begin process at 2012 02 14 22:18:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Aide & documentation

> 

Apprendre PHP5 et exploiter les Frameworks

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Apprendre PHP5 et exploiter les Frameworks

dimanche 23 septembre 2007 à 20:49:04 | Apprendre PHP5 et exploiter les Frameworks

Seven

Bonjour l'équipe !

je vous écris, car j'ai un souci, je voudrai me remetre sur le PHP, mais j'ai du mal, la derniere fois que j'ai fais du PHP c t en 2002 et c t du PHP 3.x, là on est en PHP5 et bientot le 6, j'ai constaté qu'il y a ue bcq de changement et je me retrouve perdu sad.gif, surtout que ma future fonction m'oblige a développer dorénavant en PHP et en utilisant les frameworks PHP.

mes questions sont :

1 - Est-ce qu'il y a qlq'un qui pourrait m'aider a reprendre le PHP et pas la meme occasion m'aider a exploité des framewors tel que Prado, CakePHP, Symfoni ou QCodo ?

2 - je dois occupé mon nouveau poste au mois de janvier, est-ce que j'aurai le temps de me préparer d'ici là ? (sachant que leur application web roule encore sur PHP4 et MySQL, mais pour la nouvelle version de leur application, ils veulent la développer avec des frameworks.)

Coté programmation je suis bcq plus orienté sur l'ASP 3.0, j'ai développer une application Web pour la gestion de stock de pièce de rechanges avec l'ASP 3.0, ça fait une année déjà, et elle marche nikel, qlq bug au niveau des fortes demandes, mais c encours de correction.

Merci d'avance pour votre et votre soutien.

A ciao bonsoir
lundi 24 septembre 2007 à 11:38:54 | Re : Apprendre PHP5 et exploiter les Frameworks

kishkaya

Bonjour
La meilleure chose à faire est d'acheter un bouquin et d'y lire les points importants.
Il y a tellement de chose a dire que personne ne prendra les 4 mois qu'il te reste pour te faire apprendre le php. Si tu de debrouilles en ASP, t'auras pas de mal à comprendre php5.

Hésite pas a lire la doc de php.net c'est par la que tout le monde à commencé

_Marikou
lundi 24 septembre 2007 à 17:00:33 | Re : Apprendre PHP5 et exploiter les Frameworks

morpheus57

Hello,

Je te conseille aussi de mettre l'accent sur les notions objets de PHP5 : pour avoir travaillé avec symfoni je peux te dire que ça va te servir ! !
Bonne chance pour ton nouveau poste

Bye

Cette discussion est classée dans : application, php, développer, php5, frameworks

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PHP ou ASP.NET [ par sivas58 ] Bonjour tout le monde. Je dois développer une application intranet de gestion scolaire et on ma proposer d'utiliser Visual Studio avec ASP.NET ou PHP Développer une extension PHP sous Windows MSVC 2008 ( w/ SWIG...) [ par RV2931 ] Bonjour, Je développe en C++/Qt et j'aimerai créer une extension Php afin d'utiliser une librairie que j'ai développé dans du code php. J'ai vu qu'il Php sso (single sign on) en appli [ par Diablo62 ] Bonjour, Je sais pas où mettre cette question par conséquent je fais aussi une proposition :) Peut on créer un thème PHP/sécurité ? Ma question por développer une application web [ par titi1nesrine ] salut tout le monde, je programme une application en php/mysql sous EasyPhp Je voudrais savoir comment faut faire pour exporter le reslutat d'une application de gestion en php [ par aminosiv ] Bj a tous, je veux un exemple pour m'aider a développer une application de gestion des interventions (ajout, modification et suppression des users et php+word [ par waelbn ] Bjr, j'ai entrain de créer une application web sous Dreamweaver..mon prob que je veut faire un lien vers une page Word tout en récupérons des données [titre changé] demande de code tout cuit [ par nasrymouna ] Bonsoir, je viens de commençer un projet sur une application de gestion de facturation sur php , aurez vous quelque chose comme un exemple d'applicati Base de Registre windows PHP [ par sucellus ] Bonjour tous le monde, Voici mon problème, sinon je ne posterais pas ici Je travail sur la création d'une application PHP en remplacement d'une en DIVXTHEQUE 2.6.5 [ par slefevre77120 ] Bonjour, J'utilise DIVXTHEQUE 2.6.5 pour créer une base de données de mes vidéos, mais la fonction ajouter depuis allociné ne fonctionne pas. J'ai u php5 [ par luffy2009 ] j'ai entrain de devloppe une application avec php5 et dans cette application j'ai besoin de faire un moteur de recherche jai besoin de votre aide pou

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales