Accueil > Forum > > > > Appeler une seule fois un fichier
Appeler une seule fois un fichier
vendredi 16 décembre 2005 à 20:44:33 |
Appeler une seule fois un fichier

heron33
|
Moi être poche (ignard, quoi!) en php...
Sur mon site, plusieurs pages peuvent être imprimées. Lorsqu'un user veut en imprimer, je voudrais pour la première fois qu'il imprime une page qu'il passe avant par une page d'avertissement et qu'ensuite il puisse imprimer la page en question. Par exemple, le user veut printer arbre.php. Comme c'est le premier fichier qu'il veut imprimer, la page qui s'affiche est warn.php. Une fois lu, il exécute l'impression de arbre.php via warn.php.
Est-ce qu'un tel truc est possible?heron33[:)]
|
|
vendredi 16 décembre 2005 à 23:22:22 |
Re : Appeler une seule fois un fichier

kankrelune
|
Oui c'est possible... soit tu met le lien direct vers la page d'avertissement en passant la référence vers la page à imprimer via l'url (ou via un formulaire) pour pouvoir lui faire imprimer la page après, soit tu fais apparaitre une boite de dialogue en javascript... .. .
Pour que l'utilisateur n'ai à le lire qu'une fois il faudra utiliser les cookie ou les sessions pour pouvoir savoir qu'il à déja lu l'avertissement... .. .
Après tout dépend de comment est fait ton système pour l'impression... si c'est une page à part ou autre... .. .
@ tchaOo°
|
|
samedi 17 décembre 2005 à 23:29:33 |
Re : Appeler une seule fois un fichier

heron33
|
Merci pour les infos. Voici ce que je peux rajouter:
Mon site n'est pas gros alors je me suis permis de faire une version imprimable des pages intéressantes.
page1.php --> page1_print.php page2.php --> page2_print.php
Quand je suis sur page1.php, j'ai un lien "imprimer" qui fait ouvrir (window.open) une tite fenêtre qui fait appraître page1_print.php. Sur celle-ci, il y a la fonction window.print dans onload. Il s'agit donc d'une page à part dans une nouvelle fenêtre.
J'imagine qu'utiliser les sessions serait bien. Encore faut-il savoir comment y parvenir, héhé!
L'idée
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, page, php, imprimer, appeler
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
téléchargement de fichier de puis serveur [ par nouvinfo ]
Bonjour, Je suis un novice. voici ce que je fais: J'ai crée un formulaire dans une page.php ('formulaire_entrer_donnee.php'). Ce formulaire permet d
Comment afficher le contenu d'un fichier texte dans une page? [ par truckracing ]
Bonjour. Je débute tout juste dans le PHP, et j'ai déjà un pb...Je suis en train de traduire mon site (www.coursesdecamions.com) en anglais, et j'ai d
Comment imprimer en php [ par apz ]
salut,j'utilise, pour le momemnt le php pour realiser une application en local.bon, cette derniere genere un rapport HTML.mais pour imprimer il faut u
Un fichier texte pour plusieurs compteurs [ par bluejim ]
blue_jim Ma question est la suivante :Est-il possible en Php de lire une ligne prédéfinie d'un fichier texte.J'explique :En partant du fait que la val
nom fichier php [ par Kevergeek ]
voilà chui par exemple sur la page "test.php"je voudrais recuperer le nom de la page sans lextension ("test")si vous savez comment recup le nom avec l
Redirection URL, include et header [ par finipe ]
Bonjour à tous.Je débute en php, et j'ai créé un site en utilisant mes maigres connaissances du moment. Il est fait ainsi : une page navig.php dont le
appeler ou retourner sur une pages, sans erreur ... [ par Orcus ]
Bonjour,Sur ma page index.php, g un formulaire que l'utilisateur remplie. La validité des données est testée sur une autre page php (connexion à une b
probleme de fenetres [ par loutwice ]
salut,alors voila, j'ai une page en php , on va l'appeler 1.okj'ai une autre page php, on va l'appeler 2.okexplication de ce que je désire:avec 1 on a
Rappatrier le code d une page vers un fichier en php [ par funbidule ]
bonjour , par un systeme d affiliation , jenvoie une requete sur une page en php en passant des arguments et en retour cela me renvoir du texte mais c
formulaire et hidden [ par xabivalencia ]
bonjour,J ai un petit souci de code. Je vous explique d abord ce que j ai fait: Fichier 1 "formulaire_verif.php": Il permet a l utilisateur de rentrer
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
XML ET PHPXML ET PHP par karouani
Cliquez pour lire la suite par karouani RE : GOOGLE MAPRE : GOOGLE MAP par inwebo
Cliquez pour lire la suite par inwebo
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|