begin process at 2012 05 28 16:28:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Appeler une seule fois un fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Appeler une seule fois un fichier

vendredi 16 décembre 2005 à 20:44:33 | Appeler une seule fois un fichier

heron33

Moi être poche (ignard, quoi!) en php...

Sur mon site, plusieurs pages peuvent être imprimées. Lorsqu'un user veut en imprimer, je voudrais pour la première fois qu'il imprime une page qu'il passe avant par une page d'avertissement et qu'ensuite il puisse imprimer la page en question.

Par exemple, le user veut printer arbre.php. Comme c'est le premier fichier qu'il veut imprimer, la page qui s'affiche est warn.php. Une fois lu, il exécute l'impression de arbre.php via warn.php.

Est-ce qu'un tel truc est possible?

heron33[:)]
vendredi 16 décembre 2005 à 23:22:22 | Re : Appeler une seule fois un fichier

kankrelune

Membre Club
Oui c'est possible... soit tu met le lien direct vers la page d'avertissement en passant la référence vers la page à imprimer via l'url (ou via un formulaire) pour pouvoir lui faire imprimer la page après, soit tu fais apparaitre une boite de dialogue en javascript... .. .

Pour que l'utilisateur n'ai à le lire qu'une fois il faudra utiliser les cookie ou les sessions pour pouvoir savoir qu'il à déja lu l'avertissement... .. .

Après tout dépend de comment est fait ton système pour l'impression... si c'est une page à part ou autre... .. .

@ tchaOo°
samedi 17 décembre 2005 à 23:29:33 | Re : Appeler une seule fois un fichier

heron33

Merci pour les infos. Voici ce que je peux rajouter:

Mon site n'est pas gros alors je me suis permis de faire une version imprimable des pages intéressantes.

page1.php --> page1_print.php
page2.php --> page2_print.php

Quand je suis sur page1.php, j'ai un lien "imprimer" qui fait ouvrir (window.open) une tite fenêtre qui fait appraître page1_print.php. Sur celle-ci, il y a la fonction window.print dans onload. Il s'agit donc d'une page à part dans une nouvelle fenêtre.

J'imagine qu'utiliser les sessions serait bien. Encore faut-il savoir comment y parvenir, héhé!

L'idée

Cette discussion est classée dans : fichier, page, php, imprimer, appeler

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

téléchargement de fichier de puis serveur [ par nouvinfo ] Bonjour, Je suis un novice. voici ce que je fais: J'ai crée un formulaire dans une page.php ('formulaire_entrer_donnee.php'). Ce formulaire permet d Comment afficher le contenu d'un fichier texte dans une page? [ par truckracing ] Bonjour. Je débute tout juste dans le PHP, et j'ai déjà un pb...Je suis en train de traduire mon site (www.coursesdecamions.com) en anglais, et j'ai d Comment imprimer en php [ par apz ] salut,j'utilise, pour le momemnt le php pour realiser une application en local.bon, cette derniere genere un rapport HTML.mais pour imprimer il faut u Un fichier texte pour plusieurs compteurs [ par bluejim ] blue_jim Ma question est la suivante :Est-il possible en Php de lire une ligne prédéfinie d'un fichier texte.J'explique :En partant du fait que la val nom fichier php [ par Kevergeek ] voilà chui par exemple sur la page "test.php"je voudrais recuperer le nom de la page sans lextension ("test")si vous savez comment recup le nom avec l Redirection URL, include et header [ par finipe ] Bonjour à tous.Je débute en php, et j'ai créé un site en utilisant mes maigres connaissances du moment. Il est fait ainsi : une page navig.php dont le appeler ou retourner sur une pages, sans erreur ... [ par Orcus ] Bonjour,Sur ma page index.php, g un formulaire que l'utilisateur remplie. La validité des données est testée sur une autre page php (connexion à une b probleme de fenetres [ par loutwice ] salut,alors voila, j'ai une page en php , on va l'appeler 1.okj'ai une autre page php, on va l'appeler 2.okexplication de ce que je désire:avec 1 on a Rappatrier le code d une page vers un fichier en php [ par funbidule ] bonjour , par un systeme d affiliation , jenvoie une requete sur une page en php en passant des arguments et en retour cela me renvoir du texte mais c formulaire et hidden [ par xabivalencia ] bonjour,J ai un petit souci de code. Je vous explique d abord ce que j ai fait: Fichier 1 "formulaire_verif.php": Il permet a l utilisateur de rentrer

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales