begin process at 2010 02 10 17:04:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

appeler un script shell dans php

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

appeler un script shell dans php

vendredi 29 juin 2007 à 10:43:55 | appeler un script shell dans php

salim81

Bonjour;
j'ai un script shell qui me retourne le pourcentage de la memoire utilisé.mon probleme c'est que  dans un script php comment recuperer ce pourcentage et l'inserer dans une table html.
mon script:
#!/bin/sh                                                                                                                           
FREE="/usr/bin/free"
GREP="/bin/grep"
AWK="/bin/awk"
ECHO="/bin/echo"                                                                                                                             
line=`$FREE | $GREP "^Mem"`
total=`$ECHO $line | $AWK '{print $2}'`
used=`$ECHO $line | $AWK '{print $3}'`

let used=$used*100
let pourcentage_free=$used/$total

echo $pourcentage_free

sinon y a t'il une possibilité de faire ça avec php sans passer par le shell?
merci.

vendredi 29 juin 2007 à 15:58:17 | Re : appeler un script shell dans php

vilhjalms

Saell og blesuð

exec et compagnie
http://fr.php.net/manual/fr/ref.exec.php

Vilhjálms Sigurðsdóttir aka Frëyjá
vendredi 29 juin 2007 à 21:58:21 | Re : appeler un script shell dans php

JulSoft

Membre Club
Il faut aussi qu'apache aie les droits lecture - execution de ton script bash

Cette discussion est classée dans : script, shell, echo, bin, free

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme d'execution de script shell en remote. [ par coper23 ] Bonjour,Mon probleme:j'essaye d'executer un script sur une machine distante (en utilisant system() , `` ..etc) , mais ces fonctions attendent que le s php -f script.php > sur shell red hat [ par KaTSuo ] Salut !J'ai créer une sorte de bot IRC en php. Je le lance depuis mon shell red hat qui possède la fonction php pour éxecuter des scripts en "local" ( Un bug dans le script, quelqu'un voit la reponse? [ par benbax ] Voila le script : $dt=include("compteurDT.cpt"); //Contient le nombre x$msn=include("compteurMSN.cpt"); //Contient le nombre x$vnc=include("co Optimiser un script [ par kd ] Bonjour à tous, pour afficher les champs de 3 tables (dont une intermédiaire : écrit), je fais une boucle imbriquée. J'ai essayé d'autres requêtes mai cgi-bin [ par bonnaud1 ] Bonjour, je rencontre un problème vis à  vis de l'intégration du script UNE BOUCLE infernal HELP ME!!! [ par hoodlum ] Le problemes c ke o 2eme passage par pasage a l'url le script arrete d'etre executé a partir de la ou g mis le pointillé car le while n'est pas execut Problème avec la fonction echo [ par Sinouplen ] Bonjour,J'aimerais avoir un petit renseignement à propos de la fonction echo.J'aimerais faire unecho "secure() ?>" et que ça ne coupe pas l'execution condtion if [ par youyou26 ] bonjour j'ai un petit problème avec un bout de script $djour= substr ($Dte, 0, 2); $dmois= substr($Dte, 3, 2); $dannee= substr($Dte, 6, 4); echo ""; Du HTML dans un script PHP [ par linkid ] Bonjour,voilà, depuis quelque temps, je me suis mit a faire un livre d'or en php et je suis en train de l'affinner... Mais pour cela, j'ai besoin de m Erreur script identification [ par DJ_BoOmEr ] Bonjour a tous, je suis débutant en programtion, et j'ai essayer de faire  un script d'ident tout bête. Mais lorsque j'éxécute le script il me met :Pa

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,030 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales