begin process at 2012 05 28 16:35:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Aide & documentation

> 

apprendre les class

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

apprendre les class

samedi 2 janvier 2010 à 00:35:54 | apprendre les class

aquewel

Bonjour a tous

et surtout bonne année !

je viens faire appelle à votre aide. Voila je developpe un peu en php depuis quelques temps.... et la je m'y remets. Mais je voudrais faire mieux...

Alors voila ce qui m'amene : je voudrais apprendre a coder avec des classes. Mais je pige pas les tutoriaux trop spécifique.

Moi quand je codais je faisais une requete MYSQL ou tu sors juste une ID et avec cette id je fais appelle à une fonction pour extraire toutes les infos concernant cette idee

par exemple : j'utilise cette fonction pour les infos d'une ville

Code PHP :
/*
 *	Fonction TROUVER UNE VILLE
 */
function trouve_villes($id_ville) {
	global $dbb_hostname, $dbb_username, $dbb_password, $dbb_database;
	$db = new db($dbb_hostname,$dbb_username,$dbb_password,$dbb_database);

$rettt = $db->sql_query("SELECT * FROM ".LISTE_TABLE_VILLES." WHERE idv='$id_ville'");
		$ltt = $db->sql_numrows($rettt);
		if($ltt == 0) {

$idv 		= '';
				$cp 		= '';
				$reg 		= 'Erreur';
				$reg1 		= 'Erreur';
				$dept		= '';

$aff_depart	= '';
				$aff_region = '';

} else {
		$dattt = $db->sql_fetchrowset($rettt);
			for($itt=0;$itt<$ltt;$itt++){

$idv 		= $dattt[$itt]['idv'];
				$cp 		= $dattt[$itt]['cp'];
				$reg 		= ucfirst(strtolower(stripslashes($dattt[$itt]['vnom'])));
				$reg1 		= strtolower(stripslashes(str_replace(" ","-",$dattt[$itt]['vnom'])));
				$dept		= $dattt[$itt]['depart'];

$cac_depart = '';//trouve_departement($dept);
				$aff_depart	= '';//$cac_depart[1];
				$aff_region	= '';//$cac_depart[5];

}
		}
	return array($idv,$cp,$reg,$reg1,$dept,$aff_depart,$aff_region);
}

Et j'extrais les infos comme ceci :

Code PHP :
$INFOS_VILLE = trouve_villes($id_ville);

$INFOS_VILLE[0]
$INFOS_VILLE[1]
$INFOS_VILLE[2]
....

J'espere avoir ete clair j'attends vos réponses :)
(je prefere comprendre d'abord en php4 et dans un second temps en php5)
^^ merci de votre aide !

axel
samedi 2 janvier 2010 à 08:08:06 | Re : apprendre les class

syndrael

Alors avant toute chose, oriente toi vers les principes de la programmation objet. Je pense qu'avant de penser au langage en particulier tu devrais comprendre le conception de la POO (Programmation Orientée Objet). Tu verras c'est assez simple. Quand je fais mes formations je dis qu'il faut 'singer' le monde réel. Par exemple: tu as dans ton programme une département et tu veux connaitre les villes qu'il contient, tu feras un: aVille = $monDepartement->calculDepartement(); (aVille sera un tableau comme en PHP4, et calculDepartement sera une fonction que tu coderas).
Ca te semble clair ? Cherche donc sur google 'POO'
Bonne chance
S.
samedi 2 janvier 2010 à 20:57:11 | Re : apprendre les class

aquewel

merci de ta reponse ! j'aurais aimer avoir d'autres reponses un peu plus explicative mais bon...

Sinon tu proposes quoi comme formation ? c'est quoi c'est ou envoi moi tout ca en mp stp. (ton site marche pas) ^^

et pour les autres si vous avez envie de m'écrire et m'éclaircir n'hesitez pas !

merci axel

Cette discussion est classée dans : infos, ville, depart, dbb, itt

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

recupérer des donnée d'une table et les afficher sous forme de tableau [ par saryas ] Bonsoir à tous... j'ai une  question pour la construction d'une requete j'ai une tables : VOL (ref_vol,aeo_depart,aeo_arrive ,date_depart_vol,date_arr Récupéer données sql en php [ par yatoo ] Bonjour,Voila j'ai une table mysql avec des données. elle se compose ainsi :Nom de la table : <a href="http://phpmyadmin.meteo-des-vacances.com/tbl_st récupérer des champ dans une base de données [ par saryas ] j'ai un probléme de requête, si je selectionne le type du vol qui sous forme de bouton radio : voici le code html :<input name="type_vol" type="radio" requête sql [ par saryas ] j'ai un probléme je n'arrive pas à inserer des donnée dans ma table et je ne voi pas ou trouver mon erreur voici ma table : VOL(ref_vol,aeo_depart,aeo Obtenir les infos d'une page AJAX d'un site exterieur [ par roro59650 ] Bonjour à toutes et tous! Voilà, pour le boulot, je fait une petite application qui permet de récupérer automatiquement les informations d'un concurr Afficher en php les infos de plusieurs tables liées [ par ofillion ] Bonjour, Je suis un peu novice en PHP et mySQL mais j'ai tout de même réussis à construire une base de 21 tables dans phpmyadmin et j'ai plusieurs de Problème d'encodage avec fonction "mysql_real_escape_string" [ par anthony428 ] Bonjour, Alors voila, je récupère des champs d'un fichier csv. Je les récupère dans un tableau puis j'utilise la fonction utf8_decode avant de les e recupéré infos [ par yatoo ] BOnjour à tous , J'essaie de créer un graphique pour montrer les évolutions des températures sur les 15 prochains jours d'une ville . Voila les débu Infos bulle de lien - PHP [ par Goubil ] Bonjour, je cherche à intégrer le texte dynamique d'info bulle de mon lien HTML. Seulement l'info bulle ne contient que le premier mot. En gros le t Connexion site distant pour extraire des infos [ par Tioneb ] Salut, J'aimerai savoir s'il est possible de faire un script PHP qui se chargera de se connecter sur un autre site (où il faut un identifiant et mot d

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,855 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales