begin process at 2012 05 28 16:38:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

apres passage valeur par argument recuperer les autres valeurs

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

apres passage valeur par argument recuperer les autres valeurs

vendredi 3 février 2006 à 16:30:23 | apres passage valeur par argument recuperer les autres valeurs

plopinou

voila je passe par l'url un valeur, celle du nom, et je voudrai pouvoir afficher l'adresse de ce nom ainsi que son telephone, ...

ma requete sql est :  $requete="SELECT  nom, telephone, gsm, adresse, village, tva, mail FROM client WHERE nom = '".$_GET['var']."'";

$sql = mysql_query($requete) or die('Erreur SQL');

ici j'affiche le nom passe en argument pas de probleme :

<? $nom = $_GET['var'];
     echo   "<input name=\"nom\" type=\"text\" id=\"nom\" value=\"$nom\">";?>

ici je veux ajouter l'adresse en fonction du nom et la je vois pas comment faire??

<td><span class="text">Adresse Client :</span><br></td>
      <td colspan="2"><input name="adresse" type="text" class="champ" id="adresse" size="65" value="adresse">
             </td> 

vous avez une idee??

vendredi 3 février 2006 à 16:45:39 | Re : apres passage valeur par argument recuperer les autres valeurs

sidf

$sql = mysql_query($requete) or die('Erreur SQL');
$result=mysql_num_rows($sql);

// normalement tu ne dois avoir qu'un enregistrement (quoique sur le nom ce n'est pas evident) d'ou l'index 0

$telephone=mysql_result($result,0,'telephone');
...
$adresse=mysql_result($result,0,'adresse');
...

<input name="adresse" type="text" class="champ" id="adresse" size="65"
value="<? echo $adresse; ?>">

un truc dans le genre
vendredi 3 février 2006 à 16:50:15 | Re : apres passage valeur par argument recuperer les autres valeurs

yergo

Réponse acceptée !
salut,

$sql= mysql_query($requete) or die ("Erreurr dans la requete: " . mysql_error());
$tableau=mysql_fetch_array($sql);
$addr=$tableau['adresse'];
<input name="adresse" type="text"  value="',$addr,'">

vendredi 3 février 2006 à 16:51:40 | Re : apres passage valeur par argument recuperer les autres valeurs
,
  `urgence` binary(1) NOT NULL default '',
  `description` longtext NOT NULL,
  PRIMARY KEY  (`idclient`),
  UNIQUE KEY `nom` (`nom`)
) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=latin1 AUTO_INCREMENT=1 ;

--
-- Contenu de la table `client`
--

plopinou

Warning: mysql_result(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in c:\documents and settings\stagiere\bureau\stage\demande\dit simplification programme\ajoutclient.php on line 17

heu une precission voici comment est ma table :

CREATE TABLE `client` (
  `idclient` int(255) NOT NULL auto_increment,
  `nom` varchar(40) NOT NULL default '',
  `adresse` varchar(70) NOT NULL default '',
  `ville` varchar(30) NOT NULL default '',
  `tva` varchar(30) NOT NULL default '',
  `telephone` varchar(10) NOT NULL default '',
  `gsm` varchar(11) NOT NULL default '',
  `mail` varchar(35) NOT NULL default '',
  `dateheure` datetime NOT NULL default  '

0000-00-00 00:00:00 
vendredi 3 février 2006 à 16:56:16 | Re : apres passage valeur par argument recuperer les autres valeurs

sidf

$result=mysql_fetch_array($sql); ça doit être effectivement meilleur
je m'emmele
entre
mysql_num_rows et mysql_fetch_rows

désolé
vendredi 3 février 2006 à 17:05:25 | Re : apres passage valeur par argument recuperer les autres valeurs

plopinou

ok ca marche tres bien, mais une question pour les radio :

on fait comment?

<td class="text">Facturation :</td>
      <td> <input type="radio" name="facturation" value="1" >     <span class="text">Oui&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;

<input type="radio" name="facturation" value="0" Checked>Non</span></td>

et les chckbox :

<td colspan="2"><input name="urgence" type="checkbox" id="urgence" value="1" >
        <span class="text">Traitement D'urgence</span>(75&euro;/h HTVA)</td>
      <td class="text"></td>

vendredi 3 février 2006 à 17:09:31 | Re : apres passage valeur par argument recuperer les autres valeurs

sidf

déjà pour facturation tu peux utiliser un checkbox
coché=oui
non coché=non

mais tu veux faire quoi au juste ?
vendredi 3 février 2006 à 17:20:11 | Re : apres passage valeur par argument recuperer les autres valeurs

plopinou

recupere les valeur qui sont dans ma base de donne comme on a fait pour le tlephone, sauf qu'avec une chebock je sais po comment faire :$

et avec un radio non plus :(

vendredi 3 février 2006 à 17:28:45 | Re : apres passage valeur par argument recuperer les autres valeurs
vendredi 3 février 2006 à 17:47:33 | Re : apres passage valeur par argument recuperer les autres valeurs

plopinou

heu y sont pas clair dans leur reponse, je comprend pas tout la :

mais si je fais ceci : <input name=\"urgence\" type=\"checkbox\"  value= "<? echo $urgence  ?> ">;

comme elle etait checked, au lieu de me la recocher, il met un 1

et moi je veux qu'il la recheck

et alors un autre soucis au iveau des textarea,

<? echo "<textarea name=\"description\" cols=\"70\" rows=\"3\" wrap=\"VIRTUAL\" class=\"champ\" id=\"description\" value=\"$description\"></textarea>"; ?>

mais il ne m'affiche rien :(

1 2

Cette discussion est classée dans : sql, valeur, requete, adresse, argument

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

requete sql [ par lucky82 ] salutpouvez vous m'indiquer où est le pb dans ce code :$query='update table set champs1="heho" where champ2="valeur"';exec(' echo '.$query.' | mysql - php/sql [ par theunknown0o ] bonjour,j'aimerai avoir de l'aide sur un petit truc,je veux utiliser la fonction "split str" sur une 'valeur' ("Bxxxx" ou "Cxxxx" ou "Dxxxx")      - p Liste / Menu > Selection Valeur et in dans SQL [ par CSinuis ] Bonsoir,J'ai eu beau chercher et retourner le forum dans tout les sens, je n'ai pas trouver ma réponse.En espérant avoir un retour à ma question.Avec Requete SQL [ par rigui ] Bonjour à tous,Voilà j'ai un souci pour effectuer une requete :J'ai une table "Film" avec un champ "acteur".Sur ce champ"acteur" j'ai plusieurs valeur Fenetre Popup en php pour afficher résultat d'une requete sql [ par jmlucienvb ] Grace à Jérémy je suis maintenant en mesure après un affichage dans un tableau de mon résulta de requete sql de complèter en même temps une liste déro Requête sql [ par massbbc ] salutje veux ecrire une requête sql affichant les données contenu dans la base de donnée avec deux valeurs: "cabine" ou "ordinaire". Exemple: lorsque Problème de test resultant d une requete sql(? à la place de é,è,à ...) [ par 666Alucard666 ] Bonjour à tous Je rencontre un problème depuis deux jours :s J'ai développer un intranet au travail. En local tous va bien! Je le met sur un serveur t requete mysql select where [ par kevin77230 ] BonjourVoila je vous expose mon probleme.j'ai un script qui permet de faire apparaitre les information d'une table de ma base de donneecode:<pre class php:Resultat requete SQL [ par did61 ] Bonjour, Comment teste t-on le nombre que renvoie une requete SQL ? dans quelle variable est le nombre de joueur $sql ou $nombre ? Requete : $sql = 'S Lecture Requete SQL ? [ par Redman31100 ] J'ai ce code PHP avec requete SQL$underconstruction=mysql_query('SELECT property_value FROM properties WHERE property_name = \'underconstruction_state

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,030 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales