begin process at 2012 05 28 16:38:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Trucs et astuces

> 

Apstrophe dans textearea

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Apstrophe dans textearea

jeudi 29 septembre 2005 à 09:13:41 | Apstrophe dans textearea

laubro

Bonjour,

juste une petite question, dans un formulaire, qui envoi du texte dans unde ma base, j'ai un soucis avec l'apostrophe, car dans le textearea qui envoi dans un champs 'blob', le visiteur peut dans son texte avoir besoin de l'apostrophe, par pour le mot : l'hotel
hors au moement d'envoyer le txte s'il y a une apostrophe ça génere une erreur.
Alors, en mettant "\" ça passe (l\'hotel) mais, le visiteur de mon site n'aura pas ce reflex !
il y a bien une astuce pour contrer ça, un autre type de zone de texte, un autre type de champs que 'blob'', ou autre.....

merci de votre aide
Laubro
jeudi 29 septembre 2005 à 09:22:38 | Re : Apstrophe dans textearea

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Hello,

http://fr3.php.net/addslashes

jeudi 29 septembre 2005 à 10:17:13 | Re : Apstrophe dans textearea

laubro

Merci ! ! !

Laubro
jeudi 29 septembre 2005 à 10:42:38 | Re : Apstrophe dans textearea

malalam

De rien :-)
Et au passage, lis tout ce que tu peux sur addslashes, stripslashes, et les magic_quotes (get_magic_quotes, php.ini).

jeudi 29 septembre 2005 à 19:21:30 | Re : Apstrophe dans textearea

Anthomicro

Salut,

j'ai fait une source (enfin un bout de code) qui justement explique ça, et remplace la fonction addslashes et stripslashes par deux fonctions perso, il est judicieux de les utiliser dans ton code :-)

vendredi 30 septembre 2005 à 08:51:17 | Re : Apstrophe dans textearea

malalam

J'avais oublié, sinon je l'aurai dirigé vers ton source. Désolé :-(
    vendredi 30 septembre 2005 à 09:02:26 | Re : Apstrophe dans textearea

laubro

et sinon, il est où ton bout de code, que j'y jette un oeil quand même, ça peut toujours me servir je penses...
    vendredi 30 septembre 2005 à 10:32:49 | Re : Apstrophe dans textearea

malalam

http://www.phpcs.com/code.aspx?id=29887

Cette discussion est classée dans : texte, envoi, apostrophe, textearea, apstrophe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

gestion apostrophe [ par sokhay3 ] bonjour à tousj'ai comme un probleme avec les aopstrophes. pour ajouter ou afficher des informations dans ma base de données (mysql), j'utilise les2 f envoi d'une page html par mail [ par Vankiel ] bonjour a toutes et a tous, en php, je souhaiterais envoyer une page html dans le corps de mon mail. cette page contient du texte et des images.avec l Problème d'apostrophe dans mysql [ par cz1702 ] Bonjour à tous,Je veux insérer du texte dans une base mysql et cela marche très bien pour les textes sans apostrophe mais quand il y en a une le texte Problème requête HTTPS [ par newsdas ] Bonjour à tous les pro. Je travaille depuis peu sur une application web où j'effectue des Requêtes HTTP pour communiquer avec un serveur distant. Je r Creation et envoi de fichiers texte à partir d'un forumlaire [ par setasan9 ] Bonsoir, J'aurai besoin d'un petit renseignement : Je voudrai creer un pti script pour que les visiteurs remplissent un forulaire ou les données vont Envoi d'un texte à plusieurs pages [ par VivoBaggio ] Salut tout le monde. J'aimerais savoir si c'était possible d'écrire un texte une seule fois et de le retranscrire sur plusieurs pages web contenant di Petit problème d'envoi de données dans BDD... [ par ToOx ] Bonjour à tous !Je suis actuellement en train de développer un système de publication de news (basique pour le moment) mais lorsque je met une quelcon fonction mail () + piece jointe [ par sidf ] bonjour à tousj'essaie de joindre des fichiers à l'envoi d'un mailj'ai intégré la classe mime_mail.class.phpet l'envoi de la pièce jointe s'effectue b Probleme de controle de saisi [ par rachidphp93 ] salut, voila j'ai un probleme d'expression reguliere, je veut controler mon insee, voila mes condition: <font color="#000000" texte dynamique + cesure [ par atchoumen ] Bonjour, Ma question  peut paraitre bete est simple mais comment fait t'on pour récupérer l'espace précédent une césure ?J'importe un texte dynamique

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
    LMMJVSD
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 2,309 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales