Accueil > Forum > > > > Application :publier une photo depuis une fanpage vers un profil FB en php
Application :publier une photo depuis une fanpage vers un profil FB en php
jeudi 7 avril 2011 à 12:22:00 |
Application :publier une photo depuis une fanpage vers un profil FB en php

quinton75
|
Bonjour, 
Je souhaite publier une photo depuis une fanpage vers un profil FB en php.
A partir de cette source, je devrais pouvoir créer cette fonction : http://developers.facebook.com/docs/reference/api/photo/
Ci-dessous mon code php de l'application...
Code PHP : <?php
header('P3P:CP="IDC DSP COR ADM DEVi TAIi PSA PSD IVAi IVDi CONi HIS OUR IND CNT"'); // Hack IE pour le passage des $_POST
session_start();
// On charge la config et les librairies
include('config/config.php');
include('lib/facebook.php');
// ICI, on va vérifier la session de l'utilisateur
// On initialise le SDK Facebook PHP
$fb = new Facebook(array(
'appId' => FB_APP_ID,
'secret' => FB_SECRET_ID,
'cookie' => true,
));
// On récupère la session Facebook de l'utilisateur
$session = $fb->getSession();
$me = null;
// On teste si la session existe
if ($session) {
try {
// On teste si l'utilisateur est en session
if (isset($_SESSION['user']) && isset($_SESSION['uid'])) {
// On récupère les données en session: Gain en perf: économie d'appel à l'API
$me = $_SESSION['user'];
$uid = $_SESSION['uid'];
$user_id = $_SESSION['user_id']; // ID du membre en BDD
}
else {
// On récupère l'UID de l'utilisateur Facebook courant
$uid = $fb->getUser();
// On récupère les infos de base de l'utilisateur
$me = $fb->api('/me');
// On stock les infos de l'utilisateur en session: Pseudo cache
$_SESSION['uid'] = $uid;
$_SESSION['user'] = $me;
// Session n'existe pas, on INSERT/MAJ les infos de l'user
$query = "INSERT INTO user SET uid = '".$uid."', lastname='".mysql_real_escape_string($me['last_name'])."', firstname='".mysql_real_escape_string($me['first_name'])."', created_at = NOW(), last_login=NOW() ON DUPLICATE KEY UPDATE last_login = NOW()";
$res = mysql_query($query);
$user_id = mysql_insert_id();
$_SESSION['user_id'] = $user_id;
}
}catch (FacebookApiException $e) {
// S'il y'a un problème lors de la récup, perte de session entre temps, suppression des autorisations...
// On récupère l'URL sur laquelle on devra rediriger l'utilisateur pour le réidentifier sur l'application
$loginUrl = $fb->getLoginUrl(
array(
'canvas' => 1,
'fbconnect' => 0
)
);
// On le redirige en JS (header PHP pas possible)
echo "<script type='text/javascript'>top.location.href = '".$loginUrl."';</script>";
exit();
}
}
else {
// Si l'utilisateur n'a pas de session
// On récupère l'URL sur laquelle on devra rediriger l'utilisateur pour le réidentifier sur l'application
$loginUrl = $fb->getLoginUrl(
array(
'canvas' => 1,
'fbconnect' => 0,
'req_perms' => 'publish_stream'
)
);
// On le redirige en JS (header PHP pas possible)
echo "<script type='text/javascript'>top.location.href = '".$loginUrl."';</script>";
exit();
}
// Mon code à inclure pour la publication de photo se trouve ici ?
?>
|
|
Cette discussion est classée dans : user, session, id, uid, fb
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Help session [ par Antidote ]
Bonjur j'ai un probleme avec l'utilisation de me session. est ce que les _ sont autorisé dans les nom de session ? tel que $_SESSION['user_id'] parce
Session, déconnexion marche pas, ID conservé [ par glachant ]
bonjour,je ne comprends pas, quand je déconnecte, et que je me reconnecte (sans fermer IE), l'id de la session est repris.si je me déconnecte, que je
aide php [ par abibatou ]
Je suis nulle en php et là je dois rendre un projet aidez moi svp voici le message d'erreur que je reçois Parse error: syntax error, unexpected T_ELSE
un tableau de session qui disparait mystèrieusement [ par rastagnol ]
Bonjour, voila mon soucis ...j'ai une variable qui me pose problème, elle supprime completement le tableau $_SESSION['utilisateur'] pri
$_SESSION a un comportement bizarre [ par CyberP ]
Bonjour,Mon site Internet comporte une partie administration qui utilise les sessions pour vérifier que quelqu'un est authentifié.Lorsqu'on s'identifi
probleme de session sous easyphp-1.8 [ par mizoguchi ]
salut à tous,j'ai un gros souci de session, aprés authentification de user par l'id et le mot de passe. s'ouvre à ce dernier une session dans la page
Récupérer l'id de session dans la base de donnée [ par tidus2901 ]
Bonjour, pour les navigateurs n'acceptant pas les cookies, je voudrais mettre en cache via l'ip dans la base de donnée l'id de session du visiteur.
création/destruction variables sessions [ par putch ]
salut à tous !une petite question sur les variables de sessions :je voulais juste savoir si ma manière de coder etait "correcte" et "propre" :creation
Ouvrir une URL en y injectant mon Id session [ par benthebest ]
Hello a tous!Bon je vous expose mon pb :J'ai une grosse bibliotheque de livres chez moi (et j'en recoit tous les jours) et j'aimerai creer une applica
recherchre dans deux tables [ par jipe32 ]
BonjourJ'ai deux bases: pdf_membres et pdf_banqueet je veux afficher des champs des deux tables mais je ne sais pas comment faire.dans pdf_membres, je
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
XML ET PHPXML ET PHP par karouani
Cliquez pour lire la suite par karouani RE : GOOGLE MAPRE : GOOGLE MAP par inwebo
Cliquez pour lire la suite par inwebo
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|