begin process at 2012 05 28 16:35:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Aide & documentation

> 

Apprendre le PHP ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Apprendre le PHP ?

dimanche 17 août 2008 à 11:28:41 | Apprendre le PHP ?

Farqual

Bonjour, j'aimerai apprendre le PHP en sachant que je suis débutant, que je ne connais que le HTML un peu les CSS et que j'ai 13 ans je voulais savoir selon vous, si vous avez un livre, un site pour m'apprendre le PHP plutot compréhensible ou, au mieux si vous pouvez m'aider par MSN je veux bien !

Merci !

dimanche 17 août 2008 à 11:30:46 | Re : Apprendre le PHP ?

Farqual

J'ai oublié de demander  si vous pouviez me dire si pour débuter en programmation il faut choisir plutot PHP ou MySQL ?

Merci !
dimanche 17 août 2008 à 12:22:01 | Re : Apprendre le PHP ?

nicomilville

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,

Pour les livres, je ne peus pas te conseiller, par contre pour les sites, tu as :

- Ce site, en participant (forum, lisant des sources, etc...) tu métrisera de plus en plus le php...

- la doc, www.php.net

- le site du zéro....

a++

Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée !

dimanche 17 août 2008 à 15:18:18 | Re : Apprendre le PHP ?

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
salut

les livres qui commencent a etre corrects en php coutent au moins 50E, a ta place, je me contenterais de lire php.net, c'est un exellent site pour apprendre le php.

le site du zero est beaucoup trop demagogique : on te dit que c'est comme ca et pas autrement, et tu dois t'en contenter comme reponse (ce qui explique tout les noobs sur le forum, qui tapent des lignes sans les comprendre.)

certains vont peut-etre me lancer la pierre, mais bon... je pense _vraiment_ que debuter en php, c'est pas une bonne idee. pour moi, tu devrais debuter avec un langage fortement type, un langage strict, etc... pour prendre de bonnes habitudes.
dimanche 17 août 2008 à 15:18:58 | Re : Apprendre le PHP ?

pysco68

Réponse acceptée !
Bon ben  je prends le relai ^^

Pour ce qui est de ta question "plutot PHP ou MySQL" ben je tennais à te dire que pour pogrammer tu ferais mieux d'aprendre PHP car MySQL n'est pas un language de programmation.... biensur il existe une syntaxe pour "parler" à MySQL mais c'est loin d'être de la programmation..... c'est juste une banque de données relationnelle....

sinon ben Nico a tout dit.... je rajoute encore phpdébutant et la liste est plus ou moins complête....

ah oui.... j'oubliais.... euh oublie pas le courage et l'assiduité sur la route.... programmer est une aventure chaque jours et il n'y a pas de chemin fait.... il y'en a des meilleurs que d'autres mais il en existent beaucoups qui marchent....

hésite surtout pas a reposer des questions si tu en a....

Bonne chance!!!

Some Geek: Tous les programmeurs sont des brutes, [...] ils violent chaque ligne, chaque language [...] et n'on aucun goût pour la beauté de ./sh
Pysco68: je suis une vraie brute alors...
dimanche 17 août 2008 à 15:28:16 | Re : Apprendre le PHP ?

pysco68

Réponse acceptée !
Je me complète encore ^^

en guise de réponse à coucou747.... (de ma part pas de pierre[s] ^^ )

il a pas tout à fait tords... PHP est bien beau pour ce qui est du web (rapide, pratique, un très bon debugueur est fourni la totale quoi)... mais comme il le dit si bien tu prends très vite de mauvaises habitudes (oublier de déclarer  des variables avant de les remplir...... et j'en passe) et de commencer à programmer avec par exemple un bon vieux basic ou du pascal t'en apprendra bien plus sur la machine sans être très compliqué.... mais le "beau" résultat est souvent bien plus difficile a obtenir qu'avec du PHP (où la l'apparence dépends surtout de tes savoirs faire en html/CSS).....

bref.... non coucou, je ne te lance pas des pierres (même pas une symbolique )

bonne journée a tous

Some Geek: Tous les programmeurs sont des brutes, [...] ils violent chaque ligne, chaque language [...] et n'on aucun goût pour la beauté de ./sh
Pysco68: je suis une vraie brute alors...
dimanche 17 août 2008 à 15:32:15 | Re : Apprendre le PHP ?

coucou747

hum.... MYSQL est un langage de programmation... t'as des variables, des structures de donnees, des structures de controles (conditionelles, boucles, etc...)

citation de pysco68 : "tu prends très vite de mauvaises habitudes (oublier de déclarer  des variables avant de les remplir...... et j'en passe)"
euh.... la tu dis de la merde... c'est utiliser ses variables avant de les declarer qui est gennant.

cote langage fortement type, je pensais a ocaml, mais a 13 ans, c'est probablement trop tot pour l'ocaml.
dimanche 17 août 2008 à 15:37:13 | Re : Apprendre le PHP ?

nicomilville

Membre Club
Réponse acceptée !
re,

J'ai juste oublié un petit truc...

Souvent php va avec mysql car on a toujours besoin d'une base de donnée avec php sauf dans de rare cas... c'est comme l'asp et sql server....

Comme l'a dit pysco, mysql n'est pas un langage mis plutot une base de donnée, pour faire les requêtes on utilise le SQL...

Pour faire des requêtes SQL, il n'y a pas besoin d beaucoup de connaissances, si on veut faire des truc de base, après ça se complique...

Pour débuter, je te conseil plutot d'apprendre soit :

- le C/C++

- Le java

Bonne chance !

a++

dimanche 17 août 2008 à 15:39:38 | Re : Apprendre le PHP ?

coucou747

... en mysql, tu peux faire des operations, des fonctions, des fonctions recursives...

C'EST UN LANGAGE !
dimanche 17 août 2008 à 15:41:26 | Re : Apprendre le PHP ?

nicomilville

Membre Club
ok, désolé...

On va dire que c'est un dérivé du SQL, on est daccord ?

a++

1 2 3

Cette discussion est classée dans : php, apprendre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Salut, Apprendre le PHP [ par DomJ ] Salut, je suis débutant en PHP et je voudrais savoir s'il fait qqch de particulier pour l'apprendre (ps: Je connais le Javascript) Apprendre le php [ par s0ndage ] Question pas tres inteligent mais vous utiliser quelle programme pour faire un truc en php ? Débuter/apprendre le PHP [ par MaX_62 ] Bonjour tout le monde,j'aimerais commencer à coder en PHP mais je ne sais pas trop comment m'y prendre ; je m'adresse donc a vous :1) Faut il des logi apprendre php [ par snake6 ] salut tlm ,je veut apprendre php.1.est ce que il ya un compilateur pour le code php.2.est ce qu'il ya un éditeur php.3.quelque site pour apprendre .mo Ou apprendre le php ???? [ par aftag ] Sltje voudrais apprendre le phpKel livre me conseillés vous et ou puis je trouver un bon tutorial sur le web afin d'apprendre très viteEt mon but est Cour PHP du début SVP [ par Jielde ] Salut, je suis débutant en php ( en faite une vrai merde) et je voudrais apprendre ce language.Existe t'il des cour, avec des exemples dasn un zip, pe Prise en compte d'un cookie et rafraichissement fenêtre [ par joel64 ] bonjour,merci à celui ou celle qui me donnera la solution au problème suivant.il s'agit d'un script php de sondage qui affiche la possibilité de vote password & php [ par ayor ] qu'existe t'il comme facon de restreindre l'accès à un site ? en php ?comment peut on empecher qqn d'éditer le source d'une page ?ayor nbr de ligne d'une requete [ par eryk17 ] je voudrai recuperer le resultat d'une requete pour le foutre dans un bouton radio, pour cela il me faut connaitre le nombre de ligne de cette requete Recherche Programmeur PHP Bénévole [ par wbr ] Bonjour. Vu que mes capacitées côté php sont TRÈS médiocres, et que la dernière offre que j'ai eu pour ma demande était de 210euros, je recherche dése

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,310 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales