begin process at 2012 02 13 16:22:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

POO

> 

Classes & Objets

> 

appeller de fonction "interclasses"

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

appeller de fonction "interclasses"

mardi 26 juin 2007 à 11:31:55 | appeller de fonction "interclasses"

DDelec24

Bonjour.
Je suis bloqué depuis hier sur un problème pour appeller une fonction.

Pour résumé:
Je possède une classe mysql pour gérer tout ce qui est requetes, report derreurs mysql, connexion etc...
J'ai aussi une classe utilitaires avec des fonctions pratiques que je me suis codé, notamment une pour gérer un flux rss.
Le problème c'est que ma fonction updateRSS situé dans la classe utilitaires fait appel a ma fonction query_mysql situé dans l'autre classe (mysql)

J'aurais donc voulu savoir quelle était la syntaxe pour appeller une fonction situé dans une autre classe (qui est dans un autre fichier mais je pense pas qu'il y ai un impact).

Le message d'erreur:
Fatal error: Call to a member function query_mysql() on a non-object in ...

Merci de votre réponse.
Cordialement, AigleNoir [:)]
mardi 26 juin 2007 à 11:49:34 | Re : appeller de fonction "interclasses"

Evangun

Réponse acceptée !
Salut,

essaie Nomdelaclasse :: nomdelafonction();

à+
mardi 26 juin 2007 à 11:50:37 | Re : appeller de fonction "interclasses"

J_G

Salut, Ca dépend un peu : // si class MyMySQL { static function query() {} } // Alors MyMySQL::query(); //si class MyMySQL { public function query() {} } // Alors $mymysql = new MyMySQL(); // par exemple $mymysql->query(); Cf : http://fr.php.net/manual/fr/langref.php Mais par contre... un petit truc : si tu utilises PHP5 est que tu as MySQLi d'installé... Vas-y ! http://fr.php.net/manual/fr/ref.mysqli.php A+
mardi 26 juin 2007 à 12:16:13 | Re : appeller de fonction "interclasses"

DDelec24

Evangun:
Ta méthode m'oblige a tout modifier (je fais bien appel a ma fonction query, mais elle meme fait appel a la fonction de connexion etc.. situé dans la meme classe, il faut alors que je mette des self:: partout) mais ca parait etre la meilleure solution :)
pour toi J_G, je viens de regardé un peu le manuel et j'avoue que jai beau relire je me perd un peu entre abstract extends static et tout ca ^^

bref ca fonctionne en mettant dans la fonction updateRSS un $mysql = new mysql();
mais je ferais par la suite comme tu proposes evangun :)

merci! je connaissais meme pas cette méthode

Amicalement, AigleNoir [:)]
mercredi 27 juin 2007 à 18:27:06 | Re : appeller de fonction "interclasses"

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

de tte façon, ta classe utilitaires doit utiliser plusieurs fois ta classe db, non ? Ou ce sera sans doute le cas un jour. Autant qu'elle collecte un objet db dans ce cas. Vu que PHP5 ne fait plus de copie dans ce cas de figure, tu ne perdras pas grand chose, si ce n'est rien du tout en ressources/perf.

Cette discussion est classée dans : fonction, mysql, classe, appeller, situé

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Cryptage !!??!! [ par vincenteraptor ] UGH!Comment va les PHPCSusers???J ai un pb : j aimerai savoir deux petites choses à propos de cryptage :- Existe t il des fonction de cryptage réversi Equivalence de mysql_fetch_array [ par ansdodou ] Je voudrai savoir quelle est l'équivalent de la fonction mysql_fetch_array pour un connection ODBC car la fonction ODBC_fetch_array ne fonctionne pas Problème affichage BD multiples [ par ekipage2 ] Bonjour,j'ai plusieurs BD : eleve / matières / et exercicesLorque l'élèv se connecte, il peut afficher la liste des exercices correspondants à sa clas appel de fonction dans requete mysql??? [ par animallecter ] Désolé, je suis 1 peu relou avec mes questions!!!!est ce que c'est faisable?Voici mon code:?>{ //combien d'heures ? $hours = floor($temps / 60); // pb avec ma classe [ par windu ] voila, j'utilise 1 classe de connexion (MySQL), classe que j'appelle dasn mon fichier de connexion à la base. tout va bien il me suffit d'inclure ce f appel d'une fonction [ par ASPerix ] Bonjour,Voila mon probleme:(j'utilise une base de données MySQL)j'affiche une ligne d'une de mes tables avec un 'select' et j'ajoute un bouton qui fai Affichage de date MySQL [ par mightteam ] Salut a tous,alors voila je cherche une simple fonction qui me permettrais d'inverser les date de MySQLActuellement elle sortent comme suit : AAAA-MM- Fonction de conversion d'un fichier excel vers une base mySQL [ par soulander ] bonjour je dois tranferer les données d'un fichier excel vers une base mySQL. Pour cela on m'a conseillé de convertir mon fichier excel en un fichier suppression automatique dans MySQL [ par Also know as ] Bonjour à tous,Voil j'ai un problème pour supprimmer des données dans MySQL.Je sais supprimmer un id bien défini sans le moindre problème (quoi que... SVP, fonction mysql et odbc [ par sema ] hello,je n'ai pas trouvé l'equivalent de     mysql _fetch_assoc()  pour une base acces,j'ai essayé odbc_fetch_assoc()  ça ne marche

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales