begin process at 2012 05 28 16:33:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Application :publier une photo depuis une fanpage vers un profil FB en php

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Application :publier une photo depuis une fanpage vers un profil FB en php

jeudi 7 avril 2011 à 12:22:00 | Application :publier une photo depuis une fanpage vers un profil FB en php

quinton75

Bonjour,

Je souhaite publier une photo depuis une fanpage vers un profil FB en php.

A partir de cette source, je devrais pouvoir créer cette fonction : http://developers.facebook.com/docs/reference/api/photo/

Ci-dessous mon code php de l'application...

Code PHP :
<?php
	header('P3P:CP="IDC DSP COR ADM DEVi TAIi PSA PSD IVAi IVDi CONi HIS OUR IND CNT"'); // Hack IE pour le passage des $_POST
	session_start();
	// On charge la config et les librairies
	include('config/config.php');
	include('lib/facebook.php');

// ICI, on va vérifier la session de l'utilisateur

// On initialise le SDK Facebook PHP
$fb = new Facebook(array(
       'appId'  => FB_APP_ID,
       'secret' => FB_SECRET_ID,
       'cookie' => true,
	));

// On récupère la session Facebook de l'utilisateur
$session = $fb->getSession();

$me = null;

// On teste si la session existe
if ($session) {

try {

// On teste si l'utilisateur est en session
			if (isset($_SESSION['user']) && isset($_SESSION['uid'])) {
				// On récupère les données en session: Gain en perf: économie d'appel à l'API
				$me = $_SESSION['user'];
				$uid = $_SESSION['uid'];
				$user_id = $_SESSION['user_id']; // ID du membre en BDD
			}
			else {
				// On récupère l'UID de l'utilisateur Facebook courant
				$uid = $fb->getUser();
				// On récupère les infos de base de l'utilisateur
				$me = $fb->api('/me');	

// On stock les infos de l'utilisateur en session: Pseudo cache
				$_SESSION['uid'] = $uid;
				$_SESSION['user'] = $me;

// Session n'existe pas, on INSERT/MAJ les infos de l'user
				$query = "INSERT INTO user SET uid = '".$uid."', lastname='".mysql_real_escape_string($me['last_name'])."', firstname='".mysql_real_escape_string($me['first_name'])."', created_at = NOW(), last_login=NOW() ON DUPLICATE KEY UPDATE last_login = NOW()";
				$res = mysql_query($query);

$user_id = mysql_insert_id();
				$_SESSION['user_id'] = $user_id;
			} 
			}catch (FacebookApiException $e) {

// S'il y'a un problème lors de la récup, perte de session entre temps, suppression des autorisations...

// On récupère l'URL sur laquelle on devra rediriger l'utilisateur pour le réidentifier sur l'application
		$loginUrl = $fb->getLoginUrl(
			array(
	            'canvas'    => 1,
	            'fbconnect' => 0
			)
		);
		// On le redirige en JS (header PHP pas possible)
		echo "<script type='text/javascript'>top.location.href = '".$loginUrl."';</script>";
 		exit();
	}

}
else {
	// Si l'utilisateur n'a pas de session

// On récupère l'URL sur laquelle on devra rediriger l'utilisateur pour le réidentifier sur l'application
	$loginUrl = $fb->getLoginUrl(
	array(
           'canvas'    => 1,
           'fbconnect' => 0,
           'req_perms' => 'publish_stream'
	)
);
	// On le redirige en JS (header PHP pas possible)
	echo "<script type='text/javascript'>top.location.href = '".$loginUrl."';</script>";
		exit();
}

// Mon code à inclure pour la publication de photo se trouve ici ?
?>

Cette discussion est classée dans : user, session, id, uid, fb

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Help session [ par Antidote ] Bonjur j'ai un probleme avec l'utilisation de me session. est ce que les _ sont autorisé dans les nom de session ? tel que $_SESSION['user_id'] parce Session, déconnexion marche pas, ID conservé [ par glachant ] bonjour,je ne comprends pas, quand je déconnecte, et que je me reconnecte (sans fermer IE), l'id de la session est repris.si je me déconnecte, que je aide php [ par abibatou ] Je suis nulle en php et là je dois rendre un projet aidez moi svp voici le message d'erreur que je reçois Parse error: syntax error, unexpected T_ELSE un tableau de session qui disparait mystèrieusement [ par rastagnol ] Bonjour, voila mon soucis ...j'ai une variable qui me pose problème, elle supprime completement le tableau $_SESSION['utilisateur']  pri $_SESSION a un comportement bizarre [ par CyberP ] Bonjour,Mon site Internet comporte une partie administration qui utilise les sessions pour vérifier que quelqu'un est authentifié.Lorsqu'on s'identifi probleme de session sous easyphp-1.8 [ par mizoguchi ] salut à tous,j'ai un gros souci de session, aprés authentification de user par l'id et le mot de passe. s'ouvre à ce dernier une session dans la page Récupérer l'id de session dans la base de donnée [ par tidus2901 ] Bonjour, pour les navigateurs n'acceptant pas les cookies, je voudrais mettre en cache via l'ip dans la base de donnée l'id de session du visiteur. création/destruction variables sessions [ par putch ] salut à tous !une petite question sur les variables de sessions :je voulais juste savoir si ma manière de coder etait "correcte" et "propre" :creation Ouvrir une URL en y injectant mon Id session [ par benthebest ] Hello a tous!Bon je vous expose mon pb :J'ai une grosse bibliotheque de livres chez moi (et j'en recoit tous les jours) et j'aimerai creer une applica recherchre dans deux tables [ par jipe32 ] BonjourJ'ai deux bases: pdf_membres et pdf_banqueet je veux afficher des champs des deux tables mais je ne sais pas comment faire.dans pdf_membres, je

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,777 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales