ton code html...

jeudi 5 juillet 2007 à 16:44:57 | Re : appeler une fonction php dans un lien html

gaillardo

Réponse acceptée !
En fait j'ai mis un switch case dans ma page principale. Quand je click sur un lien ça envoi une variable en même tps
(ex : <a href="admin.php?action=afficher" style="text-align:center">Actualités</a>) , mon switch case redirige suivant la valeur de ma variable vers une fonction php sur une autre page
(ex : switch($identif)
                    {
                        case "afficher" :
                        afficher();
                        break; )
Voila j'espère que c'est claire et que ça peut servir à quelqu'un.
a++

Cette discussion est classée dans : fonction, php, lien, html, appeler

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lien vers une fonction php [ par Daniel-J ] Je cherche à faire un lien qui ne mène vers rien!!juste qui lance une fonction php!!!puis une autre question, savoir comment émuler le clic sur le bou Server php [ par crashtest ] Bonjour je voudrai commencer a aprendre le php, donc j'est intaller easyphp1-8 il marche que en lan sur internet il ve pas. Pourtant j'ai deja un otr variable php dans fonction js dans html. Syntaxe ? [ par floxone ] Salut, petite question qui me croque le cerveau....Comment faire ceci :Je suis dans un tableau HTML. Quand je clique sur l'image, j'ouvre une page gra Lien dans un tableau html/php [ par emma1006 ] Salut à tous !Gros problème que je n'arrive pas à résoudre vue mon inexpérience en php + combinaison html et surtout javascript quand il en faut :Sur Appel à fonction php en html [ par Ishizaki ] Bonjouuuur tout le monde ^^. Voilà, je voulais savoir si on pouvait appeler une fonction php dans une page html. Aussi, est-ce que l'on peut assigne prob de lien entre page html et php [ par simsgodzilla ] Bonjour,J'ai un problème d'ouverture de fichier sur le serveur EasyPhp : J'ai une page d'accueil en Flash (nommée.html) et une page index en .php.J'ai lien sur page en fonction du user [ par deg2lav ] Bonjour,désolé pour cette question qui est surement toute bete mais débutant en php j'ai un peu de mal...J'ai récupéré des codes sur ce site pour fair lien Html dans un IF en PHP [ par nutty91 ] bonjour, j'ai sur une page php avec Session un lien htm de typer j'ai donc fait un If en controlant les variable de session ( lo une fonction php to html [ par adrick ] bonjour j'aimerais savoir s'il existe une fonction php (ou tout autre moyen) de récupéré le code source de la page généré par phpdonc en gros exporter Probleme Protection HTML avec PHP [ par nerone21 ] Bonjour, je suis super débutant et j'ai un ti problème...Alors je m'explique, j'ai une page d'authentification en PHP qui fonctionne très bien pour to

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,476 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales