begin process at 2010 03 14 08:56:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

appeler un script shell dans php

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

appeler un script shell dans php

vendredi 29 juin 2007 à 10:43:55 | appeler un script shell dans php

salim81

Bonjour;
j'ai un script shell qui me retourne le pourcentage de la memoire utilisé.mon probleme c'est que  dans un script php comment recuperer ce pourcentage et l'inserer dans une table html.
mon script:
#!/bin/sh                                                                                                                           
FREE="/usr/bin/free"
GREP="/bin/grep"
AWK="/bin/awk"
ECHO="/bin/echo"                                                                                                                             
line=`$FREE | $GREP "^Mem"`
total=`$ECHO $line | $AWK '{print $2}'`
used=`$ECHO $line | $AWK '{print $3}'`

let used=$used*100
let pourcentage_free=$used/$total

echo $pourcentage_free

sinon y a t'il une possibilité de faire ça avec php sans passer par le shell?
merci.

vendredi 29 juin 2007 à 15:58:17 | Re : appeler un script shell dans php

vilhjalms

Saell og blesuð

exec et compagnie
http://fr.php.net/manual/fr/ref.exec.php

Vilhjálms Sigurðsdóttir aka Frëyjá
vendredi 29 juin 2007 à 21:58:21 | Re : appeler un script shell dans php

JulSoft

Membre Club
Il faut aussi qu'apache aie les droits lecture - execution de ton script bash

Cette discussion est classée dans : script, shell, echo, bin, free

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme d'execution de script shell en remote. [ par coper23 ] Bonjour,Mon probleme:j'essaye d'executer un script sur une machine distante (en utilisant system() , `` ..etc) , mais ces fonctions attendent que le s php -f script.php > sur shell red hat [ par KaTSuo ] Salut !J'ai créer une sorte de bot IRC en php. Je le lance depuis mon shell red hat qui possède la fonction php pour éxecuter des scripts en "local" ( Un bug dans le script, quelqu'un voit la reponse? [ par benbax ] Voila le script : $dt=include("compteurDT.cpt"); //Contient le nombre x$msn=include("compteurMSN.cpt"); //Contient le nombre x$vnc=include("co Optimiser un script [ par kd ] Bonjour à tous, pour afficher les champs de 3 tables (dont une intermédiaire : écrit), je fais une boucle imbriquée. J'ai essayé d'autres requêtes mai cgi-bin [ par bonnaud1 ] Bonjour, je rencontre un problème vis à  vis de l'intégration du script UNE BOUCLE infernal HELP ME!!! [ par hoodlum ] Le problemes c ke o 2eme passage par pasage a l'url le script arrete d'etre executé a partir de la ou g mis le pointillé car le while n'est pas execut Problème avec la fonction echo [ par Sinouplen ] Bonjour,J'aimerais avoir un petit renseignement à propos de la fonction echo.J'aimerais faire unecho "secure() ?>" et que ça ne coupe pas l'execution condtion if [ par youyou26 ] bonjour j'ai un petit problème avec un bout de script $djour= substr ($Dte, 0, 2); $dmois= substr($Dte, 3, 2); $dannee= substr($Dte, 6, 4); echo ""; Du HTML dans un script PHP [ par linkid ] Bonjour,voilà, depuis quelque temps, je me suis mit a faire un livre d'or en php et je suis en train de l'affinner... Mais pour cela, j'ai besoin de m Erreur script identification [ par DJ_BoOmEr ] Bonjour a tous, je suis débutant en programtion, et j'ai essayer de faire  un script d'ident tout bête. Mais lorsque j'éxécute le script il me met :Pa

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales