begin process at 2010 02 09 23:43:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Aide & documentation

> 

Apprendre PHP5 et exploiter les Frameworks

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Apprendre PHP5 et exploiter les Frameworks

dimanche 23 septembre 2007 à 20:49:04 | Apprendre PHP5 et exploiter les Frameworks

Seven

Bonjour l'équipe !

je vous écris, car j'ai un souci, je voudrai me remetre sur le PHP, mais j'ai du mal, la derniere fois que j'ai fais du PHP c t en 2002 et c t du PHP 3.x, là on est en PHP5 et bientot le 6, j'ai constaté qu'il y a ue bcq de changement et je me retrouve perdu sad.gif, surtout que ma future fonction m'oblige a développer dorénavant en PHP et en utilisant les frameworks PHP.

mes questions sont :

1 - Est-ce qu'il y a qlq'un qui pourrait m'aider a reprendre le PHP et pas la meme occasion m'aider a exploité des framewors tel que Prado, CakePHP, Symfoni ou QCodo ?

2 - je dois occupé mon nouveau poste au mois de janvier, est-ce que j'aurai le temps de me préparer d'ici là ? (sachant que leur application web roule encore sur PHP4 et MySQL, mais pour la nouvelle version de leur application, ils veulent la développer avec des frameworks.)

Coté programmation je suis bcq plus orienté sur l'ASP 3.0, j'ai développer une application Web pour la gestion de stock de pièce de rechanges avec l'ASP 3.0, ça fait une année déjà, et elle marche nikel, qlq bug au niveau des fortes demandes, mais c encours de correction.

Merci d'avance pour votre et votre soutien.

A ciao bonsoir
lundi 24 septembre 2007 à 11:38:54 | Re : Apprendre PHP5 et exploiter les Frameworks

kishkaya

Bonjour
La meilleure chose à faire est d'acheter un bouquin et d'y lire les points importants.
Il y a tellement de chose a dire que personne ne prendra les 4 mois qu'il te reste pour te faire apprendre le php. Si tu de debrouilles en ASP, t'auras pas de mal à comprendre php5.

Hésite pas a lire la doc de php.net c'est par la que tout le monde à commencé

_Marikou
lundi 24 septembre 2007 à 17:00:33 | Re : Apprendre PHP5 et exploiter les Frameworks

morpheus57

Hello,

Je te conseille aussi de mettre l'accent sur les notions objets de PHP5 : pour avoir travaillé avec symfoni je peux te dire que ça va te servir ! !
Bonne chance pour ton nouveau poste

Bye

Cette discussion est classée dans : application, php, développer, php5, frameworks

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Doc PHP5 sniff sniff [ par slhuilli ] Bonjour, Bonsoir,Je suis a la recherche d'un PDF qui recenserait les mots-clefs + explications (bref un bouquin complet) sur PHP 5 qui parait-il est Variables a portée globale dans le serveur [ par djulesP ] je developpe une application alliant une projection Macromedia Director et un serveur Apache/php.L'application doit appeler regulierement des fichiers imprimer tickets de caisse [ par kalib ] bjr,j'ai réalisé une application de gestion de stocken PHP,il faudrait que je puisse imprimer un ticket de caisse(imprimante petit format).Je pensais PHP et pipes? [ par amlaguilde ] Bonjour,Je vais essayer d'etre le plus explicite possible. J'ai une application tournant sous windows(executable) qui est censé recevoir des notifica faire dialoguer VB avec PHP [ par neocracker ] Bonjour, j'aimerais creer une application VB qui permettent à PHP d'utiliser le port serie. Comment puis je faire pour lier PHP a cette application (j PHP5 et MySQL 4.1.7 [ par TMT ] J'ai installé PHP5 et MySQL sur mon Windows XP avec IIS. J'ai bien activé le module php_mysql dans le fichier php.ini Là mon problème est qu-à chaque Application interfacable [ par Startrik ] Bonjour Actuellement, je dois réaliser un module en php qui doit permettre de générer des documents open office à partir d'informations d'une applica Connection mysql avec php5 [ par Chess0 ] Bonjour, j'ai installé récemment la dernière version de mysql ainsi que la dernière version de php (5). J'ai essayé la connection à ma base de données Récupérer les valeurs d'un formulaire [ par nougitch ] Sûrement très simple, Sur ma première page, un formulaire avec une zone de texte et un bouton radion à sélectionner parmi deux. Sur la seconde page, Synchro OUTLOOK [ par malik7934 ] Hello,Je dois faire une application de synchro entre outlook et php. Pour exporter, j'ai vu une source ici que je n'ai pas encore testee, mais je ne m

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 12,870 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales